Applet Java et Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Applet Java et Joomla

    Bonjour a tous,

    Utilisateur récent de joomla, je me suis posé la question de lancer un applet java depuis un site web.

    J'ai installé le plugin sourcerer qui permet de placer du code directement dans les articles. mais en fin de compte rien de s'affiche.

    Mon programme de débutant est particulièrement simple et recupéré sur un exemple :

    import java.awt.*;
    import java.applet.*;

    public class bonjour extends Applet {
    String msg;

    public void init() {
    msg="Bonjour de java !";
    }


    }

    Un grand merci à qui pourra m'apporter de l'aide.

    JL

  • #2
    Re : Applet Java et Joomla

    Bonjour,

    L'utilisation de Java est-elle active sur l'hébergement ?

    En local, la pile Java Developer est-elle einstallée, s'il s'agit d'un test local, et une VM Java est-elle accessible du serveur Apache ?

    De plus, Java doit être compilé, l'utilisation de sources directement sur un site web ne fonctionnera jamais. Il faut utiliser Javac pour compiler ce source soit en une classe soit en une application...
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Applet Java et Joomla

      Bonjour,

      Merci pour cette réponse rapide mais j'ai du mal à comprendre. La forme de la réponse dépasse de beaucoup mes compétences je crois.

      Que veux dire la pile Java Develloper est-elle installé, j'ai Java Deployement tookit sur firefox, s'agit-il de cela ?
      Oui le test est en local, avec un serveur apache, mais comment savoir sir une VM Java est accessible ?

      Je croyait que le plugin Sourecer sur Joomla, permettait de résoudre ce problème de compilation.

      Sinon ou trouver un tutoriel simple ?

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Applet Java et Joomla

        Le plugin Sourcerer résoud bien des problématiques, mais pas celles de sources Java nàon compilées, qui elles dépendent de la pile Java en service sur la machine...

        Quand tu écris un script en Java, pour l'exécuter, il faut d'abord l'avoir compilé (c'est le travail de javac), puis ensuite l'appeler avec la syntxe valide (soit tonscrit.class, soit tonscript.tonextension (attention, il faut, en cas de service web que Java soit déclaré en tant que service CGI).


        Un tuto simple Java, ça reste une utopie, en théorie Java est simple, mais en pratique la chose est du genre très complexe...
        (ne serait-ce que les choix entre awt et swing...)
        .
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X