l'accueil est visible mais le site donne un "500 internal server error"

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] l'accueil est visible mais le site donne un "500 internal server error"

    Bonjour,
    Voilà 3jours que j'épluche les sites, forum et autre moteur de recherche, en vain !

    Je suis hébergé sur OVH en multidomaine et serveur mutualisé "perso"et j'ai installé un module Joomla 2.5 dans le dossier www/monjoomla

    depuis le net avec l'adresse www.monsite/monjoomla (lien1) je peux parcourir le site sans problème mais depuis que j'ai mis en place un nom de domaine www.monjoomla.fr (lien2) je n'arrive qu'a voir que l'accueil et pas le reste du site: erreur 500.

    le lien1 étant toujours valide !

    ya pas de soucis de droit de dossier/fichier c'est vérifié
    j'ai fait des manip sur le htaccess en fonction des suggestions des forums --> pas de changement

    J'ai contacté le service technique qui au bout de qq jour me renvoie la balle en se dédouannant du problème car il ne sont pas en cause !

    Autre manip,
    un nouveau module joomla installé (monjoomlatest). Pointage du nom de domaine sur monjoomlatest.
    et la, meme problème alors que j'ai pas touché au module joomla tel que OVH l'installe.

    Je ne sais plus quoi faire ! je tourne en rond !

    Voilà si vous avez des questions, des idées, une solution (1 me suffit !)

    d'avance merci !!!

  • #2
    Re : l'accueil est visible mais le site donne un "500 internal server error"

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum

    si tu accèdes à la page d'accueil du site et pas aux autres pages du site, il y a de bonnes chances que cela soit dû à un problème de rewriting d'url et de fichier .htaccess qui ne pointe pas au bon endroit. de mémoire chez OVH (mais c'est un peu loin donc sous réserve), il faut décommenter la ligne Rewritebase / (en enlevant le caractère # en position 1) et remplir avec le chemin pour accéder au sous-site (donc en gros d'après ce que tu dis : Rewitebase /monsite/monJoomla) en adaptant bien sur le chemin du répertoire physique pour accéder à l'information de ton site monjoomla

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : l'accueil est visible mais le site donne un "500 internal server error"

      Bonjour
      As tu un lien à nous fournir ?

      Sent from my GT-N7105 using Forum Joomla.fr mobile app
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : l'accueil est visible mais le site donne un "500 internal server error"

        Alors,
        le site est www.produsion.net/wpiecesautos
        le nom de domaine est http://www.wasselonnepiecesautos.fr/
        (je rappelle que le site est celui de base de joomla que j'ai installé pour faire les essais; celui qui est concerné est dans un multidomaine au même niveau www/wasselonnepiecesautos)

        Sur le serveur OVH j'ai mon site principale dans /www
        et j'ai des multi domaines dont celui ci dans le rep /www/wpiecesautos

        Le fichier .htaccess est le suivant (de base à l'installation du module joomla par ovh)

        Et suite au commentaire de PieceOfCake, j'ai modifié:
        RewriteBase /wpiecesautos/ en RewriteBase /www/wpiecesautos/
        et
        RewriteRule .* /wpiecesautos/index.php [L] en RewriteRule .* /www/wpiecesautos/index.php [L]

        Mais rien ne se passe ! (A moins qu'il y ai un temps de latente)

        SetEnv PHP_VER 5
        Options +FollowSymLinks
        RewriteEngine On
        RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
        RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
        RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
        RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
        RewriteRule .* index.php [F]
        RewriteBase /wpiecesautos/
        RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
        RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
        RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
        RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
        RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
        RewriteRule .* /wpiecesautos/index.php [L]

        Commentaire


        • #5
          Re : l'accueil est visible mais le site donne un &quot;500 internal server error&quot;

          Re,
          Déjà, tu prends des risques en mettant tes 2 sites l'un dans l'autre.
          Chez OVH, tu as ta racine.
          Tu as ton joomla dans un dossier et dans un autre dossier, au même niveau, tu mets ton second site.
          Au niveau de ton multi domaine, tu indiques simplement le bon dossier pour ton second site.

          Ceci évite que si un de tes sites se retrouve compromis à cause d'une faille de sécurité, tous les dossiers (y compris ton second site) se retrouve en vrac.

          A partir de là, tes 2 sites seront indépendants sur le même hébergement et tu pourras identifier plus facilement le souci (le htaccess du premier site n’influençant pas les dossiers du second site).

          Essaye...
          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : l'accueil est visible mais le site donne un &quot;500 internal server error&quot;

            Bonjour

            As-tu tenté de désactiver la réécriture des urls ? Tente le coup ==> le problème disparaîtra probablement.

            Comme POC, je penche pour l'instruction RewriteBase. En principe, il ne faut pas indiquer le /www dans l'instruction, juste le nom du dossier et c'est même assez rare qu'il faille utiliser la clause RewriteBase.

            Maintenant, une erreur 500 n'est pas une erreur 404 mais bien une erreur serveur ==> as-tu pris connaissance de ton log des erreurs Apache ? Tu devrais avoir un bouton dans ton cpanel pour te permettre d'en visionner le contenu.

            Bonne journée.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : l'accueil est visible mais le site donne un &quot;500 internal server error&quot;

              Envoyé par chabi01 Voir le message
              Re,
              Déjà, tu prends des risques en mettant tes 2 sites l'un dans l'autre.
              Chez OVH, tu as ta racine.
              Tu as ton joomla dans un dossier et dans un autre dossier, au même niveau, tu mets ton second site.
              Au niveau de ton multi domaine, tu indiques simplement le bon dossier pour ton second site.

