Page de traitement pour des clients

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page de traitement pour des clients

    Bonjour bonjour !,

    J'ai une question à laquelle (je l’espère ) vous les joomliens pourriez répondre.

    Je souhaite que quand un compte client est créé, les droits, formulaires, menus, catégories, et articles le concernant soit créés automatiquement.

    Est-il possible de créer une sorte de module client qui fasse cela ou dois je tout créer moi même ? (pitier )

    Ça fait pas mal de 'créer' dans ce message donc j’arrête là.

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Dernière édition par Bloadrick à 08/10/2014, 08h39

  • #2
    Re : Page de traitement pour des clients

    Bonjour,

    Une gestion des droits en fonction du profil d'un client enregistré ne suffit pas?
    Mon site de créa web: pixsweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Page de traitement pour des clients

      rapide la réponse merci

      Le truc c'est que mon employeur souhaite créer un système qui permette de gérer ses client (donc devis, évolution des travaux et facturation) depuis son site donc il faut que le client n'ait accès qu'a son 'profile' qu'il ne puissent pas voir les autre clients ni voir les actions effectuer chez eux.

      Pour cela j'ai cru comprendre qu'il fallait créer un profil client par client et donc c'est pour cela que j'ai besoin de savoir si ça peut ce faire dés la création de son compte.

      Commentaire


      • #4
        Re : Page de traitement pour des clients

        community builder peut éventuellement correspondre a ce besoin (je ne connais pas cette extension en détail mais il me semble que ça peut coller)
        Mon site de créa web: pixsweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Page de traitement pour des clients

          D'accord je vais voir ça (même si je connais déjà plus ou moins) mais ça ne répond pas complètement à mon problème car même si le profile client est créé il faudrait qu'une catégorie lui soit consacrée de façon à ce que mon employeur quand il se connecte avec son compte voit la liste de ses clients et puissent ensuite interagir grâce à des formulaires avec eux.

          Ce que je n'arrive pas à cerner c'est comment mettre en place un tel système avec Joomla.

          Merci pour tes réponses.

          Commentaire


          • #6
            Re : Page de traitement pour des clients

            Si tu ne codes pas, on peut dire que ton employeur t'a fait un cadeau empoisonné. Regarde du côté de seblod, flexicontent ou factory : ce ne sont pas des extensions qui se maîtrisent en 2 jours, tu auras besoin d'une formation mais le dév ne nécessite aucune programmation ou très peu. Tu peux aussi faire appel à un développeur pour te concocter une extension "maison".

            Dans tous les cas, commence par faire un cahier des charges précis avec ton employeur.

            Devis : A partir de produits et/ou prestations référencés, donc liste de produits, remises, conditions particulières
            Suivi : Gestion des tâches, jalons, dead-lines donc gestion de projets
            Facturation : Règlements, TVA, liste de clients avec profil particulier, format de sortie de la facture, gestion des rappels, paiement en ligne, récupération des lignes dans un logiciel de compta

            CB te permettra d'avancer sur certains points mais tu ne pourras couvrir l'intégralité des tâches à faire pour ce dev avec.
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Page de traitement pour des clients

              D'accord d'accord alors pour ce qui est l'édition de devis, facturations je ne m'en occupe pas mon employeur fera ça par scan.

              En fait c'est plus de la gestion de projet (demande d'intervention --> date d'intervention prévisionnel --> devis si devis à faire --> date prévisionnel etc..).

              Apres le cahier des charge est fait donc j'ai toutes (ou presque) les infos pour le faire.

              Et je code un peu (bon ok beaucoup ) mais je n'ai aucune idée de comment faire une extension "maison".

              J'ai aussi déjà regarder du coter seblod mais je trouve très peu de tuto explicite sur le sujet.

              Merci pour ta réponse

              Commentaire


              • #8
                Re : Page de traitement pour des clients

                Tu as http://projectfork.net/pro.html
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page de traitement pour des clients

                  Hey ça a l'air super bon ça !

                  Je vais regardé un peu comment ça fonctionne

                  Merci pour ce lien je reviens vers vous si j'ai d'autres questions.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page de traitement pour des clients

                    Ok ProjectFork ne convient pas pour moi (Outil axé essentiellement gestion de projet malgré que ça ait l'air d'être super utile j'vais le mettre de coter ).

                    Il me faudrait une interface des plus simpliste pour que tous le monde puissent l'utilisée (certains clients j'en suis sur galérerons déjà à ce connectés ).

