Erreur de mise à jour 2.5.18 vers 2.5.28

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur de mise à jour 2.5.18 vers 2.5.28

    Bonjour.
    Lorsque j'essaie de faire la mise à jour de ma version 2.5.18 vers 2.5.28 à partir de l'interface d'administration que ca soit par transfert direct ou FTP, la mise à jour s’arrête et affiche :

    ERROR : could not open /homepages/15/d509033421/htdocs/logs/index.html for writing.

    Que puis je faire dans ce cas.
    Merci d'avance pour votre aide

    Pour rappel je suis débutant en développement ( joomla )

  • #2
    Re : Erreur de mise à jour 2.5.18 vers 2.5.28

    Ce message te signale que le dossier en question n'est pas inscriptible. Vérifie dans les informations système du site, onglet "permissions des dossiers" s'il est en rouge, ce qui est probable.
    Quel est ton hébergeur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur de mise à jour 2.5.18 vers 2.5.28

      Bonsoir,
      Effectivement après vérification le fichier configuration.php est en rouge ( lecture simple ) ( les autres sont tous en vert )
      Comment le modifier ? Je suis vraiment novice.
      Concernant mon hébergeur, je suis chez 1 and 1.

      Merci pour votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur de mise à jour 2.5.18 vers 2.5.28

        Bonjour,

        pour modifier les droits des fichiers et dossiers, il faut par exemple utiliser un client FTP.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur de mise à jour 2.5.18 vers 2.5.28

          Tu es chez 1&1 (je l'aurais parié ) et tu as placé le site à la racine : le dossier "logs" appartient donc au serveur et interdit à Joomla! ou à qui que ce soit d'autre d'y écrire.
          Il te faut donc déplacer ton site dans son propre dossier, comme je l'explique dans ma FAQ.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur de mise à jour 2.5.18 vers 2.5.28

            Bonjour;
            Merci pour votre réponse.
            Je vais lire votre explication dans votre FAQ pour effectuer le déplacement.

            Merci

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X