Problème sur site Joomla 2.5.27 et CB 1.7

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Problème sur site Joomla 2.5.27 et CB 1.7

    Non, un truc qui me fait râler ...

    Sur un site que je suis occupé à migrer sous Joomla 3, j'ai dû installer CB. C'est CB 2 qui est dispo donc je l'installe et patatras, le logiciel CBSubs en version 3 que j'ai n'est plus compatible.

    Pas envie de renouveller une licence juste pour cela... Si je dois renouveller, ce logiciel m'aura coûté plus de 500 euros. Cela commence à faire beaucoup.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #17
      Re : Problème sur site Joomla 2.5.27 et CB 1.7

      Je teste cela demain; vérifier que cela s'installe sur un J3. Merci Mercusyo.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #18
        Re : Problème sur site Joomla 2.5.27 et CB 1.7

        Re Bonjour,

        De rien !
        Par contre, j'ai un message maintenant qui s'affiche dans ma partie Administration du site, dont voici l'imprime écran :Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 5,9 Ko 
ID : 1803945

        Pour info, je suis chez OVH ...

        J'ai essayé de modifier le fichier .htaccess comme précisé; mais du coup, mon site ne fonctionnait plus du tout, même la partie "Admin" ...

        Merci,

        Commentaire


        • #19
          Re : Problème sur site Joomla 2.5.27 et CB 1.7

          Google et hop, la réponse : http://guide.ovh.com/ConfigPhp
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #20
            Re : Problème sur site Joomla 2.5.27 et CB 1.7

            Ok merci pour le lien, cela fonctionne nickel

            Commentaire


            • #21
              Re : Problème sur site Joomla 2.5.27 et CB 1.7

              Re,
              Bon me revoila, j'ai commencé la migration ce matin de mon site en joomla 2.5.28 (depui hier) en 3.3.6; tout s'est bien passé ... à première vue seulement
              En fait, j'ai le message suivant :
              Fatal error: Call to undefined method JModel::addIncludePath() in /home/xxxxx/www/modules/mod_latestnewsplusdate/helper.php on line 19
              concernant le module "Latest News+" : https://www.templateplazza.com/items...-joomla-module

              J'ai essayé de le mettre à jour dans la foulée, pas eu de message rouge d'erreur ... et pourtant mon site est out ...

              Merci pour votre aide,

              Commentaire


              • #22
                Re : Problème sur site Joomla 2.5.27 et CB 1.7

                petit complément, je viens de re essayer, et là, j'ai le message
                JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
                en Admin du site

                Commentaire


                • #23
                  Re : Problème sur site Joomla 2.5.27 et CB 1.7

                  bon autant pour moi, pas réveillé sur ce coup là. En fait, le site propose un fichier en téléchargement, mais celui-ci est constitué de plusieurs fichiers zippés : un pour Joomla 2.5 et un autre pour Joomla 3. Du coup, j'ai dé zippé le second fichier pour Joomla 3, et là, il y avait bien le fichier mod_latestnewsplusdate.xml

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Problème sur site Joomla 2.5.27 et CB 1.7

                    Suite de l'épisode : j'ai donc réussi à re installer "last news+". Tous mes composants/modules/plug in sont à la dernière version.
                    Par contre, pour "Phocadownload", j'ai le message suivant qui apparaît.
                    J'ai donc vérifié sous PhpMyAdmin, et en effet cette table n'existe pas .... du coup, j'ai vérifié également dans l'ensemble de mes dump des anciennes versions .... cette table n'a jamais existé ... et là, avec la version 3.0.6 de Phocadownload elle apparaît ....

                    Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

                    Merci,

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Problème sur site Joomla 2.5.27 et CB 1.7

                      Bonjour,
                      Envoyé par Mercusyo Voir le message
                      Suite de l'épisode : j'ai donc réussi à re installer "last news+". Tous mes composants/modules/plug in sont à la dernière version.
                      Par contre, pour "Phocadownload", j'ai le message suivant [ATTACH=CONFIG]28803[/ATTACH] qui apparaît.
                      J'ai donc vérifié sous PhpMyAdmin, et en effet cette table n'existe pas .... du coup, j'ai vérifié également dans l'ensemble de mes dump des anciennes versions .... cette table n'a jamais existé ... et là, avec la version 3.0.6 de Phocadownload elle apparaît ....

