passage d'un site version 2.5 vers version 3

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] passage d'un site version 2.5 vers version 3

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sur le forum, dans le chapitre Joomla 2.5 il est écrit:
    Version Joomla 2.5x - version en fin de vie - arrêt du support fin 2014.

    J'ai cherché (peut-être mal cherché) une mise à jour de la version 2.5 vers version 3.
    Y-a-il un "outil" pour faire cette manipulation ?
    La dernière version Joomla est la 3.3.6 (à ma connaissance), est-elle utilisable pour un site opérationnel ?
    Ou faut-il attendre la version 3.5 ? (version longue durée, si je ne me trompe pas).

    J'ai un site d'essai en version 3, (créé avec le site Joomla livré lors de l'installation). J'utilise un template personnel créé pour la version 2.5. Je l'ai modifié pour l'adapter en version 3. Existe-t-il un document qui permet de vérifier les différentes modifications entre les 2 versions ?

    Merci de votre attention

    Bonne journée

  • #2
    Re : passage d'un site version 2.5 vers version 3

    Y-a-il un "outil" pour faire cette manipulation ?
    Non, la mise à jour se fait normalement (après une sauvegarde complète) à partir de l'admin du site. Mais tu peux aussi utiliser la méthode à l'ancienne en téléchargeant le package qui va bien que tu trouveras sur cette page. Il s'installe comme une extension normale. Il faut faire attention à la compatibilité des extensions : templates, composants.
    La dernière version Joomla est la 3.3.6 (à ma connaissance), est-elle utilisable pour un site opérationnel ?
    Oui, elle est même conseillée.
    Ou faut-il attendre la version 3.5 ? (version longue durée, si je ne me trompe pas).
    Ça, c'était avant. Maintenant la logique a évolué. La version LTS sera la dernière de la série et son numéro peut être n'importe lequel (par exemple 3.10 ou 3.25).
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : passage d'un site version 2.5 vers version 3

      Merci pour cette réponse.
      J'ai tenté de passer en version 3 mais toujours des erreurs quelque soit la méthode. J'ai essayé de supprimer mon template perso mais impossible "me répond Joomla". Ce template perso fonctionne en version 3 avec des modifications (sur un site d'essai). Je voulais le supprimer en version 2.5 pour installer celui modifié ensuite sur le site en version 3.
      Il faut faire attention à la compatibilité des extensions : templates, composants.
      C'est bien la question ! Est-ce mon template qui ne convient pas ?
      Pour les composants, à part akeeba pour la sauvegarde, je n'utilise pas d'autres composants. J'ai activé captcha, c'est tout.
      Je vais continuer à chercher une solution.
      J'ai un peu de mal à comprendre ces difficultés dans les mises à jour.

      Commentaire


      • #4
        Re : passage d'un site version 2.5 vers version 3

        Bonjour,

        quel est le message d'erreur obtenu ?
        Sinon, il serait intéressant d'attribuer un template natif de Joomla!, de désinstaller le template perso, puis de faire la mise à jour.

        Pour les composants, à part akeeba pour la sauvegarde, je n'utilise pas d'autres composants.
        En es-tu certain ? Même un plugin peut faire échouer la mise à jour.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : passage d'un site version 2.5 vers version 3

          J'ai l'impression que pour supprimer ton template tu ne passes pas par le bon chemin : Il faut passer par Extensions --> Gestion des extensions --> Gestion, et là tu peux supprimer ton template.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : passage d'un site version 2.5 vers version 3

            Pour la suppression du template, je pense, effectivement, que je n'ai pas pris le bon chemin. Pour l'instant, je ne peux plus accéder à mon site suite à une erreur en effectuant la mise à jour.

            Voici l'erreur:

            Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\xampp\htdocs\electricite\libraries\joomla\datab ase\database\mysqli.php on line 382

            Je vais reconstruire le site (merci akeeba). En regardant cette erreur, je ne suis pas très informé sur les bases de données. Je n'ose pas trop y intervenir. Mais si il le faut...

            Vous êtes "sympa" avec tous vos conseils.

            Commentaire


            • #7
              Re : passage d'un site version 2.5 vers version 3

              Site reconstruit.
              Suppression du template par le chemin indiqué par lesoutier (merci, j'espère y penser la prochaine fois).
              Mise à jour avec:

              Joomla_3.3.6-Stable-Update_Package_French_v2.zip

              Toujours la même erreur et impossible d'accéder au site.
              Je deviens un pro de la reconstruction du site: moins de 4 minutes.

              Je vais tenter de voir à quoi correspond cette ligne 382.

              Commentaire


              • #8
                Re : passage d'un site version 2.5 vers version 3

                Ne cherche pas à la ligne 482, le problème est ailleurs, dans ton php.ini. Il te faut accéder au fichier php.ini et modifier la valeur de max_execution_time. Tu peux la passer de 30 à 300 sans aucun problème.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : passage d'un site version 2.5 vers version 3

                  Merci pour toutes ces indications.

                  Je travaille avec un serveur local Xampp et le fichier php.ini se trouve:

                  xampp/php/php.ini (Il faut se rappeler l'endroit où l'on a placé le serveur lors de l'installation).

                  max_execution_time=30 se trouve à la ligne 458 (dans mon cas).

                  Il suffit effectivement de passer à 300.

                  Il faut arrêter le serveur et de le redémarrer.
                  Et miracle, ça fonctionne!

                  J'indique le processus pour des lecteurs comme moi, pour leur éviter de chercher... chercher... Bien sûr, ça fait travailler les méninges, mais de temps en temps on est content de se simplifier la vie.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X