Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

    Bonjour,

    Cinq de mes sites sont inaccessibles depuis ce matin et affichent cette erreur : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

    J'ai recherché dans les post mais pas trouvé de solutions, ce sont des sites qui tourner normalement et la d'un coup cinq affichent le meme probleme.

    Je pense que ca vient de l'hébergeur mais je voulais quand meme avoir votre avis ?

    Les sites sont chez ovh

    Merci.

  • #2
    Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

    Bonjour,

    Si 5 sites sont en rade simultanément, il est possible que ces sites soient sur le même serveur ou cluster MySQL et que ce serveur ou cluster soit planté.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Si 5 sites sont en rade simultanément, il est possible que ces sites soient sur le même serveur ou cluster MySQL et que ce serveur ou cluster soit planté.
      Je pense que c'est ca mais je ne sais pas trop comment le rédémarrer.

      Si quelqu'un sait comment faire ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

        Envoyé par mat321$ Voir le message
        Je pense que c'est ca mais je ne sais pas trop comment le rédémarrer.

        Si quelqu'un sait comment faire ?

        Merci
        Si tu es en mutualisé, c'est simple : tu ne peux pas !

        Seule solution : contacter OVH et te plaindre du dysfonctionneemnt
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

          Sur serveur dédié, la plupart du temps une commande (sous user root en ssh) : "service mysql restart" suffit

          Si tu es sur un hébergement mutualisé, contacter le support technique de l'hébergeur.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

            Ok merci, je ne connais pas trop ssh, i faut utiliser putty c'est ca ?

            Quelles infos je dois rentre pour me connecter en root et a mon serveur mysql/ftp ?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

              Si tu es sous Windows PuTTY ou WinSCP font l'affaire.
              Sous Linux/Unix ou MacOS, ouvrir simplement une console et utiliser la commande:
              ssh root@nomduserveur.tld

              Il faut en général fournir au client shh l'URL/ou IP du serveur, un login et un mot de passe.

              Pour les divers services installés sur le serveur, les manuels des services doivent être utilisés.

              Pour MySQL, c'ets en général : service mysql (ou mysqld pour Fedora/Centos) restart
              Pour apache, service httpd (CentOS) restart ou apache2 (Debian et dérivés, Opensuse)

              service par service. En FTP, suivant la distribution, tu peux avoir pure-ftpd, vsftpd, ou autres installés.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Si tu es sous Windows PuTTY ou WinSCP font l'affaire.
                Sous Linux/Unix ou MacOS, ouvrir simplement une console et utiliser la commande:
                ssh root@nomduserveur.tld

                Il faut en général fournir au client shh l'URL/ou IP du serveur, un login et un mot de passe.

                Pour les divers services installés sur le serveur, les manuels des services doivent être utilisés.

                Pour MySQL, c'ets en général : service mysql (ou mysqld pour Fedora/Centos) restart
                Pour apache, service httpd (CentOS) restart ou apache2 (Debian et dérivés, Opensuse)

                service par service. En FTP, suivant la distribution, tu peux avoir pure-ftpd, vsftpd, ou autres installés.
                Merci, en fait je peux c'est un hébergement mutualisé.

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

                  Ben non, si tu es en hébergement mutualisé, à moins d'avoir un SQL privé, tu n'as aucune prise sur le serveur de bases de données de l'hébergeur.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

                    En mutualisé, vois avec l'hébergeur.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X