Comment inserer un bloc de couleur en haut d'un article?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Comment inserer un bloc de couleur en haut d'un article?

Bonjour, j'utilise actuellement un template de rocketheme et je voudrais faire une sorte de menu (sommaire) avec des ancres, je voudrais donc utiliser un bloc de couleur différente à chaque fois, comment je fais pour qu'il soit appeler à chauqe fois que je le veux? Car en tableau ça ne fait pas la largeur...

Sachant que j'ai vu sur le modele du template il y a des blocs de couleur différentes mais apparement c'est des modules donc j'avoue que je ne sais plus trop comment faire...

Si vous pouvez m'aider se serait super.

Merci beaucoup d'avance.

Re : Comment inserer un bloc de couleur en haut d'un article?

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai relu ton post trois fois et je n'ai toujours pas compris ce que tu souhaitais.
    Essaie peut-être de faire un dessin. parfois un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Bonjour,

Tout comme lesoutier, je n'ai pas compris, grand-chose à la demande.

Vu que la question ne semble pas porter sur les modules, il doit être question d'un menu quelconque, à moins que l'article en question ne soit long et que, dans son intro, tu veuilles une ligne avec des <a href="#machin"> pour accéder à des sections de l'article.

Dans ce cas, dans le CSS du template, créer autant de classes que désiré, par exemple montrucvert, montrucouge, montrucbleu... en leur donnant la couleur du fond, du texte, du border voulu, et dans le texte, utiliser des span class="montrucvert"><a href="#machin"></span> pour avoir le résultat voulu.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour, désolé de m'être mal expirmé.

En résumé ce que je voudrais c'est que juste en haut de l'article il y est un fond différent (bleu) pour y mettre mon menu d'ancres ou autre texte et le reste de l'article normal dans le css du template (blanc) et que ça fasse la meme largeur sur tout les articles.

Car pour l'instant j'ai essayé avec un tableau avec une seule case avec le fond bleu mais la largeur, il faut bidouiller pour avoir la meme...

Voici le lien du template: http://demo.rockettheme.com/joomla-templates/anacron/

PS jisse03: j'ai bien compris ce que tu as dis, alors effectivement il existe déjà des blocs de couleur différentes dans le template, est-ce que c'est la meme chose à faire?

En tout cas j'espère avoir été plus clair comme ça.

Merci beaucoup à vous.

Commentaire

Dans le template, ces "blocs" semblent être des modules, et non des spans dans les articles. Quel que soit le template, tu peux touours étendre ses classes CSS

Un tableau est rarement la solution, mais une structure du genre:
          Code HTML:
          <div class="green">
              tes liens
          </div>
          avec en css
          Code:
          .green {
             background: #00ff00;
             color: #fff;
             width:100%;
          }
          par exemple, pourrait très bien fonctionner.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Super, merci de vais essayer de faire ça ;-) merci beaucoup.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X