Le cache conservateur met en cache les modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Le cache conservateur met en cache les modules

    Bonjour,
    j'ai plusieurs problème avec le cache de Joomla (2.5.24) :
    • J'utilise le cache conservateur mais mes modules sont mis en cache,
    • Même si je désactive le cache sur le module, celui-ci est quand même mis en cache,
    • Sur mon hébergement, j'ai mis le dossier cache en CHMOD 777 ainsi que pour tous les fichiers et sous dossiers. Quand je vide le cache, tous les dossiers sont recréés en CHMOD 705, résultat : j'ai des messages d'erreurs concernant la suppression des dossiers du cache. J'ai testé en activant ou désactivant l'accès FTP.


    Pour un module j'ai utilisé le plugin "cache control" qui règle le problème.

    Merci,

    Cordialement,

    Jojo
    Dernière édition par jojo7466 à 13/10/2014, 07h30

  • #2
    Re : Le cache conservateur met en cache les modules

    Bonjour,

    1) par définition, chaque module (bien écrit) doit présenté dans ses paramètres de configuration une entrée , en général sous 'Paramètres avancés' du style :
    Mise en cache : Paramètres globaux (par défaut) / Pas de cache, donc selon les cas tu peux désactiver le cache de cette manière et individuellement pour chaque module.
    Si le module est mis en cache malgré tout, il y a fort à parier que tu utilises un cache de page. Désactrive le plugin système cache qui a des effets de bord désagréables et est inutile dans la plupart des sites.

    2) Mettre le CHMod a 777 est de toute façon un mauvais choix. N'oublions pas vue d'un aperçu sécurité, c'est le chiffre du diable.

    3) Pour tout détail sur le bon fonctionnement du cache tu peux aussi lire : http://magazine.joomla.org/internati...ache-de-joomla excellent article de Daniel qui sévit aussi ici régulièrement et qui parle (bien) d'un sujet qu'il connait (bienaussi)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Le cache conservateur met en cache les modules

      Bonjour et merci,
      Dans la plus part des tutos ils disent d'activer le plugin cache pour que le cache fonctionne.
      En fait c'est deux choses différentes. Je vais le désactiver.

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Le cache conservateur met en cache les modules

        Je pense que tu fais bien.

        Merci de clore la discussion dès que tu auras controlé.

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Le cache conservateur met en cache les modules

          Une dernière chose :
          "2) Mettre le CHMod a 777 est de toute façon un mauvais choix. N'oublions pas vue d'un aperçu sécurité, c'est le chiffre du diable."

          Oui mais j'ai une erreur qui est générée dès que le cache se reconstruit. Les anciens fichiers de cache ne se suppriment pas.
          Je fais comment ?

          Merci,
          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Re : Le cache conservateur met en cache les modules

            Oui mais j'ai une erreur qui est générée dès que le cache se reconstruit.
            Je veux bien croire tout ce que tu veux, mais j'ai une erreur lorsque le cache se reconstruit ne me suffit pas pour t'aider. Peux tu nous fournir, le code erreur,le libellé et pendant qu'on y est l'hébergeur du site ?

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Le cache conservateur met en cache les modules

              Bonjour,
              Hébergeur OVH.
              Erreur : "JCacheStorageFile::_deleteFolder Echec de la suppression de "nom du fichier.php".
              Je n'avais pas passez le dossier administrator/cache en CHMOD 777.
              L'erreur s'affiche en front end, je ne sais pas si ça à un rapport. Je vais tester.
              Merci,
              Cordialement
              Dernière édition par jojo7466 à 30/09/2014, 08h26

              Commentaire


              • #8
                Re : Le cache conservateur met en cache les modules

                OVH ?

                de mémoire, leurs serveurs n'acceptent pas les chmod 777, sauf si tu as un serveur dédié bien sûr, dans ce cas, il faudrait vérifier qui est le propriétaire du répertoire cache
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le cache conservateur met en cache les modules

                  Non c'est un hébergement mutualisé. Offre performance 1.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le cache conservateur met en cache les modules

                    Bonjour,
                    J'ai toujours des messages d'erreur du type : Erreur : "JCacheStorageFile::_deleteFolder JFolder::delete : impossible de supprimer le répertoire. Chemin /home/xxxx/www/cache/mod_menu.

                    Merci,
                    Cordialement,
                    Dyps

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le cache conservateur met en cache les modules

                      Franchement, je crois qu'il est temps de contacter OVH.

                      As tu essayé de purger ton cache via FTP, juste pour éliminer une source potentielle de problème ?
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le cache conservateur met en cache les modules

                        Bonjour,

                        Oui j'ai vidé manuellement le cache hier.
                        Je vais quand même contacter OVH.
                        Ce que je comprend pas c'est qu'en admin, quand je purge le cache, pas d'erreur. C'est quand le cache se renouvelle en front qu'il y a cette erreur.

                        OVH va me poser une question existentielle : "Avec quels droits sont recréer les dossiers dans Joomla ?". Car finalement si je change les droits en CHMOD 775 pour les dossiers du cache, il me les supprimes et me les recrée en CHMOD 705.

                        J'ai déjà obtenu une amélioration : je vois que tous les dossiers ont été créé aujourd'hui et qu'a l'intérieur il n'y a aucun ancien fichier.

                        A se demander si ce n'est pas... aléatoire ?
                        Merci
                        Dernière édition par jojo7466 à 14/10/2014, 08h29

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le cache conservateur met en cache les modules

                          OVH va me poser une question existentielle : "Avec quels droits sont recréer les dossiers dans Joomla ?". Car finalement si je change les droits en CHMOD 775 pour les dossiers du cache, il me les supprimes et me les recrée en CHMOD 705.
                          Je ne pense pas que ce soit Joomla! qui dégrade les chmod de ton répertoire, mais plutôt OVH qui interdit les 777 (avec raison) et qui aussi bien pourrait ne pas accepter 775 et remettre 705
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le cache conservateur met en cache les modules

                            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                            Je ne pense pas que ce soit Joomla! qui dégrade les chmod de ton répertoire, mais plutôt OVH qui interdit les 777 (avec raison) et qui aussi bien pourrait ne pas accepter 775 et remettre 705
                            Mais Joomla les crées avec quels droits ? Il n'en défini aucun et les répertoires héritent de ceux du répertoire cache ?
                            Merci

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X