Duplication d'un site : la meilleur solution ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Duplication d'un site : la meilleur solution ?

    Bonjour,

    je suis actuellement en stage dans une entreprise qui m'a chargé d'effectuer des modifications sur leur site internet. Étant débutant avec Joomla, je souhaite dupliquer le site en question afin de travailler dessus en local pour ne pas répercuter les éventuelles erreurs que je pourrais faire.

    Après quelques recherches, j'ai entendu parler d'outils de sauvegarde comme Akeeba Backup ou encore Joomla Pack mais j'aimerais savoir si Joomla propose une fonctionnalité de ce genre sans passer par une extension.

    J'ai tenté d'installer Akeeba Backup 3.4.6 mais sans succès avec comme message d'erreur : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur_akeeba.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 2,9 Ko 
ID : 1820970

    Je vais tenté Joomla Pack ce matin.

    La version de Joomla utilisée : Joomla 2.5.11.

    Merci et bonne journée.

  • #2
    Re : Duplication d'un site : la meilleur solution ?

    Bienvenue !

    Il semble y avoir des problèmes de permissions sur le serveur.
    Va voir dans les permissions des dossiers (menu "infos système" de l'administration) si tout est bien en vert, modifiable.
    Profites-en pour vérifier quelle version de PHP y tourne, afin d'utiliser une version plus récente d'Akeeba backup

    A ma connaissance JoomlaPack n'est pas compatible avec Joomla! 2.5
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Duplication d'un site : la meilleur solution ?

      Merci pour ta réponse !

      En effet tout n'est pas en vert, configuration.php, le dossier logs et le dossier tmp sont en lecture seule. De plus, la version PHP qui tourne est la 5.2.17.

      A très bien, j'abandonne JoomlaPack alors...

      Commentaire


      • #4
        Re : Duplication d'un site : la meilleur solution ?

        Il faut donc vérifier pourquoi ces deux dossiers sont non inscriptibles : erreur de chemins probablement. Tu peux te servir de MoovJla (voir ma signature) pour les corriger, après avoir changé les droits (644) sur le fichier de configuration.

        Pour la version de PHP, Joomla! 2.5 supporte la 5.4 (au pire en mettant le rapport d'erreur à "aucun" dans l'onglet serveur de la configuration du site). Tu peux donc voir si le changement de version est simple à faire chez l'hébergeur (paramétrage ou .htaccess), ce qui te permettra d'utiliser une version récente d'Akeeba.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Duplication d'un site : la meilleur solution ?

          Comme indiqué sur le site, j'ai voulu envoyé MoovJla à la racine du site grâce à FileZilla. J'ai donc tenté d'activité de le FTP via le panneau d'administration de Joomla >>> Configuration >>> Serveur >>> Activer le FTP mais ce message d'erreur s'affiche :

          J'ai laissé le champ "Racine FTP" vide, est-ce pour cela ? Si oui, qu'est-ce que je suis censé y mettre ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Duplication d'un site : la meilleur solution ?

            Le serveur ne supporte pas cette option ! Il est la plupart du temps totalement inutile d'activer le ftp dans l'administration du site, seuls quelques hébergeurs le nécessitent.
            Et FileZilla étant totalement indépendant de Joomla!, il suffit de lui donner les infos d'accès ftp pour accéder aux dossiers du site et y transférer des fichiers.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Duplication d'un site : la meilleur solution ?

              D'accord, merci. Je vais voir avec l'entreprise pour qu'elle me donne les informations FTP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Duplication d'un site : la meilleur solution ?

                Bonjour,

                me revoilà. J'ai bien installé MoovJla.

                Les chemins d'accès étaient : /home/*****/www/tmp et /home/*****/www/logs, j'ai valider.

                J'ai donc retenté d'installer Akeeba Backup, mais là encore un message s'affiche. Ce presque le même cependant la première ligne a disparu, il ne reste plus que cela :

                Je pense pourtant avoir modifier correctement les droits des dossiers /tmp et /logs (644) puisque que tout est en vert dans les permissions de dossiers.
                Dernière édition par Yopi511 à 13/01/2015, 09h49

                Commentaire


                • #9
                  Re : Duplication d'un site : la meilleur solution ?

                  J'ai enfin réglé mon problème !

                  La manip' est très simple ! Dans le fichier configuration.php, il m'a suffit de changer les variables log_path et tmp_path. A l'origine elles étaient égales à :
                  "/home/*****/www/tmp" et
                  "/home/*****/www/logs".

                  Je les ai remplacé par :
                  "/tmp" et
                  "/logs".

                  Tout simplement. Voilà et merci encore RobertG, tu m'as été d'une grande aide !

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X