Lien de menu vers un ancre d'article.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Lien de menu vers un ancre d'article.

    Bonjour, je m'appelle Axel Van et j'ai un très très gros souci!!!

    Je construit mon site joomla en local et à chaque fois qu'on clique sur un lien de menu, l'article apparait dans le body mais il faut toujours faire un scroll down pour voir l'article ce qui est très embettant. Est ce qu'il n'y aurait pas moyen de tomber directement sur l'article dans le body? Merci d'avance.

  • #2
    Re : Lien de menu vers un ancre d'article.

    les mecs svp un tuyaux

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien de menu vers un ancre d'article.

      Bonjour, et bienvenue sur le forum.
      Faire un up vingt minutes après le message initial n'est pas la meilleure méthode pour susciter des réponses. Ce forum est animé par des bénévoles qui font ça sur leur temps de loisir, et par ailleurs personne ici n'a la science infuse, donc les réponses peuvent tarder à venri. C'est d'autant plus vrai lorsque le problème n'est pas clairement (euphémisme) exposé.
      Merci de lire ce post et de bien vouloir te conformer aux indications du point 5.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien de menu vers un ancre d'article.

        euhhh quel template? quel module de menu?

        +1 lesoutier et en plus on est samedi...et on as tous une vie a coté de Joomla (enfin j espere )....

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien de menu vers un ancre d'article.

          Chaleureux acceuil #Membre régulier.
          j'utilise le template dd businnes name, pour le module de menu principal.

          Commentaire


          • #6
            Re : Lien de menu vers un ancre d'article.

            Bonjour,

            Pour la création d'un lien de menu "ancre", j'utilise les URL externes :



            Cela me permet de rester dans la page et d'aller directement à l'endroit nommé.

            Les ancres sont utilisés notamment dans les templates Joomla de type landing page.
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Re : Lien de menu vers un ancre d'article.

              Cette technique va-t-elle décaler la fenêtre du navigateur pour ne pas afficher tout ce qui est au-dessus de l'ancre ou simplement remonter l'article lui-même, car si j'ai bien lu le premier message, c'est l'article lui-même qui est décalé vers le bas par toute la partie d'entête du site et oblige à scroller (ce qui me paraît parfaitement normal comme comportement).
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Lien de menu vers un ancre d'article.

                Robert G, tu as parfaitement compris mon problème. Peut être normal comme comportement mais n'est ce pas un peu archaïque (à mon sens) de toujours devoir scroller à chaque clic sur un lien de menu pour voir l'article?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lien de menu vers un ancre d'article.

                  Ben non ! Si tu as l'entête qui prend beaucoup de place, il est normal que selon la taille d'écran, l'article ne se voie pas sans scroller.
                  Ce qu'on demande à Joomla! d'afficher c'est une page, et le positionnement est standard.
                  J'ignore si la technique de Daneel permettrait de remonter l'ensemble, mais à mon sens, la solution est de limiter la taille de l'entête.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X