Problème de site après mise à jour OS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de site après mise à jour OS

    Bonjour,

    J'ai 3 sites hébergé sur un serveur dédié kimsufi chez OVH. Mon OS était Ubuntu 12.04 LTS.

    Après avoir voulu mettre à jour la version 12.04 vers la 14.04, j'ai vu que le répertoir initialement en /var/www/ était passé en /var/www/html.

    J'ai donc déplacé mes dossiers de site vers ce nouveau répertoire. C'est suite à ce changement que je me suis rendu compte du problème que vous pouvez constater à cette adresse : /94.23.203.28/maison

    Comment puis-je régler le problème ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Problème de site après mise à jour OS

    Bonjour,

    La collection de Strict Standards affichée et les lignes correspondantes laisse penser qu'il s'agit d'un Joomla! ancien (1.6 ou 1.7), mais avec une version de PHP du type 5.4 ou 5.5. Il conviendra de mettre à jour Joomla! vers 3.3.

    La configuration de php (qui sur un dédié sous Ubuntu devrait se trouver en /etc/php5/apache2/php.ini devrait être par défaut pour le mode production
    Code:
    display_errors = Off
    
    error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_DEPRECATED & ~E_STRICT
    ce qui n'est pas le cas apparemment.

    Le fait de devoir déplacer des répertoires après upgrade de version de l'OS indique également que le serveur a été laissé dans sa configuration brute de fonderie, et non optimisé selon les règles de sécurisation d'un serveur.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de site après mise à jour OS

      Bonjour Jisse03,

      Merci pour ton explication précise.

      Néophite en la matière, quelle marche à suivre me permettrai de tout remettre en ordre ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de site après mise à jour OS

        Avoir un serveur dédié et ne pas avoir les bases d'administration Unix/Linux peut être très risqué.
        Pour avoir au moins un serveur qui ne soit pas bancale, commencer par faire un backup (avec Akeeba Backup) du site et de la base de données. Sauvegarder localement cette sauvegarde.

        Réinstaller ou configurer proprement le serveur en suivant pas à pas ce tuto http://www.howtoforge.com/perfect-se...ot-ispconfig-3

        Puis créer un VHost, en utilisant le mode SuPHP pour la gestion du site. et Restaurer Joomla! dans ce vHost.

        Si le Joomla! installé est trop ancien par rapport à la version de PHP, il faudra mettre Joomla! à jour, soit vers la plus récente 2.5, soit idéalement vers 3.3.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de site après mise à jour OS

          Ok. Merci pour ces infos. J'ai déjà commencer à faire la sauvegarde via myphpadmin en sql. Je vais sans aucun doute tout réinstaller au propre... avec les dernières versions...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de site après mise à jour OS

            Je ne parviens pas à m'en sortir. Mes sites Joomla, sauf erreur, devaient être en version 1.5 depuis pas mal de temps. j'accède bien à phpmysql où se trouves les 3 bdd de mes sites. je voudrais pouvoir sauvegarder proprement ces bases ainsi que les fichiers de mes sites Joomla en local afin de réinstaller la version 12.04 LTS qui s'y trouvait initialement.

            Comment me conseilleriez vous de m'y prendre ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de site après mise à jour OS

              entre la Ubuntu server 12.04 et la 14.04, il y a eu... 2 ans, et pas mal d'évolutions de Apache, PHP et MySQL entretemps. Faire machine arrière te ferait perdre les bénéfices.

              Le mieux à faire serait par exemple de te créer un serveur Ubuntu local en 12.04, par exemple avec VirtualBox, et sur ton serveur de production d'exporter tes bases de données une à une ainsi qu etes sites.

              Pour les bases de données:
              mysqldump -u root -p nom_de_la_base_de_données > nom_de_la_base_de_données.sql

              Pour les sites:
              tar czvf nom_du_site.tar.gz /chemin/absolu/vers/le/site/

              Rapatrier tout ça en local, puis migrer de 1.5 vers 3.x, et faire l'opération inverse ensuite.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de site après mise à jour OS

                OK, je vais tenter de réparer mon erreur en suivant tes conseils.

                Merci pour le soutien !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X