Erreur dans l'administration depuis passage local vers serveur 1and1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur dans l'administration depuis passage local vers serveur 1and1

    Bonjour tous le monde,

    j'ai créé un site joomla en local. Tout fonctionnait à merveille et j'ai donc décidé de le mettre en ligne et donc de le transférer chez 1and1.

    A priori tout c'est bien passé puisque le site est visible sur la toile.

    Par contre j'ai un enorme souci. Dès que je veux ajouter ou faire des modifications quelqueconque depuis l'administration, j'ai à chaque fois une erreur au moment de sauvegarder........

    Quand je vais dans les configuration, un message d'erreur s'affiche directement :
    Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(E:\kunden\homepages\25\d535566153\www/.) is not within the allowed path(s): (e:\;d:\) in E:\kunden\homepages\25\d535566153\www\libraries\jo omla\html\html.php on line 451

    Quand je crée un nouveau lien dans un menu j'ai le message suivant qui apparait egalement :
    JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : E:\kunden\homepages\25\d535566153\www

    est ce que quelqu'un pourrait me sauver la vie et m'aider à trouver d'ou provient l'erreur??

    Merci par avance.

  • #2
    Re : Erreur dans l'administration depuis passage local vers serveur 1and1

    Bienvenue !

    Si j'analyse bien, tu aurais installé ton site sur un serveur Windows (on n'a jamais ce chemin commençant par une lettre sur les serveurs Linux).
    J'espère que passera par ici quelqu'un qui a l'expérience de ces serveurs.

    As-tu vérifié à quoi ressemble l'onglet "Permissions des dossiers" dans les informations système, depuis l'administration ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur dans l'administration depuis passage local vers serveur 1and1

      Bonjour,

      Et bienvenue sur le forum.

      Comme signalé par RobertG, il s'agit d'un hébergement Windows et non Unix/linux.
      Dans ce cas, suivre la procédure préconisée par Microsoft http://www.microsoft.com/web/joomla et par le team Joomla! http://docs.joomla.org/IIS

      Mais il faut bien être conscient que PHP est bien moins performant en environnement Windows qu'en environnement Unix.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur dans l'administration depuis passage local vers serveur 1and1

        Merci pour vos réponses.
        En effet je viens de vérifier et j'ai effectivement pris un hébergement windows chez 1and1 (pas fait exprès).

        Du coup, pensez vous que le mieux est d'essayer de configurer l'hébergement en suivant les procèdures (sacahnt que nje n'ai rien compris) ou est ce peut etre possible de faire changer d'hebergement en passant sous un serveur linux?

        Merci par avance

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur dans l'administration depuis passage local vers serveur 1and1

          Si les procédures ne sont pas comprises, il serait plus sage d emigrer vers un hébergement Linux, d'autre sproblèmes pouvant survenir avec les hébergements windows
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X