Version joomla inconnu

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Version joomla inconnu

Bonjour,

Il semble qu'un de mes sites ait eu un problème avant hier, j'avais quelques messages d'erreur, le forum Kunena ne marchait plus et en cherchant un peu j'ai trouvé le répertoire plugin/system vide! J'ai restauré ce répertoire, mais j'ai toujours un problème avec la vérification des version joomla et des extension.

ça cherche la version de joomla très longtemps avant d'afficher version inconnu et si je ckique dessus c'est très long et ça abouti à une erreur 500. Pour les extensions, j'ai extensions inconnu, mais si je clique dessus ça m'envois bien vers les mises à jour.

ça m’embête un peu de devoir tout restaurer, je voudrais donc cibler un peu la restauration, à quels fichiers ou répertoires fait appel la vérification des mises à jour? Que je puisse commencer par étapes.

Merci

Re : Version joomla inconnu

Bonjour,

le problème des versions inconnues, extensions inconnues a déjà été abordé à plusieurs reprises : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...nsion-inconnue

Voir le post #9 sur ce billet

A priori il n'y a pas beaucoup d'explications. Je n'ai plus le problème personnellement depuis la V 3.2.1

Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Merci PieceOfCake

J'avais bien vu qu'il n'y avait pas vraiment de solution d'ou ma demande des répertoires et fichiers utilisé pour cette commande afin de restaurer les fichiers et ou répertoire.

Si qu'elqu'un sait quels sont les fichiers utilisé, je suis preneur et je restaure les fichiers un a un.

Merci

Commentaire

La solution la plus simple est de se procurer une version Joomla équivalente et de la dé zipper en local.

Puis de transférer via FTP le répertoire ainsi obtenu moins le répertoire installation, en écrasement de la solution distante.
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour,

Je remonte le post, je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'avais remis tous les fichiers par FTP comme l'indique PieceOfCake en 2.5.24, mais ça n'a rien changé. Je viens de faire la mise à jour 2.5.27 et ça ne change rien non plus.

Si je clique sur Mise à jour de joomla j'ai toujours une erreur 500.

Une idée?

Merci

Commentaire

500 c'est pas bavard, il faudrait le détail de l'erreur. Des motifs d'erreur 500 y en a des pleines caisses

Il faut soit que tu montes le mode d'affichage des erreurs au maximum pour essayer d'obtenir de l'info, soit que tu consultes te slogs HTTP pour avoir un peu d'info (soit les deux à la fois)

Commentaire

bonsoir,

voila le message :
              Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, null@easy-hebergement.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
              J'ai été dans le fichier log et je n'ai rien vu

A savoir que sur le même hébergement j'ai 2 autres sites joomla qui n'ont pas le problème.

Merci

Commentaire

en mode administration Joomla! :

Configuration > onglet Serveur : rapport d'erreur sur développement enregistrer & fermer
                puis aller sur Mise à jour Joomla! et provoquer l'erreur, noter le message d'erreur complet, si ça ne suffit pas, dan sl'onglet Système, activer aussi débogage système et recommencer

Commentaire

Bonjour,
                  Petit point de détails quand même : pourquoi les fichiers ont disparu ? Il faudrait quand même connaitre l'origine du problème non ?
                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. j'étais en déplacement pendant 3 jours.

@PieceOfCake j'ai fait les 2 manips, mais ça ne change rien, aucun message uniquement l'erreur 500 .

[edit]Y a peut être un truc que je ne sais pas, qu'appelles tu "mode administration joomla".

@chabi01 quels fichiers ont disparus?

Je n'ai pas de fichiers qui ont disparu, ou alors me dire lequels sont censés avoir disparus que je puisse vérifier et les remettre le cas échéant.

Merci
                    Dernière édition par Tee shot à 06/10/2014, 14h46

Commentaire

Envoyé par Tee shot Voir le message
                      Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. j'étais en déplacement pendant 3 jours.

@PieceOfCake j'ai fait les 2 manips, mais ça ne change rien, aucun message uniquement l'erreur 500 .

[edit]Y a peut être un truc que je ne sais pas, qu'appelles tu "mode administration joomla".

@chabi01 quels fichiers ont disparus?

Je n'ai pas de fichiers qui ont disparu, ou alors me dire lequels sont censés avoir disparus que je puisse vérifier et les remettre le cas échéant.

Merci

Chabi parlait de ton annotation sur le répertoire plugin/system vide.

Pour le mode administration, je voulais dire par là : après une connexion ne mode administration

Puex tu essayer de récupérer les logs HTTP pour comprendre l'origine de l'erreur 500 ?

