Impossible de retrouver joomla après modification des informations MySQL et ftp

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de retrouver joomla après modification des informations MySQL et ftp

    Bonjour à tous !

    J'ai voulu mettre en ligne mon site internet.

    Sur les conseils d'un collègue, j'ai modifié les informations de la base de données (localhost, administrateur, mot de passe, et je ne sais plus quoi), et aussi les informations ftp, sauf que j'ai laissé non à la première question.

    On a enregistré.

    Et on a eu la joie d'avoir ce message : Database connection error (3): Could not connect to databaseDatabase connection error (3): Could not connect to database

    Depuis plus de site en local, je n'arrive même plus à avoir le panel d'administration.

    Je n'ai rentré nul part le nom de domaine qui vient à peine d'être créé.

    On a bien une sauvegarde Akeeba mais je ne comprend pas comment l'utiliser... J'avais mis le dossier kickstart avec la sauvegarde dans le ftp (au fichier www), et ça ne fat rien.

    Est-ce que vous pensez que cette solution sera possible sachant que rien dans mon joomla n'indiquait le nom de domaine ?

    SVP de l'aide, je dois le présenter à mes supérieurs mardi soir =/

    Merci mille fois à tous.

    Gaëlle

  • #2
    Re : Impossible de retrouver joomla après modification des informations MySQL et ftp

    Il faut remettre dans le fichier "configuration.php" local les informations concernant la base locale. Dans la mesure où tu veux déployer sur un autre serveur avec une sauvegarde Akeeba, tu n'as en aucun cas à toucher au fichier de configuration.

    Si tu as placé au bon endroit par ftp le ficheir de sauvegarde Akeeba backup, ains que kickstart, il suffit que tu saisisses ton nom de domaine suivi de "/kickstart.php" pour que le processus de restauration démarre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de retrouver joomla après modification des informations MySQL et ftp

      D'accord, et c'est possible même si je n'ai rien rentré avant ce petit problème, dans mon site qui indique le nom de domaine ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de retrouver joomla après modification des informations MySQL et ftp

        En fait kickstart ne marche pas, apparemment il manque la version SSH 2 PHP, je ne sais pas ce que c'est mais ça ne lui allait pas.

        Quoiqu'il en soit tout va bien, j'ai de nouveaux accès à mon site.

        Pour ceux qui ferait la même boulette (j'espère pas que ça vous arrivera) : j'ai réinstallé un joomla (même version en local).
        Et à partir de là : comparaison entre le fichier configuration du site qui ne marchait plus et celui du nouveaux.
        Pour ma part tout se trouvait dans le début du texte, ce qui ne pose pas trop de problèmes....
        Si qqun cherche le nom de sa base de donnée (j'ai mis énormément de temps), c'est dans xamp, mysql, data.
        Et le préfixe, c'est ce qu'il y a avant chaque fichier de cette base (sans oublier le tiret _ après).

        Ah et le fichier de configuration est dans le premier niveau du site, si je ne dis pas de bétises... Au cas où dans Xamp, htdocs, NOM DU SITE. Au même endroit que administrator, components, templates....

        On est d'accord c'est certainement plus facile avec Kickstart...

        En tout cas, merci RobertG

        Bon courage à tout ceux qui bloque et bonne nuit !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X