Module pour téléchargement autorisé à certain membre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Module pour téléchargement autorisé à certain membre

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une extension qui donnera la possibilité de laisser ou non télécharger un fichier à certain type de compte, exemple, les étudiants de 2em année peuvent télécharger ce fichier, tandis que ceux de la 1er année ne pourront pas le télécharger et vice-versa.

    Merci d’avance à toute vos réponses.

    Meilleures salutations.

  • #2
    Re : Module pour téléchargement autorisé à certain membre

    Salut

    Ca ne sera pas un module, mais un composant, tu as phocadownload ou jdownload qui feront ça très bien. Mais tu devras créer des groupes, après ça dépendra du nombre d'étudiants.

    @+

    Commentaire


    • #3
      Re : Module pour téléchargement autorisé à certain membre

      Salut, merci pour votre réponse, phocadowload ne le faisait pas, je l'avais testé il y a quelque mois et je n'ai pas trouvé depuis où peut-on placer un mot de passe sur un fichier. Je vais tester jdowload, et je vous tiendrai au courant.

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Module pour téléchargement autorisé à certain membre

        Vous ne trouverez pas de module ou de composant de téléchargement gérant un mot de passe (j'en connais pas, mais je suis très loin de tout connaitre!), vous devez gérer ça pas les ACL, vous créez des groupes Annee1, Annee2 etc,etc...., vous créez de manière large des catégories ou seul le membres du groupe annee1 aura accès et ou seul Annee2, sinon accès à toutes les catégories et vous attribuez les droits par fichiers. Tout dépend du nombre et de la manière.

        Le problème est que chaque année il faudra gérer le groupe des différents membres.

        @+
        Dernière édition par Tee shot à 10/09/2014, 14h51

        Commentaire


        • #5
          Re : Module pour téléchargement autorisé à certain membre

          Envoyé par Tee shot Voir le message
          Ca ne sera pas un module, mais un composant [...]

          ...ou un plugin, tel que JSmallFib (http://extensions.joomla.org/extensi...anagement/8570).
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #6
            Re : Module pour téléchargement autorisé à certain membre

            Envoyé par Tee shot Voir le message
            Vous ne trouverez pas de module ou de composant de téléchargement gérant un mot de passe (j'en connais pas, mais je suis très loin de tout connaitre!), vous devez gérer ça pas les ACL, vous créez des groupes Annee1, Annee2 etc,etc...., vous créez de manière large des catégories ou seul le membres du groupe annee1 aura accès et ou seul Annee2, sinon accès à toutes les catégories et vous attribuez les droits par fichiers. Tout dépend du nombre et de la manière.

            Le problème est que chaque année il faudra gérer le groupe des différents membres.

            @+
            Merci, je pense que ça doit 'être la manière la plus simple, il y aura près de 20 étudiants sur 3 classes, donc ça va, une autre question me trotte, est-ce possible pendant qu'ils créent leur compte d'incruster une case où ils auront le choix dans quel niveaux ils seront ? Et après je confirme depuis l'admin et ils ne pourront plus changer.

            Et merci à tous le monde pour vos réponses,

            Meilleures salutations.

            Commentaire


            • #7
              Re : Module pour téléchargement autorisé à certain membre

              C'est possible :



              Jamais testé, mais y a pas de raison que ça ne marche pas. Je pense qu'i faudra que l'inscription elle même soit être validée par l'admin, pas sur que vous ne puissiez valider que le groupe.

              @+
              Dernière édition par Tee shot à 10/09/2014, 22h43

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X