                      Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

                      Merci,
                      Voir le protocole de migration http://www.phoca.cz/documents/50-pho...-5-to-joomla-3
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Problème sur site Joomla 2.5.27 et CB 1.7

                        Bon, vous allez me dire que je fais un monologue hein ?, mais je viens de trouver mon problème sur cette fameuse table inexistante, en cherchant par ci par là, je me suis rendu compte que c'est bien une nouvelle table.

                        http://www.phoca.cz/documents/17-pho...roblem-solving

                        En gros, j'ai regardé ce qu'il y avait dans le fichier zip du package d'install de Phocadownload dans le répertoire "/install/sql/mysql". Il y a 2 fichiers "install.utf8.sql" et "uninstall.utf8.sql". J'ai mis mon nez dedans, d'abord dans le uninstall, dont voici le contenu :
                        DROP TABLE IF EXISTS `#__phocadownload`;
                        DROP TABLE IF EXISTS `#__phocadownload_categories`;
                        DROP TABLE IF EXISTS `#__phocadownload_user_stat`;
                        DROP TABLE IF EXISTS `#__phocadownload_licenses`;
                        DROP TABLE IF EXISTS `#__phocadownload_file_votes`;
                        DROP TABLE IF EXISTS `#__phocadownload_file_votes_statistics`;
                        DROP TABLE IF EXISTS `#__phocadownload_tags`;
                        DROP TABLE IF EXISTS `#__phocadownload_tags_ref`;
                        DROP TABLE IF EXISTS `#__phocadownload_layout`;
                        DROP TABLE IF EXISTS `#__phocadownload_styles`;

                        Et que vois je en bas ?! ma fameuse table inexistante! Super !
                        Du coup, je regarde dans le fichier d'install.utf8.sql :

                        CREATE TABLE IF NOT EXISTS `#__phocadownload_styles` (
                        `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
                        `title` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '',
                        `alias` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '',
                        `filename` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '',
                        `menulink` text,
                        `type` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0',
                        `published` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0',
                        `checked_out` int(11) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
                        `checked_out_time` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00',
                        `ordering` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
                        `params` text,
                        `language` char(7) NOT NULL DEFAULT '',
                        PRIMARY KEY (`id`)
                        ) DEFAULT CHARSET=utf8 ;

                        INSERT INTO `#__phocadownload_styles` (`id`, `title`, `alias`, `filename`, `menulink`, `type`, `published`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `params`, `language`) VALUES
                        (1, 'Phocadownload', 'phocadownload', 'phocadownload.css', NULL, 1, 1, 0, '0000-00-00 00:00:00', 1, NULL, '*'),
                        (2, 'Rating', 'rating', 'rating.css', NULL, 1, 1, 0, '0000-00-00 00:00:00', 2, NULL, '*'),
                        (3, 'Button', 'button', 'button.css', NULL, 1, 0, 0, '0000-00-00 00:00:00', 3, NULL, '*'),
                        (4, 'Button (Rounded Corners)', '', 'buttonrc.css', NULL, 1, 0, 0, '0000-00-00 00:00:00', 4, NULL, '*'),
                        (5, 'Default', 'default', 'default.css', NULL, 2, 1, 0, '0000-00-00 00:00:00', 1, NULL, '*'),
                        (6, 'Bootstrap', '', 'bootstrap.min.css', NULL, 1, 0, 0, '0000-00-00 00:00:00', 5, NULL, '*');

                        en remplaçant le "#___" par le bon préfixe, table créée et données insérées nickel.
                        Je n'ai donc plus de message d'erreur sur mon site internet, tout est migré ! et dire que hier matin, j'étais encore en 2.5.14

                        Merci à tous,

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Problème sur site Joomla 2.5.27 et CB 1.7

                          C'est parfait ! Il ne te reste plus qu'à passer ton post en [RÉGLÉ].
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X