Joomla et chat module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla et chat module

    Bjr à tous, mon problème est le suivant.

    J'ai installer sur mon site joomla un composant de chat donc permettre à mes internautes de pouvoir chatter librement sur le site sans véritablement avoir un compte. Ils n'auront qu'a entrer un pseudo via un simple formulaire et choisi leur sexe et le système se charge du reste.

    L'utilisateur aura un compte enregistrer dans le groupe REGISTER de joomla. Vue que l'on a installer un système de chat le site doit avoir entre autre quelques fonctionnalité standard d'un site de chat normal, c'est à dire réutiliser son pseudo quand bon lui chante une fois qu'il est déconnecter, et c'est tout la qu'apparait mon problème majeur.

    Vue que pour accéder au chat l'internaute doit avoir un compte REGISTER, nous avons créer un lien de menu qui permet à l'internaute de se déconnecter lui même mais en fait derrière ce bouton, l'internaute non seulement se déconnecte mais supprime son compte dans la back office, du coup il a la possibilité de réutiliser son pseudo quand il aura envi de revenir se reconnecter pour chatter.

    Le problème intervient dans le cas ou un internaute après ou pendant qu'il soit entrain de chatter perdre la connexion ou s'il ne se déconnecte pas à partir du lien de menu qui à été créer à cet effet du coup vu que son pseudo est enregistré il ne pourra pas l'utiliser à moins que l'administrateur vide la base de donnée des utilisateurs ce qui n'est pas tache évidente.

    Il me faut donc trouver le moyen le plus adéquat pour soit rendre le compte de l'internaute temporaire un peu comme fonctionne les comptes des invités (Un compte temporaire qui existe juste le temps pendant lequel l'internaute est actif), ou trouver un moyen de supprimer le compte de l'utilisateur après que celui-ci soit déconnecté.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X