Erreur affichage menu

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur affichage menu

    Bonjour,

    Je souhaiterai avoir un menu sur mon site (pour soumettre des articles) seulement accessible aux utilisateurs connectés.
    Hors actuellement le menu qui devrait être affiché seulement aux utilisateurs s'affiche tout le temps. Techniquement le principal fonctionne puisque si on est pas connecté j'ai une erreur 403 avec en débogage :

    Call stack
    # Function Location
    1 JSite->dispatch() /var/www/clients/client123/web168/web/index.php:42
    2 JComponentHelper::renderComponent() /var/www/clients/client123/web168/web/includes/application.php:194
    3 JComponentHelper::executeComponent() /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/application/component/helper.php:348
    4 require_once() /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/application/component/helper.php:380
    5 JController->execute() /var/www/clients/client123/web168/web/components/com_content/content.php:16
    6 ContentController->display() /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/application/component/controller.php:761
    7 JController->display() /var/www/clients/client123/web168/web/components/com_content/controller.php:74
    8 ContentViewForm->display() /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/application/component/controller.php:722
    9 JError::raiseError() /var/www/clients/client123/web168/web/components/com_content/views/form/view.html.php:43
    10 JError::raise() /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/error/error.php:251

    Quand on est connecté tout fonctionne bien.
    J'en viens donc à vous pour corriger cette erreur, n'ayant pas les compétences pour le faire.

    Joomla 2.5.28
    Template RT Halcyon
    Site : http://www.team-acv.fr

    Je précise qu'avant une date indéterminée tout était nickel.
    Tout est normalement au point en terme de permissions & co

    J'espère avoir été assez clair

  • #2
    Re : Erreur affichage menu

    Bonjour,


    Le lien de menu 'Rédiger un article' est-il configuré avec un accès 'Enregistré' ?
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur affichage menu

      Oui j'ai bien vérifié les permissions

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur affichage menu

        Envoyé par biker37 Voir le message
        Oui j'ai bien vérifié les permissions
        Nous sommes d'accord que ce n'est pas seulement l'article qui est en accès restreint (= 'Enregistré') mais aussi et surtout le lien de menu ?

        Au besoin, passez ici en mode avancé et postez une copie d'écran de la définition du lien de menu 'Rédiger un article'.


        A bientôt.
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur affichage menu

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : prbjoomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 162,1 Ko 
ID : 1804113

          Voilà

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur affichage menu

            Envoyé par biker37 Voir le message
            Bonjour,

            Je souhaiterai avoir un menu sur mon site (pour soumettre des articles) seulement accessible aux utilisateurs connectés.
            Hors actuellement le menu qui devrait être affiché seulement aux utilisateurs s'affiche tout le temps. Techniquement le principal fonctionne puisque si on est pas connecté j'ai une erreur 403 avec ....
            Tout est normalement au point en terme de permissions & co

            J'espère avoir été assez clair
            Pour ma part j'ai du mal à comprendre.

            L'adresse de site que tu donnes a l'air de fonctionner.
            Et si je lis ta demande ton site donne une 403 si on est pas identifié...
            ...si c'est le cas, au vu de ta pile d'appels, ton lien de menu implicite est-il bien public ou n'envoie t il pas sur un article avec un droit non cohérent (donc non public) ?
            Dernière édition par roland_d_alsace à 08/03/2015, 23h09
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur affichage menu

              Je vais essayer d'être plus clair.
              Je veux simplement que seuls les utilisateurs puissent soumettre un article : il faut par conséquent que ces utilisateurs soient connectés (ils ont les droits "enregistré"). Le menu étant accessible seulement au groupe "enregistré" il me semble donc qu'un visiteur (=public) ne doit pas voir le menu "Rediger un article".

              Effectivement, j'ai désactivé le débogage donc les messages d'erreurs cités plus haut n'apparaissent pas.

              En espérant avoir été plus clair

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur affichage menu

                Ok tu n'as donc pas d'erreur 403 pour l'accès visiteurs.

                Ce que tu souhaites c'est une fonctionnalité de base cela doit fonctionner et ton parametrage de lien de menu semble correct.

                Tu es sur de ne pas avoir changé le groupe des visiteurs dans utilisateurs / paramètres / onglet composant / groupe des visiteurs ?
                Vérifie qu'il y a bien public et pas enregistré
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur affichage menu

                  Tout me semble correct.
                  Je suppose que si le problème venait d'un problème de droits je n'aurais pas toutes ces erreurs complètements incompréhensibles pour moi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur affichage menu

                    Je ne comprends toujours pas.
                    Tu as une erreur 403 quand un non connecté clique sur proposer un article c'est bien cela ?

                    Ton lien de menu il est a quel niveau dans le menu ?
                    A-t-il des fils ?
                    Quels sont les doit de tes enregistrés sur la catégorie news ?
                    ....Ont-il le droit de création et de modif ses éléments
                    Dernière édition par roland_d_alsace à 09/03/2015, 00h30
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur affichage menu

                      C'est bien ça :

                      Je suis un visiteur non connecté et je clique sur le menu : erreur 403.

                      Je suis un utilisateur connecté : fonctionne parfaitement sans aucune erreur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur affichage menu

                        Bonsoir,


                        Il me semble que Roland pointe l'origine du problème quand il demande « Tu es sur de ne pas avoir changé le groupe des visiteurs dans utilisateurs / paramètres / onglet composant / groupe des visiteurs ? ».

                        Ce qui pourrait aussi aller dans ce sens et qui m'a de mon côté tout de suite intrigué sur votre copie d'écran, c'est que l'accès réservé aux inscrits s'appelle par défaut « Accès Enregistré », et non pas, comme on peut le voir sur la copie d'écran, « Enregistrés » (le mot 'Accès' ayant disparu tandis que 'Enregistré' subsiste seul, mais en passant au pluriel).

                        Le mieux serait de poster ici :
                        • Une copie d'écran de la liste des niveaux d'accès du site.
                        • Une copie d'écran de la liste des groupes d'utilisateurs.
                        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur affichage menu

                          Envoyé par PhilJ Voir le message
                          Le mieux serait de poster ici :
                          • Une copie d'écran de la liste des niveaux d'accès du site.
                          • Une copie d'écran de la liste des groupes d'utilisateurs.
                          Tout à fait.
                          Et aussi les groupes affectés au niveau d'accès "enregistrés".

                          Car je pense que l'erreur 301 provient du fait que tes visiteurs arrivent à demander le création d'un article d'une catégorie (News) dont il n'ont pas le droit de création.

                          L'accès au menu se fait par niveau d'accès alors que les droits de création d'un article dans une catégorie se définissent par groupe d'utilisateur.
                          Dernière édition par roland_d_alsace à 09/03/2015, 01h08
                          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Erreur affichage menu

                            Merci pour toutes vos réponses !

                            Voilà les copies d'écran demandées :

                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : prb1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 86,6 Ko 
ID : 1804114

                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : prb2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 101,1 Ko 
ID : 1804115

                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : prb3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 102,2 Ko 
ID : 1804116

                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : prb4.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 82,8 Ko 
ID : 1804117

                            J'espère ne rien avoir oublié

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Erreur affichage menu

                              Si tu mets le groupe "public" dans le niveau d'accès "enregistrés", ton comportement est normal.

                              Le Groupe d'utilisateur "public" n'a pas à figurer dans le niveau d'accès "enregistré".
                              Décoche le.
                              Dernière édition par roland_d_alsace à 09/03/2015, 14h24
                              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X