Lien de menu "créer un article" mène à une erreur 500

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Lien de menu "créer un article" mène à une erreur 500

    Bonjour,
    Je me trouve confronté à un problème en frond sur un lien de menu "créer d'un article" qui mené à une erreur 500
    Cette fonction fonctionnait parfaitement et après la mise à jour de certaines extension ce problème est apparu.
    Pouvez vous m'aider
    Merci d'avance

    Je suis en J2.5.28
    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

  • #2
    Re : Lien de menu "créer un article" mène à une erreur 500

    Hello.

    Erreur 500 : tu as touché à ton .htaccess par hasard ?
    Désactive le SEO et sauvegarde ton .htaccess en htaccess-sav à la racine du site.
    Modifie ton .htacces pour ne garder que les lignes imposées par ton hébergeur (type version php, etc..)
    Si tu n'as aucune contrainte de ce type supprime tout le .htaccess (après sauvegarde et après avoir désactivé le SEO).
    et teste.

    Regarde aussi tes logs serveur (apache / error.log) pour avoir + d'information sur l'erreur
    Dernière édition par roland_d_alsace à 14/03/2015, 20h17
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien de menu "créer un article" mène à une erreur 500

      Bonjour,

      Je suis en J2.5.28
      Cette version n'est plus supportée depuis fin 2014. Après s'être assuré que toutes les extensions utilisées sont compatible avec Joomla 3, et après avoir fait une sauvegarde complète du site, il faut faire la mise à jour.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien de menu "créer un article" mène à une erreur 500

        Bonjour et merci pour vos réponses
        Cette version n'est plus supportée depuis fin 2014. Après s'être assuré que toutes les extensions utilisées sont compatible avec Joomla 3, et après avoir fait une sauvegarde complète du site, il faut faire la mise à jour.
        Oui je sais. J'ai essayé cette été sans succès. Je dois refaire un essai mais pour l'instant je n'ai pas le temps

        Pour le .htaccess j'ai peur de faire une bêtise je vous met le contenu du fichier qui se trouve à la racine du serveur:
        Code PHP:
        SetEnv MAGIC_QUOTES 0
        SetEnv PHP_VER 5_3
        SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 
        et l'autre à la racine du site:
        Code PHP:
        SetEnv MAGIC_QUOTES 0

        ##
        # @package        Joomla
        # @copyright    Copyright (C) 2005 - 2012 Open Source Matters. All rights reserved.
        # @license        GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
        ##

        ##
        # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
        #
        # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
        # with some server configurations.  It is required for use of mod_rewrite, but may already
        # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
        # your .htaccess file.  If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
        # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's.  If they work,
        # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
        ##

        ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
        Options +FollowSymLinks

        ## Mod_rewrite in use.

        RewriteEngine On

        ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
        # If you experience problems on your site block out the operations listed below
        # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
        #
        # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
        RewriteCond %{QUERY_STRINGbase64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
        # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
        RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
        # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
        RewriteCond %{QUERY_STRINGGLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
        # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
        RewriteCond %{QUERY_STRING_REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
        # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
        RewriteRule .* index.php [F]
        #
        ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

        ## Begin - Custom redirects
        #
        # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
        # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
        # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
        #
        ## End - Custom redirects

        ##
        # Uncomment following line if your webserver's URL
        # is not directly related to physical file paths.
        # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
        ##

        # RewriteBase /

        ## Begin - Joomla! core SEF Section.
        #
        RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
        #
        # If the requested path and file is not /index.php and the request
        # has not already been internally rewritten to the index.php script
        RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
        # and the request is for something within the component folder,
        # or for the site root, or for an extensionless URL, or the
        # requested URL ends with one of the listed extensions
        RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
        # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
        RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
        # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
        RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
        # internally rewrite the request to the index.php script
        RewriteRule .* index.php [L]
        #
        ## End - Joomla! core SEF Section.

        #SetEnv PHP_VER 5
        #SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
        #SetEnv IONCUBE 1
        #SetEnv ZEND_OPTIMIZER 0 
        Il sont ok pour vous?
        Merci
        Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien de menu &quot;créer un article&quot; mène à une erreur 500

          Envoyé par Davidd08 Voir le message
          Oui je sais. J'ai essayé cette été sans succès. Je dois refaire un essai mais pour l'instant je n'ai pas le temps
          Pour éviter tout problème d'upgrade, il faut effectivement que ton site J2.5.x soit en dernière version et totalement opérationnel.
          Il me parait donc effectivement plus judicieux de régler ce problème avant d'envisager l'upgrade en 3.x.

