Version PHP 5.5 pour OVH !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Version PHP 5.5 pour OVH !

    Bonjour,
    je viens d'avoir ce message de OVH (mon hébergeur)

    Vous avez actuellement un ou plusieurs Hébergement(s) Web qui utilise(nt) le langage PHP pour des pages web.

    Dans un souci d'amélioration et de sécurisation des services OVH, nous sensibilisons nos clients sur l'abandon des anciennes versions de PHP, qui ne sont plus maintenues par l'éditeur.

    Cela concerne actuellement les versions PHP 4 ainsi que 5.3 et inférieures.

    Il est possible que, dans le futur, nous soyons contraints de ne plus supporter ces versions obsolètes. Ainsi, il est recommandé de veiller à la mise à jour régulière de vos pages.

    Vous pourrez suivre la planification d'éventuelles actions via la tâche travaux : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=12455

    Certains de vos sites utilisent une version obsolète de PHP. Nous vous conseillons donc de migrer vers une version plus récente, idéalement PHP 5.5 ou 5.6.

    Vous trouverez ci-dessous le(s) site(s) concerné(s) :


    - asor.fr utilise actuellement:
    - PHP 5.3
    voici ce qu'ils proposent :

    Config PHP

    Comment ajuster vos préférences PHP ?

    Comment choisir sa version PHP ?

    Il vous suffit de déposer le fichier .ovhconfig à la racine de votre espace disque, via FTP.

    Pour utiliser PHP 5.5 par exemple, ce fichier .ovhconfig devra contenir le code :
    app.engine=php
    app.engine.version=5.5
    http.firewall=none
    environment=production

    Quelles versions de PHP sont disponibles ?
    Vous pouvez utiliser les versions PHP suivantes :
    5.6 (ioncube non disponible pour le moment)
    5.5
    5.4 (version par défaut)
    5.3 (bientôt obsolète non recommandée)


    NB : Les versions inférieures ne sont plus maintenues par l'éditeur et nous allons progressivement stopper leur prise en charge. Nous continuerons les mises à jour en fonction de la sortie des nouvelles versions de PHP et de l'arrêt du support des anciennes. Ainsi, il est recommandé de veiller à la mise à jour régulière de vos pages.
    Vous pouvez suivre la planification et la progression de ces opérations via la tâche travaux : ...

    Attention, une fois le .ovhconfig en place, la version PHP utilisée est celle définie par app.engine.version. Les directives de votre .htaccess comme SetEnv PHP_VER ... sont alors ignorées
    Puis-je mettre en place ce qu'ils préconisent sans risques pour mon site
    vu que "htaccess.txt" ne sera plus actif ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par gemopa à 01/04/2015, 15h01

  • #2
    Re : Version PHP 5.5 pour OVH !

    Bonjour,
    ton site en 2.5 ne devrait pas poser de problème (pour du php 5.4)

    Tu confonds le .htaccess et le htaccess.txt ... sur ton site as tu le .htaccess et as tu une ligne qui commence comme ça : "SetEnv PHP_VER " ? Si c'est le cas, tu peux encore adapter cette ligne ... pour tester.
    Si ça plante , tu remets a l'origine ... mais le mieux est d'avoir ce fichier .ovhconfig

    par contre, la version 2.5 de Joomla n'est plus supportée par la team ... il te faudra mettre a jour en version3.4
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Version PHP 5.5 pour OVH !

      Merci Manu pour tes conseils

      je viens de mettre le fichier ".ovhconfig" à la racine de mon espace hébergement et çà a l'air de fonctionner
      je te joins le fichier de controle



      J'ai oublié de changer "app.engine.version=5.5" en 5.4 mais comme tout fonctionne je vais le laisser

      Tu viens à juste titre de me proposer de passer à la version 3.4 de joomla
      mais là je pense que cela ne va pas être aussi aisé que cela
      faut-il passer par toutes les versions intermédiaires ?
      Dernière édition par gemopa à 02/04/2015, 07h50

      Commentaire


      • #4
        Re : Version PHP 5.5 pour OVH !

        Bonjour,

        Il y a juste à suivre les tutos : http://cinnk.com/joomla/3/tutoriels/...a-3-4-tutoriel

        après avoir pris toutes les précautions d'usage, un changement de version ,n'est pas une mise à jour : sauvegarde obligatoire, vérification de la compatibilité des composants et templates, tests en loclaa(conseillé, pas obligatoire)

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Version PHP 5.5 pour OVH !

          Merci pour les explications

          Mon gros soucis vient du fait que mon template est pour une version 2.5 et pas du 3
          il va falloir que je vois cela de plus près avant de faire des boulettes !

          merci pour cette précision

          Commentaire


          • #6
            Re : Version PHP 5.5 pour OVH !

            Bonjour, j'ai reçu le même message que toi d'OVH et j'avoue être une piètre webmaster....j'ai créer un site pour mon cousin qui avait ouvert son entreprise il y a qq années mais je me suis auto formée et tout est assez compliqué pour moi. Si on ne fait pas cette mise a jour php qu'est ce qu'il peut se passer ? je vous mets le lien du site www.antoninideco.fr si jamais l'un d'entre vous pouvez me renseigner je vous en remercie par avance...

            Commentaire


            • #7
              Re : Version PHP 5.5 pour OVH !

              Si on ne fait pas cette mise a jour php qu'est ce qu'il peut se passer ?
              Au mieux tu auras le site avec des lignes d'erreurs par rapport à Joomla et les extensions installées, au pire tu n'auras plus rien !

              Donc il est obligatoire de migrer en 3.4.

              Commentaire


              • #8
                Re : Version PHP 5.5 pour OVH !

                Envoyé par zepelin57 Voir le message
                Au mieux tu auras le site avec des lignes d'erreurs par rapport à Joomla et les extensions installées, au pire tu n'auras plus rien !

                Donc il est obligatoire de migrer en 3.4.
                Ce n'est pas tellement la migration vers PHP 5.5 qui, en soit est obligatoire, mais bien comme le souligne Zepelin ci-dessus de préparer une migration de Joomla! 2.5 vers Joomla! 3.4 et ultérieur, afin de préparer l'avenir.
                Pas d'urgence absolue ni PHP ni Joomla! 2.5 ne vont se dissoudre instantanément d'un instant à l'autre, mais préparer, planifier et tester pour ne pas être pris au dépourvu.
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Version PHP 5.5 pour OVH !

                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                  Pas d'urgence absolue ni PHP ni Joomla! 2.5 ne vont se dissoudre instantanément d'un instant à l'autre, mais préparer, planifier et tester pour ne pas être pris au dépourvu.
                  Je crois avoir vu que le site de "gnitoune" est en version 1.5

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Version PHP 5.5 pour OVH !

                    Exact ... donc la ... y a urgence !!!
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Version PHP 5.5 pour OVH !

                      +1 avec manu
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X