Versions PHP

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Versions PHP

    Bonjour,
    Je suis sous j25 chez OVH. La version PHP est appelé par un .htaccess avec
    Code PHP:
    SetEnv PHP_VER 5_3 
    D'Après OVH cette version php est en fin de vie. j'aimerais donc faire évoluer vers la version préconisé pour joomla qui est la 5_4.

    Si je retire ce fichier .htacces ou si je passe en version 5_4 le site ne fonctionne plus.

    Ma première question est pourquoi?
    Ma deuxième est t'il possible de faire évoluer le site vers une version PHP 5_4

    Merci pour votre aide
    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

  • #2
    Re : Versions PHP

    J'ai fait fonctionner plein de sites 2.5 sous PHP 5.4 sans la oindre difficulté.
    Dire "le site ne fonctionne pas" ne nous permettra en rien de t'apporter une aide !
    Joomla! et toutes ses extensions sont-ils à jour ?
    Précise, donne les messages d'erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Versions PHP

      Si je supprime le htaccess, j’obtiens cette erreur:

      Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting '(' in /home/monsite/wwwpg/includes/framework.php on line 42

      Si je met un htaccess avec 5_4 j'obtiens une multitude d'erreur:

      Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in/home/monsite/wwwpg/plugins/system/jcemediabox/jcemediabox.php on line 331

      Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/monsite/wwwpg/plugins/system/jcemediabox/jcemediabox.php on line 136

      Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/lesbulle/wwwpg/templates/musikland/tpls/blocks/register.php on line 15

      Strict Standards: Declaration of getAcyMailingTab::getDisplayRegistration() should be compatible with cbTabHandler::getDisplayRegistration($tab, $user, $ui, $postdata) in /home/monsite/wwwpg/components/com_comprofiler/plugin/user/plug_acymailingcbplugin/acymailing.php on line 421

      Strict Standards: Declaration of getcaptchaTab::getDisplayRegistration() should be compatible with cbTabHandler::getDisplayRegistration($tab, $user, $ui, $postdata) in /home/monsite/wwwpg/components/com_comprofiler/plugin/user/plug_cbcaptcha/cb.captcha.php on line 733

      Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/monsite/wwwpg/plugins/content/phocadownload/phocadownload.php on line 30

      Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/monsite/wwwpg/plugins/content/phocadownload/phocadownload.php on line 31

      Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/monsite/wwwpg/plugins/content/jw_allvideos/jw_allvideos.php on line 42

      Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/monsite/wwwpg/plugins/content/jw_allvideos/jw_allvideos.php on line 43
      Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

      Commentaire


      • #4
        Re : Versions PHP

        salut

        - j'ai gardé le .htaccess
        - j'ai installé un fichier texte .ovhconfig à la racine du site
        avec dedans

        Code:
        app.engine=php
        
        app.engine.version=5.5
        
        http.firewall=none
        
        environment=production

        Commentaire


        • #5
          Re : Versions PHP

          Avec la version 5.4 il n'y a rien de grave, que des avertissements. Il suffit d'aller dans l'admin de Joomla et de masquer les erreurs.
          Mais il faut aussi envisager très sérieusement de passer en version 3.4.1 aorès avoir fait une sauvegarde, Joomla 2.5 n'est plus supporté depuis près de trois mois.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Versions PHP

            Bonjour,

            d'abord (Sergio a raison), on ne supprime pas le .htaccess qui a tout un tas d'utilités en dehors de changer la version PHP, qui plus est, on ne change plus la version PHP chez OVH via le fichier .htaccess, mais via le fichier .ovhconfig (com ete l'a montré Sergio) , lire : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...89381419,d.ZGU

            ensuite, les messages d'erreurs que tu montres ne sont pas à proprement parler des messages d'erreurs, mais des warnings, liés à l'utilisation de code ancien (Joomla 2.5) avec un langage nouveau (PHP 5.4), ce ne sont donc que des réactions normales (il te suffit de chercher sur ce forum "strict standards" pour connaître la solution : désactiver l'affichage des messages d'erreur via administration > configuration > Serveur > Rapport d'erreur : Aucun)

            OVH a du signaler que PHP 5.4 ets en fin de cycle, (la version 5.5 est stable et la 5.6 est en cours de début de vie) mais Robert a parfaitement raison, Joomla! 2.5 fonctionne correctement avec PHP 5.3.28 (minimum) donc il n'y a pas le feu au lac en ce qui concerne la version PHP, par contre il serait opportun de préparer ta migration vers Joomla! 3.4 et régler du même coup le problème de version PHP puisqu'il te faudra cette fois une version 5.4 plus élevée ou une version PHP 5.5

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Versions PHP

              Bonjour et merci pour ces réponses
              je viens de mettre en ligne ce fichier .ovhconfig. j'ai retiré la ligne correspondant au PHP 5_3 dans le .htaccess
              Su un des sites plus aucune alerte et l'autre, j'ai du désactiver les rapports. Mais vu que cela n'a aucune importance c'est pas grave.

              Par contre, ces questions sont liés au fait que j'essais d'installer mes site en local pour travailler sur la mutation vers j3.

              Et en local je suis en php 5.4.12 avec wampserveur et l'erreur est fatal

              en frond: Fatal error: Call to undefined method JHTMLAdsmanagerUserGroups::getUserGroup() in C:\wamp\www\pg1\administrator\components\com_adsma nager\models\configuration.php on line 52

              En backend lorsque je vais dans gestion des extensions => gestion j’obtiens cette erreur et je pensais que c’était lié à la version PHP du site d'origine.
              Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\pg1\libraries\joomla\string\string.php on line 406
              Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

              Commentaire


              • #8
                Re : Versions PHP

                Envoyé par Davidd08 Voir le message
                en frond: Fatal error: Call to undefined method JHTMLAdsmanagerUserGroups::getUserGroup() in C:\wamp\www\pg1\administrator\components\com_adsma nager\models\configuration.php on line 52
                Il doit manquer une librairie de AdsManager.
                Réinstalle la dernière version.

                Envoyé par Davidd08 Voir le message
                En backend lorsque je vais dans gestion des extensions => gestion j’obtiens cette erreur et je pensais que c’était lié à la version PHP du site d'origine.
                Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\pg1\libraries\joomla\string\string.php on line 406
                En local, cela "rame" toujours un peu, il faut donc au minimum augmenter le max_execution_time.

                Dans ton php.ini modifie les valeurs suivantes :
                output_buffering = off
                max_execution_time = 3600
                memory_limit = 1024M
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Versions PHP

                  Pour AdsManager c'est réglé merci

                  Mais pour le fichier php.ini, je vais vraiment passer pour une buse mais il est où? Je ne le trouve pas.
                  Merci
                  Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Versions PHP

                    Hello.

                    Le php.ini sous Wamp doit être dans ton dossier d'install de wamp en /bin/apache/apache2.x.x/bin
                    par exemple c:/wamp/bin/apache/apache2.x.x/bin/php.ini

                    Il faut bien sur relancer wamp après toute modification dans les fichiers de configuration.
                    Dernière édition par roland_d_alsace à 30/03/2015, 21h26
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Versions PHP

                      ca marche d'enfer
                      un grand merci pour votre aide à tous
                      Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X