Erreurs 404

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreurs 404

    Bonjour,

    Je suis sous Joomla 2.5.27

    Depuis 3 ou 4 jours Google m'annonce des erreurs 404 en raison d'URL

    Voilà la nature de ces URL

    http%3A%2F%2Fwww.nomdedomaine.fr%2Fdossier%2Fdossi er%2Fdossier%2Fpage

    La vrai url étant



    Cela vient d'un problème de codage de l'url car les signes " : " et " / " ne sont pas traduits et donc vu comme des erreurs.

    L'URL fonctionne

    De plus c'est vu comme des attaques par mes outils de protection

    Les outils de trafic Web (style Outils pour Webmaster ou autres ) récupère l'URL contenant les codes, et les traduits comme des erreurs. Et de fait ils sont nombreux...

    Ce que j'ai constaté c'est que ce sont des retours de mon site et que cela n'impacte pas les visiteurs.

    Et que cela se produit uniquement sur les URL d'un seul composant...

    Avez vous une idée ? Merci
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

  • #2
    Re : Erreurs 404

    Bonjour,

    Si un seul composant provoque ces erreurs, sans savoir de quel composant il s'agit, la boule de cristal de Mmme Irma reste muette

    Mais en règle générale, une erreur d'encodage ne touchant qu'un seul et unique composant doit se rechercher soit dans la configuration du composant, soit dans son codage, soit dans son adéquation avec une éventuelle extension type sh404, JoomSEF ou autre.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreurs 404

      Bonjour,

      quand Google fournit une liste d'erreurs, la liste est cliquable. Si tu cliques sur un des liens présentant une erreur, Google affiche une zone de dialogue composée de plusieurs choses :
      1) le lien en erreur lui-même
      2) les dates de première rencontre de l'erreur (par Google) et de dernière rencontre
      3) un système à onglet qui permet de voir les pages qui font références à ce lien. EN cliquant sur cette option tu vas trouver la liste des pages qui contiennent tes liens en erreur. Chiche que ce sont des .rss ou .feed
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreurs 404

        Bonjour et merci pour vos réponses.

        Les URL sont générées par le site, c'est à dire qu'elles sont en retour du site.

        Une fois retiré le ou les %3A%2F%2F etc, et remplacé elles fonctionnent bien.

        Donc ces pages je les connais et elle corresponde bien aux pages du site mais aucune n'a d'erreur 404 ou autre quand on arrive dessus...

        Je ne connais pas trop cette partie, mais en fait c'est comme si on visitait cette page normalement et quand retour Google avait cette URL mal encodé. Elles sont par ailleurs considérées comme des attaques et c'est comme cela que je m'en suis aperçu rapidment .

        Deux questions toutefois

        J'ai paramétré des redirection 301 dans le htaccess cela ne pourrait pas venir de là ( mais sincèrement j'ai vérifié et je ne vois pas )

        Ou alors du template suite au mise à jour de Joomla répétitive ? (mais là non plus je ne vois pas pourquoi cela le ferait que sur un composant)

        Quand au .rss ou .feed je n'ai pas touché au réglage de ce composant avant ou après mais je vais vérifié, car c'est vrai qu'en terme de retour ce serait bien une source d'erreur...

        Merci pour vos réponses
        Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X