Commentaire

Ha ok, pour les fichier manquants, je ne sais pas trop, mais ça ne disparaît pas comme ça. Il est possible que j'ai fait une mauvaise manip. Mais j'ai restauré, le problème existait déjà avant.
                        De toute manière j'ai restauré la totalité de la version 2.5.24 et je suis passé en 2.5.27 ce qui me fait penser que ça devrait remarcher, vu que tous les fichiers joomla ont été restauré d'origine, le problème doit se situer ailleur. J'ai regarder s'il n'ya avit pas un problème de droit sur un dossier je n'ai rien trouvé, mais j'aurai aimé savoir les fichiers qui intervienne pour cette vérification cela m'aurait guidé dans mes recherches.
                        [edit]J'ai bien trouvé le répertoire com_joomlaupdate dans administrator/components/com_joomlaupdate, mais je vois rien de particulier et je l'ai aussi restauré.

Je regarde les logs demain, mais je crois que j'avais déja regardé et rien ne parait. Je vérifie et je vous tiens au courant.

Merci
                        Dernière édition par Tee shot à 06/10/2014, 22h16

Commentaire

Une première chose à faire à mon avis : chmoder tout le site par acquis de conscience.
                          Pourquoi ?
                          Chez Ovh par exemple, lorsqu'un dossier a les droits sur 777, Ovh bloque alors complètement l'hébergement pour le site. Le résultat est souvent une erreur 500.
                          Avec Filezilla, chmoder tous les dossiers en 755 et les fichiers en 644.
                          2e chose : renommer le fichier .htaccess en htaccess.txt et renvoyer le htaccess d'origine de Joomla non modifié. Le renommer en .htaccess pour voir si cela résout le problème.
                          3e chose : comme il y a eu "suppression de fichiers", vérifier si le htaccess contient (ou ne contient pas) une directive nécessaire au bon fonctionnement du site (exemple : Ovh permet d'activer certaines versions de php, il faut pour cela modifier le htaccess sur les anciens hébergements ou un fichier à l'extérieur de la racine sur les hébergements plus récents).
                          4e chose : si le problème survient lors de l'affichage d'un composant, plugins ou module particulier, on peut supposer que certains fichiers du composants, modules ou plugins ont été perdus. Voir pour les réinstaller et vérifier si cela résout le problème
                          5e chose : les logs, les logs, les logs, les logs, etc.... Regarder ce qui se passe dedans après avoir eu une erreur. Si les logs ne fournissent aucune information, se tourner vers son hébergeur qui peut sans doute fournir plus d'informations sur l'erreur complète (erreur 500 = le serveur a refusé de répondre = vous n'en saurez pas plus sans lire les logs du serveur....et encore).

Cordialement,
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Je réponds à la discussion car j'ai eu le même problème qui m'a occupé hier toute la soirée et une bonne partie de la journée aujourd'hui.
                            Je suis en version 3.3.6 de Joomla! et donc je ne sais pas si c'est valable aussi pour la 2.5...

En fait le problème vient de la version de PHP sur le serveur.

De mon côté, pour faire du zèle je l'avais passée en 5.4 puis en 5.6, après tout c'était quand même mieux d'avoir la version la plus récente !
                            Mais il faut croire que non. Dès que je passe le sous domaine en version 5.4 de PHP ou supérieure, paf j'ai l'erreur "Joomla inconnu" et "extensions inconnues" et les erreurs 500 dont parlait Tee Shot. Sitôt que je reviens en 5.3, ça fonctionne parfaitement !!!

Donc vois du côté de ton hébergeur si tu as accès à ces paramètres PHP et vérifie par exemple qu'ils ne t'aient pas passé automatiquement en 5.4. Si c'est le cas, redescend en 5.3 et tout devrait rentrer dans l'ordre.
                            N'hésite pas à nous indiquer ici si la solution a fonctionné.
                            Mon site perso : http://geekandtips.com/
                            Webmaster de http://clenaytt.fr
                            Webmaster de http://les4cheminees.fr

Commentaire

Bonjour Glucoz21

Merci pour ton retour, je ne trouve pas de solution, mais je ne sais pas si j'en ai encore besoin!!

Je lis ton message et je vais sur mes sites pour voir mon problème et j'arrive sur mes 2 sites et plus de problème, j'avoue ne pas comprendre pourquoi, ça n'a pas marché pendant très longtemps et pourquoi aujourd'hui ça marche.

Je vais quand même regardé demain pour la version php, j'ai demandé le passage à la version 5.4 il n'y a pas longtemps, mais si c'était lié à la version php tous mes sites aurait du ne pas marcher, mais sur 3 sites 2 étaient ok. j'ai maintenant plus que 2 sites en prod et il y avait celui qui ne marchait plus et pourtant ça remarche!!
                              Je jette un oeil demain la il est tard .
                              Dernière édition par Tee shot à 25/11/2014, 13h14

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X