                    Comment la page membre est générée de base dans Joomla ? peut être que je peux reprendre ce concept non ?
                    Dernière édition par Bloadrick à 08/10/2014, 14h32

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Page de traitement pour des clients

                      Pourtant projectfork peut être couplé à CB, tu pourrais essayer d'approfondir cet aspect...

                      Une interface "friendly" est souvent issue d'une recherche approfondie, tu dis avoir un cahier des charges, montre le nous
                      Christophe
                      http://www.webcrea.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Page de traitement pour des clients

                        Bonjour ,

                        C'est bon concernant mon problème j'vais tout développer 'a la main' et je mettrais un lien vers ma page de connexion

                        merci pour vos réponse !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Page de traitement pour des clients

                          Bonjour,

                          Pourquoi vouloir redévelopper des composants alors qu'un couplage Community Builder plus ses plugins pro (CB Conditional + CB Auto Actions), et ProjectFork, bien configurés répondent parfaitement aux besoins, sont stables, sans faille de sécurité connues et surtout très malléables pour s'adapter à de très nombreux besoins.

                          Grâce aux plugins CB Auto Action et CB Conditional, il est possible de créer un profil client/projet de ProjectFork automatiquement. Depuis son profil CB, le client peut accéder directement au suivi de son (ses) projet(s): devis, suivi des travaux, documents divers... sans difficultés, et avec une interface unifiée.

                          La seule difficulté, bien définir les besoins pour paramétrer et configurer le tout de manière cohérente.

                          ProjectFork ne convient pas pour moi (Outil axé essentiellement gestion de projet malgré que ça ait l'air d'être super utile j'vais le mettre de coter
                          PF gère évidemment les projets, mais au sens large du terme. Le suivi du devis à la facturation et au SAV peut (et devrait toujours) être considéré comme un projet, au sens étendu du terme, et non traité de manière indépendante. Avec ProjectFork, un "projet" peut dans ce cas être vu comme une référence "dossier client", avec suivi complet du dossier. Le client n'accède qu'à ses dossiers projets, et la gestion des droits de l'ensemble est à la fois souple, mais intuitive.
                          Une documentation française de PF est disponible http://support.lab-project.net/introduction-pf qui peut t'apporter surement une assistance au développement de ton projet.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Page de traitement pour des clients

                            Je te remercie pour toutes ces infos mais j'ai bientôt fini de développer ce projet .

                            Je vais garder tes infos pour un autre projet cependant la difficulté de configuration j'aime pas ça a chaque fois j'me plante et ça ne fonctionne pas.

                            aussi comme je l'ai fait remarquer auparavant je code beaucoup, je préfère donc fabriquer qqchose de propre, a moi de façon à pouvoir mieux interagir avec et modifier si besoin.

                            Dans cette optique je vais finir ce que j'ai commencé.

                            merci quand même
                            Cordialement ,
                            Un FoU

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Page de traitement pour des clients

                              Aujourd'hui, ton employeur te demande une solution basique et absolument pas cohérente : Scan de documents contenant des données essentielles comme les dates, prix, taxes...etc. Ces données, tu vas donc proposer via un formulaire de les ressaisir donc double-saisie et perte de temps.

                              Il y a fort à parier que le projet ne s'arrête pas à ce stade : Soit ton employeur est satisfait, il te demandera d'intégrer de nouvelles fonctionnalités au risque de dégrader la qualité de ton code; soit ton employeur n'est pas satisfait et ton développement tombera aux oubliettes. Dans les 2 cas, tu te retrouveras dans une impasse et tu recommenceras à chercher des solutions clés-en-main.

                              Alors que, si tu fais l'effort de lire la doc des composants cités et de les tester, tu seras en mesure non-seulement d'anticiper les demandes mais aussi de les intégrer en quelques clics. Je te passe le gain de temps et d'ergonomie.

                              Donc, j'en reviens à ma première proposition, prend le temps d'étudier les process actuellement en place dans l'entreprise, les ressources humaines, techniques et financières disponibles pour définir un cahier des charges cohérent couplé à une montée en charge progressive et planifiée. L'entreprise et toi gagnerez du temps au final.

                              Tu as un projet intéressant entre les mains, ce serait dommage de le gâcher en ré-inventant la roue.
                              Christophe
                              http://www.webcrea.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X