Erreur 500 !

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 500 !

    Bonjour,
    Mon site tourne bien chez LWS
    J'ai souhaité le copier en local.
    Après avoir copier tous les fichiers dans mon répertire htdoc (xampp 3.2.1) et adapté mon fichier de configuration j'obtiens "Erreur 500 / Soit le server est surchargé soit il s'agit d'une erreur dans le script CGI"
    J'ai l'habitude de faire ce genre de manip avec d'autres sites sans problème mais là !!!... je ne comprends pas.
    Quelqu'un peut-il m'aider à y voir clair ? Que faut-il vérifier ?
    Je suis sous joomla 2.5. Quels renseignements techniques dois-je vous fournir ?
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Erreur 500 !

    Bonjour

    Renomme ton actuel fichier .htaccess en p.ex. htaccess.txt ==> ton site fonctionne-t-il ? Si oui, on a donc trouvé le point d'entrée.

    Si c'est bien ce que je suspecte, renomme donc le fichier .htaccess et édite-le, retrouve la ligne ci-dessous. Si tu ne vois pas le caractère "#" (dièse) devant, ajoute ce caractère et sauve ton fichier.

    Code:
    Options +FollowSymLinks
    Si ton site est fonctionnel, voilà, c'est ... gagné :-)

    [edit]
    Et si cela ne marche pas, analyse le contenu du fichier et commente (ajout du dièse au début de la ligne) tout ce qui ne serait pas standard Joomla!. Si, en ayant renommé .htaccess en htaccess.txt, ton site fonctionnait, c'est donc qu'il y a une ou plusieurs lignes dans le fichier que ton serveur n'apprécie pas trop.
    [/edit]
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 500 !

      Bonsoir,
      Merci de ta réponse
      Lorsque je renomme le fichier .htaccess en htaccess.txt j'obtiens une belle page blanche !

      Par contre, avec public $error_reporting = '32767'; dans mon fichier configuration.php j'ai trois erreurs que je ne sais pas analyser !

      Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in C:\xampp\htdocs\arpeggio\libraries\joomla\filter\i nput.php on line 652

      Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in C:\xampp\htdocs\arpeggio\libraries\joomla\filter\i nput.php on line 654

      Parse error: syntax error, unexpected 'true' (T_STRING) in C:\xampp\htdocs\arpeggio\plugins\system\highlight\ highlight.php on line 89


      Décommenter la ligne Options +etc... n'a rien changé
      Dernière édition par pehene à 31/01/2015, 11h06

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 500 !

        Bonjour,

        Sous Joomla! 2.5.28, la ligne 89 de plugins/system/highlight/highlight.php correspond à la fin du fichier. Quand on a ce genre d'erreur, il est fort probable que le fichier soit altéré et provoque une erreur globale de ce type. Utiliser une archive propre et neuve de Joomla! et retransférer ce fichier précis.

        Quand aux 2 avertissements Deprecated, ils indiquent simplement qu'une syntaxe devenu eobsolète dans les versions récentes de PHP est utilisée. Ces avertissements s'adressent aux développeurs et ne sont pas bloquants.

        Joomla! 2.5 n'étant plus maintenu depuis le oremier janvier 2015, il faut envisager la mise à niveau vers Joomla! 3.3.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 500 !

          Quelle serait ta version de PHP ? Peux-tu vérifier que c'est bien PHP 5.3 au minimum (exclut les PHP 5.2 ou PHP 4).

          Note que ceci, à priori, n'est pas synonyme d'erreur 500 mais je suspecte un souci avec ta version actuelle.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 500 !

            YEESSSSSSS !
            Le fichier highlight.php était corrompu. Après l'avoir corrigé tout s'est remis en place.
            Par curiosité je suis allé voir sur mon site distant : j'avais deux fichiers highlight.php et Highlight.php. Je ne pensais pas que la casse était prise en compte dans les noms de fichier. Quoi qu'il en soit la copie de mes fichiers du site distant vers le site local s'est apparemment mal passée.
            Sinon côté php je suis en 5.6
            Donc, mille merci pour ton aide
            Bonne journée

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X