accès impossible à l'admin avec site en local sous wampserver 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] accès impossible à l'admin avec site en local sous wampserver 2.5

    Bonjour,

    BONJOUR,

    version Joomla! : 2.5,
    avant dernière mise à jour effectuée en août dernier(2.5.24)

    template BEEZ 5,

    lorsque je veux accéder à l'admin
    message d'erreur "le mot de passe ne correspond pas à celui de l'identifiant, ou vous n'avez pas encore de compte"
    Problème existant uniquement en "local"
    wampserver 2.5 vient d'être installé (après désinstall de version 2.1),
    version 32 bits
    Apache 2.4.9
    Mysql 5.6.17
    PHP 5.5.12
    PhpMyAdmin 4.1.14

    Chez mon hébergeur (1&1) ce problème n'existe pas, mais je souhaitais tester la version 5.5 de PHP avec mon site en local, car la version PHP (5.2) que j'utilise est bientôt obsolète, me dit mon hébergeur.


    DETAILS
    Souhaitant tester en local la version PHP 5.5 pour mon site, j'ai installé sur un ordinateur sous Windows 7 la version 2.5 de wampserver,après avoir désinstallé la précéente.

    Je parviens - péniblement (r1) - à accéder à mon site, mais je ne parviens plus à accéder à l'espace d'administration, je reçois le message "le mot de passe ne correspond pas à celui de l'identifiant, ou vous n'avez pas encore de compte".

    Je me suis livrée à plusieurs manip, créant même un nouvel utilisateur ayant bien les droits de super utilisateur, ceci à partir de mon autre ordi principal disposant d'une ancienne version de wampserver (2.2), puis recopiant le site et exportant puis important la base (avec nouveau nom).
    Par ailleurs avec Php MyAdmin , je vois bien dans la table "users" mon nouveau super utilisateur qui est doté d'un mot de passe.

    (r1) en fait j'accède au site uniquement en tapant dans la barre du navigateur le chemin complet "localhost/nom du site", sinon je reçois le message d'erreur "adresse introuvable" et d'ailleurs localhost ne s'affiche pas automatiquement dans la barre du navigateur comme auparavant (avec l'ancienne version de wampserver).

    J'ai par ailleurs téléchargé un nouveau site Joomla! 2.5 avec les exemples, l'utilisateur admin et un mot de passe, et ça marche, je peux accéder à l'admin.
    A noter que je n'accède au site qu'en tapant "localhost/nom du site", sinon j'ai le message "adresse introuvable" aussi.


    Y aurait-il (notamment !) un problème de version de Mysql ?


    J'ai bien peur d'avoir à reprendre complètement l'installation de wampserver (j'en ai pour plusieurs heures... d'après ce que j'ai compris sur le forum de wampserver), je souhaite un avis sur ce forum.

    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : accès impossible à l'admin avec site en local sous wampserver 2.5

    Bonjour,

    avec wampserver le mot de passe MySQL est fortement conseillé, lors du changement de version wampserver (pasasge de la 2.1 à la 2.5), tu l'as sans doute réinitialisé (peut être machinalement) As tu essayé d'accéder à mySQL via phpMyAdmin de wampserver.

    Si tu y arrives il te faut mettre à jour le fichier configuration.php de tes sites locaux pour les mettre en adéquation avec la version mySQL

    Si tu n'y arrives pas, c'est que soit tu n'as pas le bon mot de passe (le compte par défaut est root), soit tu as un problème d'installation, je te conseille alors de réinstaller wampserver

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : accès impossible à l'admin avec site en local sous wampserver 2.5

      Merci,

      tout semble correct dans les fichiers confirguration.php (j'ai 3 sites et bases pour mon test en local) et avec Mysql aussi.
      Ce qui est bizarre c'est que seule la version Joomla!2.5.27 que j'ai téléchargée et installée pour comparer, permet d'accéder à l'administration du site Joomla! C bien de celà qu'il s'agit et non de l'accès - pour le site Joomla! - à la base Mysql (sinon j'aurai un message d'erreur adapté différent je pense). Pour tous les users du site qui ont un mot de passe et un password, l'accès est impossible... SAUF pour la dernière version Joomla!
      Il me reste à mettre à jour mes propres versions, j'en suis à 2.5.24, et voir si ça résoud la question.
      Sinon, je vais effectivement faire la réinstall complète de Wampserver.
      Encore merci de ta réponse.
      Bien à toi.

      Commentaire


      • #4
        Re : accès impossible à l'admin avec site en local sous wampserver 2.5

        La gestion (et le cryptage surtout) des mots de passe a été changé entre la version 3.1 et la version 3.2, je pense qu'il s'est passé la même chose avec la version 2.5.

        Peut être pourrais tu regardé sur le forum les posts qui traitent de ce sujet comme par exemple : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...=hash+password

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : accès impossible à l'admin avec site en local sous wampserver 2.5

          Merci,

          je vais regarder ça attentivement et dès que possible ce soir je viens juste de terminer un trajet en voiture Paris-province.
          En tout cas la piste me semble bonne. Il se trouve qu'hier, j'ai fait le tranfert du site mis à la dernier maj Joomla! vers mon hébergeur, mais à partir d'un autre ordi et un ancien Wampserver.Et sur le serveur de l'hébergeur j'ai rencontré des problème d'accès à l'admin Joomla avec des nouveaux users que j'avais créé après la maj joomla, par ailleurs un ancien user continuait à fonctionner avec son ancien mot de passe (je l'avais bien changé, vérification faite en local).
          Comme j'étais en urgence, et qu'il s'agissait qd même de 3 super utilisateurs, j'ai recréé mes 2 nouveaux users, laissé l'ancien tel quel (J'aimerai bien éviter de me retrouver complètement bloquée pour l'accès à l'admin)et vérifié que ça fonctionnait.
          Bon, je vais essayer de reprendre ça posément.
          Cdlt

          Commentaire


          • #6
            Re : accès impossible à l'admin avec site en local sous wampserver 2.5

            Si c'est le cas, la procédure pour débloquer ce genre de situation, bien que manuelle est tout de même très efficace

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X