Bonjour,
Je réalise un composant qui permet l'importation de données en fonction d'un fichier csv. Tout fonctionnait à merveille puis l'on m'a demandé d'effectuer la connexion à la bdd ainsi que l'insertion de données à l'aide du singleton de Joomla!.
Après m'être renseigné sur internet j'ai essayé quelques petites choses, je n'ai pas d'erreur et la connexion à la bdd s'effectue bien mais je n'ai aucune donnée insérer dans la bdd. Voici comment je m'y prend :
Je ne vous présente ici que les lignes en rapport avec la requête, Si quelqu'un pouvait m'indiquer où je me plante et si possible une petite explication .
En vous remerciant par avance.
Je réalise un composant qui permet l'importation de données en fonction d'un fichier csv. Tout fonctionnait à merveille puis l'on m'a demandé d'effectuer la connexion à la bdd ainsi que l'insertion de données à l'aide du singleton de Joomla!.
Après m'être renseigné sur internet j'ai essayé quelques petites choses, je n'ai pas d'erreur et la connexion à la bdd s'effectue bien mais je n'ai aucune donnée insérer dans la bdd. Voici comment je m'y prend :
Code:
$bdd = JFactory::getDbo(); $query = $bdd->getQuery(); $columns = array('name', 'username', 'email', 'password', 'registerDate'); $valeurs = array($new_string, $user, $value[4], $password, $date); $query->insert($bdd->quoteName('awdmq_users'))->columns($bdd->quoteName($columns))->values(implode(',', $valeurs)); $bdd->setQuery($query); $bdd->execute();
En vous remerciant par avance.
Commentaire