Problème sur site Joomla 2.5.27 et CB 1.7

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Problème sur site Joomla 2.5.27 et CB 1.7

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j'ai un souci sur un de mes sites internet que j'ai migré semaine dernière en Joomla 2.5.27.
    La mise à jour s'est bien déroulée, je n'ai eu aucun message d'erreur; néanmoins, lorsque je modifie des utilisateurs en utilisant Community Builder (version 1.7, je n'ai donc pas migré, vous l'aurez compris); et que je sauvegarde les modifications, j'ai un message d'erreur au niveau de la base de données : "moscomprofiler::store failed: Unknown column 'lastResetTime' ...Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Erreur site internetJPG.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 48,5 Ko 
ID : 1820932"

Que me conseillez vous ? Certainement une mise à jour de CB ? mais quelle version utiliser ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Re : Problème sur site Joomla 2.5.27 et CB 1.7

Bonjour,

Il faut effectivement mettre CB à jour, la version 1.7 datant en gros des croisades ou de la guerre de 100 ans...

La version actuelle à utiliser est l'officielle 2.0.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,

Et merci pour la réponse. Concernant CB, quelle version me conseilleriez vous ? CB 2.0.4 ? (last release)
      Puis-je faire la migration directement ? ou dois-je passer par une migration intermédiaire (style 1.9.1) avant ?

Merci

Commentaire

On utilise TOUJOURS la dernière version officielle.

CB se met à jour directement, sauf cas extrêmes. Mais avant toute mise à jour, faire une sauvegarde Akeeba par sécurité.

Commentaire

Bonjour,
          et encore merci pour la réponse. J'ai fait une sauvegarde complète du site avec Akeeba;
          Pour la version de CB, dois je passer d'abord par la version 1.9.1 ? Dans la partie Admin du site, c'est ce qui est écrit dans le gestionnaire de config CB
          Merci,

Commentaire

Envoyé par Mercusyo Voir le message
            Bonjour,
            et encore merci pour la réponse. J'ai fait une sauvegarde complète du site avec Akeeba;
            Pour la version de CB, dois je passer d'abord par la version 1.9.1 ? Dans la partie Admin du site, c'est ce qui est écrit dans le gestionnaire de config CB
            Merci,
            Je n'arrive pas à trouver le package pour CB 1.9.1 ...

Commentaire

Re Bonjour,
              Bon cela avance, j'ai trouvé et installé correctement la version 1.9.1; et au passage cela corrige mon bug d'identification sur mon site qui ne fonctionnait plus depuis la migration en Joomla 2.5.17; au passage, j'ai migré en 2.5.18.
              Ensuite, j'ai installé le package de CB 2.0.4; j'ai eu un message de succès
              Par contre, j'ai toujours des messages
              Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/.../www/libraries/CBLib/CBLib/Language/CBTxt.php on line 469
              qui apparait ....
              Quelqu'un peut éclairer ma lanterne, svp ?
              Merci

Commentaire

Re,
                Bon, je viens de trouver comme un grand

Grâce aux liens suivants :

https://www.joomlapolis.com/forum/6-...rial-resources

https://www.youtube.com/watch?v=pMLp...ECDI46VE7IFSAX

Commentaire

au passage, j'ai migré en 2.5.18.
                  Plus que dix versions de retard ! Courage, tu touches au but !
                  Enfin, provisoirement puisque dans deux semaines Joomla 2.5 aura rendu l'âme. Il va donc falloir envisager rapidement le passage en version 3.3.x.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message
                    Plus que dix versions de retard ! Courage, tu touches au but !
                    Enfin, provisoirement puisque dans deux semaines Joomla 2.5 aura rendu l'âme. Il va donc falloir envisager rapidement le passage en version 3.3.x.
                    Oui, merci, mais j'y vais pas par pas. Pour la version 3 de Joomla, j'attends courant Janvier 2015 pour le faire.
                    D'ailleurs à ce sujet, quelle est la version que vous me conseilleriez ? La dernière me dirait vous, mais comme par le passé, j'ai eu pas mal de bugs avec les version 1.6 et 1.7 de Joomla, je deviens méfiant désormais

Commentaire

La 3.3.6, version actuelle, est à la fois très stable et c'est celle conseillée.

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                        La 3.3.6, version actuelle, est à la fois très stable et c'est celle conseillée.
                        Après réflxion, je pense que je vais réaliser la migration de mon site Joomla 2.5.28 fraîchement migré avec les composants et plug ins mis à jour en version 3.3.6 alors.
                        Est-ce que vous savez s'il y a des composants à faire attention lors de cette migration ?

Je viens de faire une sauvegarde locale de mon site internet, et un dump de ma base MySQL, c'est plus prudent

Encore merci pour vos retours en tout cas,

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Mercusyo Voir le message
                          j'ai trouvé et installé correctement la version 1.9.1;
                          Puis-je te demander où tu as trouvé cette version ? J'aimerai pouvoir la retrouver mais sur le site de joomlapolis, c'est la version 2.x que je trouve.

Meci
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Tu te lances dans l'Archéologie en amateur, Christophe ?
                            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                            Confucius

Commentaire

Envoyé par cavo789 Voir le message
                              Bonsoir

Puis-je te demander où tu as trouvé cette version ? J'aimerai pouvoir la retrouver mais sur le site de joomlapolis, c'est la version 2.x que je trouve.

Meci
                              Bonjour,
                              En fait, il faut être inscrit sur le site de Joomlapolis, dont voici le lien :https://www.joomlapolis.com/download...ackage-builder

Le package fait 2.24 Mo; sinon je peux vous l'envoyer en MP ... (mail en voyé en MP si vous voulez)

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 23,7 Ko 
ID : 1803944

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...