Wordpress vers Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Wordpress vers Joomla

    Bonjour,

    Je possède actuellement un site qui utilise Wordpress mais j'ai des gros soucis depuis quelques temps donc je souhaite migrer vers Joomla.

    Pouvez vous m'aider, car je ne sais pas comment migrer sans perdre tout mes articles actuel.

    Aussi je voudrais savoir s'il existe a peu pres les meme plugins que Wordpress du genre un plugin qui publie automatiquement mes articles sur une page facebook, google+ etc ...
    Un autre plugin pour uploader des images dans les articles.

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par loictinant à 17/09/2014, 15h59

  • #2
    Re : Wordpress vers Joomla

    Pour ce qui est de la récupération du contenu du site Wordpress dans un site Joomla!, il existe au moins 2 extensions pour le faire (les deux premières de cette page, si elle s'affiche comme chez moi : http://extensions.joomla.org/search?...ress+to+joomla )
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Wordpress vers Joomla

      Envoyé par loictinant Voir le message
      Bonjour,

      Je possède actuellement un site qui utilise Wordpress mais j'ai des gros soucis depuis quelques temps donc je souhaite migrer vers Joomla.
      Bonne idée

      Envoyé par loictinant Voir le message
      Pouvez vous m'aider, car je ne sais pas comment migrer sans perdre tout mes articles actuel.

      Aussi je voudrais savoir s'il existe a peu pres les meme plugins que Wordpress du genre un plugin qui publie automatiquement mes articles sur une page facebook, google+ etc ...
      Un autre plugin pour uploader des images dans les articles.

      Merci d'avance pour votre aide
      oui, tu devrais trouver ton bonheur ici http://extensions.joomla.org/extensions/social-web
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Wordpress vers Joomla

        Merci beaucoup

        Entre WordPress to JoomBlog Converter et CMS2CMS: Automated WordPress to J! Migration lequel sera le mieux ?


        Par contre je vient de m'apercevoir d'une chose, pourquoi vous avez 2 versions différentes de joomla ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Wordpress vers Joomla

          Le premier permet d'importer le blog WordPress dans Joomblog qui est une extension commerciale, le second importe en tant qu'articles, je pense.
          Étudie bien les explications de l'un et l'autre avant de choisir.

          La version 2.5 de Joomla! peut être oubliée pour les nouveaux sites qu'il faut créer en Joomla! 3, sauf s'il faut des extensions pas encore compatibles avec cette version 3.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Wordpress vers Joomla

            Merci beaucoup

            Et je suis nul par contre dans la migration, je n'en ai jamais faite, comment procede t'on ?
            Faut t'il supprimer les fichier du FTP et mettre ceux de Joomla ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Wordpress vers Joomla

              Si tu supprimes les fichiers du site, tu risques d'avoir des problèmes pour récupérer ne serait-ce que les images.
              Le mieux serait de pouvoir créer un autre site chez ton hébergeur pour y faire tourner Joomla! et importer le contenu du site WordPress, avant faire une sauvegarde du site WordPress et ensuite de supprimer ses fichiers et ses tables dans la base de données.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Wordpress vers Joomla

                Tu peux faire la manip en créant un répertoire "joomla" sur ton serveur web, uploader une version 3, appeler la page d'accueil et suivre les instructions.

                Il te faut surtout les infos d'accès à ta base de données et la version php tournant sur ton serveur doit être au minimum la 5.3.10
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Wordpress vers Joomla

                  Encore merci, mais si je créé le site dans un dossier "joomla", mon site devra finir par ".com/joomla" ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Wordpress vers Joomla

                    une fois ton projet sur pieds tu n'auras qu'à déplacer le contenu à la racine vierge.

                    Joomla : c'est des fichiers et une base de données, rien de plus
                    Christophe
                    http://www.webcrea.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Wordpress vers Joomla

                      Sa m'enerve je n'y arrive pas Et maintenant mon site ne fonctionne meme plus

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Wordpress vers Joomla

                        quels sont les problèmes?
                        Christophe
                        http://www.webcrea.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Wordpress vers Joomla

                          Le premier est payant (45€) ou il ne fonctionne seulement qu'en démo (Donc non enregistré)
                          Le second me met une erreur sans meme commencer ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Wordpress vers Joomla

                            il faudrait nous en dire plus, url vers tes sites, message d'erreur..
                            Christophe
                            http://www.webcrea.fr

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X