Fatal error

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Fatal error

    Bonjour,
    une idée pour ce style d'erreur Fatal error : Call to une route de fonction membre () sur un non-objet dans /home/..../www/..../index.php en ligne 36

    --> Joomla 2.5 et plus d'accès à l'administration.

    Merci

    Christophe

  • #2
    Re : Fatal error

    Merci de copier le texte exact du message.
    De plus quelques précisions sur les conditions dans lesquelles le message apparait seraient les bienvenues.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Fatal error

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Merci de copier le texte exact du message.
      De plus quelques précisions sur les conditions dans lesquelles le message apparait seraient les bienvenues.
      Le message est complet j'ai juste effacé les références à mon site.

      Plus de précision quand au message : je me rends sur mon site (partie visiteurs) j'ai ce message. Je n'ai plus d'accès à l'administration. J'ai accès au ftp et il ne semble pas y avoir de fichiers qui on été modifié. Pas de mise à jours effectué ou d'installation de plugin dernièrement.

      Voilà, je ne sais quoi dire de plus...

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Fatal error

        Le message est complet j'ai juste effacé les références à mon site.
        Il est peut-être complet, mais pas exact :
        Call to une route de fonction membre () sur un non-objet dans
        C'est quoi ce message en franglais ?
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Fatal error

          Envoyé par lesoutier Voir le message
          Il est peut-être complet, mais pas exact :

          C'est quoi ce message en franglais ?
          Oups google translate automatique que c'est pénible voici la phrase

          Fatal error: Call to a member function route() on a non-object in /home/.../www/.../administrator/index.php on line 40

          Commentaire


          • #6
            Re : Fatal error

            Bienvenue !

            Quelles versions de Joomla! et de PHP utilises-tu ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Fatal error

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Bienvenue !

              Quelles versions de Joomla! et de PHP utilises-tu ?
              Bonjour,

              Version Joomla 2.5 , version PHP 5.3

              Merci.

              Christophe

              Commentaire


              • #8
                Re : Fatal error

                Si l'erreur est récente, on peut imaginer qu'il y a eu corruption de fichiers sur le serveur (piratage ?) car il n'y a pas de problème de compatibilité de versions.
                Par prudence, fais une sauvegarde (par ftp + phpMyAdmin pour la base), puis écrase les fichiers par ftp avec une version neuve 2.5 (sans le dossier "installation" ni éventuellement celui des templates, si tu utilises un template standard modifié) et voir ce que ça donne, puis par sécurité, tester le site avec sitecheck.sucuri.net
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fatal error

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Si l'erreur est récente, on peut imaginer qu'il y a eu corruption de fichiers sur le serveur (piratage ?) car il n'y a pas de problème de compatibilité de versions.
                  Par prudence, fais une sauvegarde (par ftp + phpMyAdmin pour la base), puis écrase les fichiers par ftp avec une version neuve 2.5 (sans le dossier "installation" ni éventuellement celui des templates, si tu utilises un template standard modifié) et voir ce que ça donne, puis par sécurité, tester le site avec sitecheck.sucuri.net
                  Solution déjà testé, n'a pas résolu le problème... le site sitecheck ne signale aucun problème. Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fatal error

                    Tu as installé quelque chose récemment qui aurait pu déclencher l'erreur ?

                    Je ne suis pas certain qu'un site comme sucuri.net puisse tester un site qui bloque immédiatement avec une erreur fatale.

                    Essaie de modifier les lignes debug à 1 et error_reporting à "development" dans le fichier de configuration pour voir si ça fait apparaître d'autres erreurs exploitables.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fatal error

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Tu as installé quelque chose récemment qui aurait pu déclencher l'erreur ?

                      Je ne suis pas certain qu'un site comme sucuri.net puisse tester un site qui bloque immédiatement avec une erreur fatale.

                      Essaie de modifier les lignes debug à 1 et error_reporting à "development" dans le fichier de configuration pour voir si ça fait apparaître d'autres erreurs exploitables.
                      Tout d'abord un grand merci pour l'aide. Je n'ai rien installé dernièrement, ça me fait penser à un piratage, même si je constate rien. Je viens de faire ce que tu m'as demandé et j'obtiens ce message :

                      Notice: Undefined variable: _PROFILER in /home/.../www/..../index.php on line 33

                      Fatal error: Call to a member function mark() on a non-object in /home/.../www/..../index.php on line 33

                      Encore une fois merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fatal error

                        Récupère une copie du site pour la tester sur un serveur local, mais étant donné que ce sont des fonctionnalités système qui sont concernées, ce type de message m'oriente (peut-être à tort...) vers une incompatibilité entre le site et le serveur, ou vers des fichiers corrompus.

                        A tout hasard, tu n'as pas un problème de quota de fichiers dépassé ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X