Update des utilisateurs (JUser)

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Update des utilisateurs (JUser)

    Bonjour,

    Je cherche à effectuer une update des utilisateurs en utilisant la class JUser.
    Après m'être renseigner sur les méthodes à ma disposition sur la doc j'ai juger qu'il me serait utile d'utiliser dans un premier temps la méthode 'load' pour charger mon utilisateur puis utiliser 'setProperties' pour modifier les propriétées de l'objet.
    Il semblerai que ça ne fonctionne pas, je souhaiterai savoir si j'utilise les bonnes méthodes pour une update de la bdd avec la class JUser ou éventuellement si j'ai fais une erreur de syntaxe, merci par avance .

    Code:
    $new_user = new JUser;
    $data = array(
                    "name"=>$new_string,
                    "username"=>$user,
                    "email"=>$value[4],
                    "password"=>$password,
                    "registerDate"=>$date
                );
    $results = check_bdd($bdd, $value[4]);//recupere l'id, le name , le username
    foreach ($results as $rez)
    {
    
    }
    if(!$new_user->load($rez->id)) //charge un utilisateur dans l'objet User 
    {
       JError::raiseWarning( 'SOME_ERROR_CODE', 'JUser::_load: Unable to load user with id: '.$rez->id);
       return false;
    }
       $new_user->setProperties($data); //On remplace les valeurs de l'array $data dans l'utilisateur charger
       if (!$new_user->save())
    {
       throw new Exception("Could not save user. Error: " . $new_user->getError());
    }
    Dernière édition par Goodsheep à 06/11/2014, 12h07

  • #2
    Re : Update des utilisateurs (JUser)

    Bonjour,

    D'où sort cette fonction non Joomla!
    Code PHP:
    check_bdd($bdd$value[4]) 
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Update des utilisateurs (JUser)

      C'est une fonction que j'ai fais qui me sert notamment dans le cas présent à récuperer l'id de l'utilisateur que je veux manipuler.

      Commentaire


      • #4
        Re : Update des utilisateurs (JUser)

        Enfait le bout de code fonctionne j'avais une erreur ailleur qui me faisait planter .
        Si ça peux aider quelqu'un un jour je rappelle que ce bout de code sert à update les champs d'un utilisateur joomla! sous forme d'objet de la class JUser.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X