              Ceci évite que si un de tes sites se retrouve compromis à cause d'une faille de sécurité, tous les dossiers (y compris ton second site) se retrouve en vrac.

              A partir de là, tes 2 sites seront indépendants sur le même hébergement et tu pourras identifier plus facilement le souci (le htaccess du premier site n’influençant pas les dossiers du second site).

              Essaye...
              Cordialement,
              En gros tu veux dire que je devrais déplacer mon site principale dans un dossier comme un multi domaine
              donc avoir:
              www vide
              - multi site 1 site principale
              - multi site 2 site secondaire 1
              - multi site 3 site secondaire 2
              etc ...

              Commentaire


              • #8
                Re : l'accueil est visible mais le site donne un &quot;500 internal server error&quot;

                Je suis presque sur que le rewriteBase est obligatoire mais mal écrit dans ton cas. Ce que tu dois y trouver c'est le chemin qui mène à tes répertoires, donc non pas
                RewriteBase /wpiecesautos/
                mais :
                RewriteBase /dossierracine/wpiecesautos/
                par exemple.

                Je te conseille de lire et prendre exemple sur ce qui est renseigné dans ce billet : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-mutu-chez-OHV

                Je pense que c'est tout à fait valide et encore d'actualité. D'autre part, OVH a toujours eu des problèmes de cache, si tu ne vois pas l'effet tout de suite, donc toujours une erreur 500, soit ton rewritebase n'est pas bon (mal renseigné), soit le cache de OVH fait des siennes, modifie ton fichier .ovhconfig, pour le passer en mode devlopment (au lieu de production), cela supprimera (provisoirement) le cache serveur et tu y verras plus clair

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : l'accueil est visible mais le site donne un &quot;500 internal server error&quot;

                  Je te conseille de lire et prendre exemple sur ce qui est renseigné dans ce billet : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-mutu-chez-OHV
                  Si j'ai bien compris ce qui est dit dans ce billet, c'est que ovh ne peut pas aller sur joomla dans un sous domaine dans le /www ?

                  donc il faut mettre les sous domaines au même niveau que le /www.

                  Mais l'installation automatique des module dans ovh ne le permet pas !

                  ce que je ne comprends pas dans mon cas c'est que en passant par le site principal www.produsion.net/wpiecesautos , le site fonctionne correctement !
                  Il y a un soucis dans les cas suivants:
                  - depuis le nom de domaine www.wasselonnepiecesautos.fr
                  - depuis un sous domaine www.wpa.produsion.net

                  je ne voit pas ce que ça change !
                  le site est le même ! les droit d'accès aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : l'accueil est visible mais le site donne un &quot;500 internal server error&quot;

                    En gros tu veux dire que je devrais déplacer mon site principale dans un dossier comme un multi domaine
                    donc avoir:
                    www vide
                    - multi site 1 site principale
                    - multi site 2 site secondaire 1
                    - multi site 3 site secondaire 2
                    etc ...
                    C'est ça.

                    Mais l'installation automatique des module dans ovh ne le permet pas !
                    Ahhh !!! Je comprends mieux !
                    L'installation automatique des modules chez Ovh, je dirai que c'est "pour s'entrainer", pas pour travailler.
                    Tu n'as aucun contrôle sur la base, tu as une version qui n'est pas forcément à jour, etc..
                    A éviter donc. Tu gagneras bien plus de temps à uploader une package d'installation par ftp, créer une base, l'installer.

                    Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : l'accueil est visible mais le site donne un &quot;500 internal server error&quot;

                      Ahhh !!! Je comprends mieux !
                      L'installation automatique des modules chez Ovh, je dirai que c'est "pour s'entrainer", pas pour travailler.
                      Tu n'as aucun contrôle sur la base, tu as une version qui n'est pas forcément à jour, etc..
                      A éviter donc. Tu gagneras bien plus de temps à uploader une package d'installation par ftp, créer une base, l'installer.
                      ben voilà pas mieux +1 pour chabi
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : l'accueil est visible mais le site donne un &quot;500 internal server error&quot;

                        dsl pour le silence, j'étais parti en vacance.

                        voilà la réponse du support technique de OVH:
                        Désolé comme indiqué précédemment, le soucis est lié à vos logs


                        -[Wed Oct 22 08:25:24 2014] [error] [client 194.250.201.153] [host www.wasselonnepiecesautos.fr] Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace., referer: http://www.wasselonnepiecesautos.fr/

                        Le soucis est lié à la programmation du fichier ".htaccess" présent dans le rep sur "home/www/wpiecesautos" qui effectue une redirection qui boucle.
                        Merci de vous rapprocher d'un webmaster ou développeur afin qu'il puisse vous aider à fixer le soucis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : l'accueil est visible mais le site donne un &quot;500 internal server error&quot;

                          Donc, direction ton fichier .htaccess.

                          Tu as une règle qui crée un problème.

                          Edite ton fichier et désactive les règles "non standard" en écrivant un # devant la ligne.

                          Jusqu'au moment où tu trouves la règle qui pose le problème
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : l'accueil est visible mais le site donne un &quot;500 internal server error&quot;

                            voilà mon fichier .htaccess

                            SetEnv PHP_VER 5
                            Options +FollowSymLinks
                            RewriteEngine On
                            RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
                            RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
                            RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
                            RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
                            RewriteRule .* index.php [F]
                            RewriteBase /www/wasselonnepiecesautos/
                            RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
                            RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
                            RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
                            RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                            RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                            RewriteRule .* /www/wasselonnepiecesautos/index.php [L]

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : l'accueil est visible mais le site donne un &quot;500 internal server error&quot;

                              Retire la ligne Options +FollowSymLinks

                              Réessaye ensuite
                              Christophe (cavo789)
                              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X