Liste déroulante pour site e-commerce

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Liste déroulante pour site e-commerce

    Bonjour,

    Je crée actuellement un site e-commerce Joomla 2.5. Mon "développeur" m'indique que l'on ne peut pas faire de liste déroulante à l'intérieur de mon article. J'aimerais faire ceci (exemple):

    article rouge 15 kg 30 cm prix HT 100.00 €
    article rouge 6 kg 20 cm prix HT 80.00 €
    article rouge 2 Kg 10 cm prix HT 30.00 €

    Sous forme de liste déroulante dans mon article rouge. Est-ce possible avec joomla 2.5?

    Je débute et j'ai l'impression que "mon développeur" aussi. J'aurais besoin de vrais conseils.

    Merci à tous pour votre aide.

  • #2
    Re : Liste déroulante pour site e-commerce

    Bonjour,

    Suivant le composant eCommerce utilisé (Virtuemart, JoomShopping, Hikashop, Red Shop, Digistore, Citrus...) la méthode peut différer légèrement.

    Avec JoomShopping, par exemple, on utilise les attributs du produit pour gérer ces options tarifaires, ou de coloris, taille, etc, le tout générant directement une liste déroulante des options possibles pour un produit, avec le prix adapté.

    Par contre, pour débuter, il vaudrait mieux partir sur Joomla! 3.3.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Liste déroulante pour site e-commerce

      Envoyé par Vero57 Voir le message
      Bonjour,

      Je crée actuellement un site e-commerce Joomla 2.5. Mon "développeur" m'indique que l'on ne peut pas faire de liste déroulante à l'intérieur de mon article. J'aimerais faire ceci (exemple):

      article rouge 15 kg 30 cm prix HT 100.00 €
      article rouge 6 kg 20 cm prix HT 80.00 €
      article rouge 2 Kg 10 cm prix HT 30.00 €

      Sous forme de liste déroulante dans mon article rouge. Est-ce possible avec joomla 2.5?

      Je débute et j'ai l'impression que "mon développeur" aussi. J'aurais besoin de vrais conseils.

      Merci à tous pour votre aide.
      Après c est tout dépend de ce que vous faites comme traitement derriere de cette information.
      Dans touts les cas, si il faut récupérer l'info, ce n est pas possible.

      Quelle est la solution de e commerce déja en place ?

      nativement, joomla n'est pas prévu pour le e commerce, d'ou mes questions...

      Commentaire


      • #4
        Re : Liste déroulante pour site e-commerce

        Bonjour,

        J'utilise Hikashop. "Mon développeur" dit sur le fait que l'on ne peut pas créer un article avec des sous articles, sauf si les caractéristiques sont identiques. Aucun intérêt. Il ne travaille pas en version 3.3. (Trop de bugs)
        En pièce jointe un exemple de ce que je voudrais obtenir. Et dans un premier temps si c'est réalisable ?
        Merci pour vos réponses.
        Fichiers joints

        Commentaire


        • #5
          Re : Liste déroulante pour site e-commerce

          Bonjour,

          La solution mise en place est Hikashop.
          Merci pour votre réponse.

          Commentaire


          • #6
            Re : Liste déroulante pour site e-commerce

            Selon la doc Hikashop, utiliser les variantes http://www.hikashop.com/support/docu...m.html#options pour obtenir soit des choix de coloris, de dimensions ou de prix varaints.

            Mais c'ets tout à fait possible.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X