installation pack français community builder

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] installation pack français community builder

bonjour
    je suis sous joomla 2.5 et j'essaye d'installer community builder 1.9.1 qui semble être celui qui convient
    j'y suis arrivé
    maintenant j'essaye d'ajouter le pluggin français
    je le télécharge et je vais dans le gestionnaire d'extensions , comme j'ai fait pour CB, et j'ai le message
    "Jinstaller : impossible de trouver un fichier d'installation XML Joomla "

qu'est-ce que j'ai manqué ?

merci de me dépanner

Re : installation pack français community builder

Ça fait longtemps que je n'ai pas touché à CB, mais il me semble me souvenir que l'installation des extensions pour CB ne se fait pas par la procédure habituelle Extensions --> Gestion des extensions, mais par l'admin de CB.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message
      Ça fait longtemps que je n'ai pas touché à CB, mais il me semble me souvenir que l'installation des extensions pour CB ne se fait pas par la procédure habituelle Extensions --> Gestion des extensions, mais par l'admin de CB.

en effet mais je ne trouve pas cet "administrateur" ou quel que soit son nom

(deja merci)

help !!!

Commentaire

Bonjour,

Les plugins CB (les packs langue sont des plugins du point de vue de CB) sont des extensions CB et non Joomla!

Pour installer un plugin CB, en admin Joomla!, ouvrir le composant Community Builder, puis l'onglet Plugins. En bas de page, il y a la zone d'installation de nouveaux plugins. Ne pas oublier d'activer le splugins après installation, toujours dans cette même page.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

ok merci
          j'avance
          mais sur la liste des pluggins l'anglais reste la langue par défaut et je n'arrive pas à changer
          deuxième pb , j'ai activé dans la rubrique "tools" de charger les exemples mais cela ne change pas le formulaire et les catégories du profil
          ce qui est ralant c'est que lors d'un précédent essai (sans m'occuper des langues) j'avais obtenu l'affichage de ce formulaire d'exemples

merci deux fois, à l'avance

Commentaire

Le chargement des données exemple rajoute des champs, qui seront ou pas automatiquement publiés suivant la configuration CB existante. Normalement, si l'onglet complémentaire n'apparait pas automatiquement dans le profil, il suffit de le publier en gestion des onglets.

Il est possible que l'installation des données exemple échoue si entretemps des champs ont été rajoutés et qu'un conflit de nommage existe.

Concernant la langue, CB ne connait pas de "langue par défaut", puisque la langue par défaut dans Joomla! est reconnue et automatqiuement appliquée si le pack langue est installé, avec repli automatique vers l'anglais.

En cas de vrais problème, si la langue ne bascule pas, ou si les données exemple ne s'installent pas, désinstaller CB, supprimer via phpMyAdmin les tables #__comprofiler*, puis réinstaller le composant et les modules CB depuis Joomla!, puis immédiatement après, avant de toucher quoi que ce soit à la configuration CB, installer le pack langue, puis installer les données exemple, et enfin configurer le tout.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

merci
              j'ai du pain sur la planche

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...