Sauvegarde de mon site.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Sauvegarde de mon site.

    Bonjour à tous
    Je souhaite sauvegarder, copier, mon site, qui n'est pas encore en ligne (car toujours en chantier), bien que déjà hébergé chez LWS.
    Puis-je le faire dans, sur, ma propre bécane, ou autres dossiers de sauvegarde, et, éventuellement continuer à travailler sur cette sauvegarde (ou copie).
    Et ensuite puis-je le réinjecter chez un hébergeur, voir le même, sans difficulté majeure ?


    Merci à tous pour un tuyau.
    ... et bonne année qui ira bien !

  • #2
    Re : Sauvegarde de mon site.

    Bonjour,

    Akeeba est une solution gratuite permettant de faire ce genre d'opération et de stocker la sauvegarde sur le serveur (il est ensuite conseillé de la mettre à l'abri via FTP sur le cloud ou sur un PC)

    Akeeba peut être téléchargé (gratuitement) sur le site de l'auteur : https://www.akeebabackup.com/product...ba-backup.html
    tu trouveras la documentation en anglais sur le même site et une aide précieuse sur l'utilisation de l'outil à plein d'endroits comme :


    ou encore

    et


    Bon courage
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Sauvegarde de mon site.

      Merci, bonjour.

      J'essaie...
      ...

      Réussi à installer akeeba sur mon joomla en site.
      Réalisé une sauvegarde et téléchargé le journal de sauv.
      Mais où est stockée, cette sauvegarde, et comment apparaît-elle, sous quelle forme (fichiers, zip, ou tel que dans mon site (comme un double sur lequel je pourrais travailler hors ligne) ?
      Merci bien.
      Dernière édition par Diaoul à 02/01/2015, 14h58

      Commentaire


      • #4
        Re : Sauvegarde de mon site.

        Peux tu détailler un peu les opérations que tu as effectué avant d'avoir cette (?) erreur

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Sauvegarde de mon site.

          tu a été plus vite que moi.
          je reprends donc mon message


          Réussi à installer akeeba sur mon joomla en site.( Plus de message d'erreur)
          Réalisé une sauvegarde et téléchargé le journal de sauv.
          Mais où est stockée, cette sauvegarde, et comment apparaît-elle, sous quelle forme (fichiers, zip, ou tel que dans mon site (comme un double sur lequel je pourrais travailler hors ligne) ?
          Merci bien.

          Commentaire


          • #6
            Re : Sauvegarde de mon site.

            Normalement la sauvegarde est dans administrator/components/com_akeeba/backup
            c'est un fichier jpa (sauf si tu as changer cette extension en Zip)
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Sauvegarde de mon site.

              Merci
              Yes, Ai trouvé.
              Mais impossible de le télécharger sur ma bécane pour l'instant.... erreur réseau à répétition. Bizarre...
              Peut-être que le fichier est trop volumineux (320 MB) ?
              Mais une fois téléchargé, où et avec quoi pourrais-je ouvrir, ou injecter ce fichier ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Sauvegarde de mon site.

                Et si tu commençais par lire un bon tuto
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X