          Envoyé par Davidd08 Voir le message
          Pour le .htaccess j'ai peur de faire une bêtise je vous met le contenu du fichier qui se trouve à la racine du serveur:
          Code PHP:
          SetEnv MAGIC_QUOTES 0
          SetEnv PHP_VER 5_3
          SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 
          et l'autre à la racine du site:
          .......
          Code PHP:
          #SetEnv PHP_VER 5
          #SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
          #SetEnv IONCUBE 1
          #SetEnv ZEND_OPTIMIZER 0 
          .....
          Pourquoi, ton Joomla n'est pas à la racine du serveur ?

          Dans tous les cas si la version de php maxi de ton hébergeur est le 5.3 il faut l'utiliser.
          Essaie de faire un phpinfo() à la racine de ton site pour vérifier ta version de php.

          Regarde aussi si tu n'as pas un message d'erreur dans tes log d'apache (error.log)

          Autre chose, désactive le SEO, et indique nous l'url du lien qui pose problème.
          Dernière édition par roland_d_alsace à 15/03/2015, 23h19
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Lien de menu &quot;créer un article&quot; mène à une erreur 500

            Pourquoi, ton Joomla n'est pas à la racine du serveur ?
            J'en sais rien, il est dans un répertoire www. J'ai repris le site, je n'en suis pas le concepteur.
            Dans tous les cas si la version de php maxi de ton hébergeur est le 5.3 il faut l'utiliser.
            Essaie de faire un phpinfo() à la racine de ton site pour vérifier ta version de php.
            PHP Version 5.3.29. Je suis chez OVH hébergement pro et on peut choisir la version que l'on veut avec cette procédure: https://www.ovh.com/fr/g1207.configurer-php-web
            Regarde aussi si tu n'as pas un message d'erreur dans tes log d'apache (error.log)
            Je sais pas faire!
            le SEO est désactivé
            Voici le lien mais c'est un accès réservé!
            le Comité Régional EST de la FFESSM a comme mission la promotion des activités subaquatiques avec l'aide de ses comité départementaux. Il organise les compétitions et la formation des cadres et gère les activités suivantes : Audiovisuelle, Apnée, Archéolo

            Il existe une autre erreur sur la fonction recherche que voici
            Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

            Commentaire


            • #7
              Re : Lien de menu &quot;créer un article&quot; mène à une erreur 500

              Bonjour,
              je m'aperçois que toutes les interfaces pour gérer des contenu en frond sont dans le même cas et génère aussi des erreurs 500.
              Merci pour votre aide, je ne sais pas comment résoudre ce probléme.
              Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

              Commentaire


              • #8
                Re : Lien de menu &quot;créer un article&quot; mène à une erreur 500

                Bonjour,
                Je viens de faire un essai en suppriment le htaccess:
                1. à la racine du site aucune conséquence.
                  à la racine du serveur le site tombe en rideau


                D'autre par, j'ai essayé de passer à la version php 5.4, et le site génère plein de message d'erreur avec : Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in.

                Des idées?
                Merci d'avance
                Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lien de menu &quot;créer un article&quot; mène à une erreur 500

                  Hello.

                  Ce serait bien si tu trouvais comme accéder à ton error.log de apache (à voir du côté de l’hébergeur si tu es en mutualisé).

                  Quand on va sur le lien que tu nous donnes il y a un message d'erreur : JHtml::formbehavior non supporté. Fichier introuvable
                  (ca serait bien de nous donner toutes les infos directement si tu veux que l'on essaie de t'aider...)

                  Regarde dans \libraries\joomla\html\html si tu as bien le fichier behavior.php
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lien de menu &quot;créer un article&quot; mène à une erreur 500

                    Bonjour
                    Je suis chez OVH en mutualisé avec un abonnement pro.

                    Pour le log, sur le chemin: /home/mon site/www/log j'ai juste un fichier error.php et pas de error.log
                    Les seuls erreurs sont: Le mot de passe ne correspond pas à celui de l'identifiant, ou vous n'avez pas encore de compte.
                    Il faut que j'active une fonction chez OVH pour avoir ce rapport?

                    Regarde dans \libraries\joomla\html\html si tu as bien le fichier behavior.php
                    oui il existe bien

                    l'erreur s'est produite au moment d'une mise à jour du tempate framwork T3. J'ai fais qqu essai avec un autre template et à priori certaines fonctions comme l'édition d'article en frond ne mènerait plus (avec l'autre template) à une erreur 500.

                    Merci pour vos réponses
                    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Lien de menu &quot;créer un article&quot; mène à une erreur 500

                      Bonjour,
                      le sujet est clos. Cela vient de la mise à jour template Framwork T3. J'ai replacé une ancienne version et tout fonction.
                      Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X