pb de changement mot de passe joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] pb de changement mot de passe joomla

Bonjour

Je me permets de vous écrire, car, étant administrateur d'un site de tourisme, j'ai décidé de changer de mot de passe.

J'ai donc été dans l'administration de mon hébergeur et mis un nouveau mot de passe.

Cependant, je n'arrive pas à l'insérer dans le fichier configuration.php de Joomla version 2.5 (plus exactement je ne sais pas OU l'insérer)

Voici le code :

$registry->set('user', $options->db_user);
    $registry->set('password', $options->db_pass);
    $registry->set('db', $options->db_name);

Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance,

Maxime.
    Dernière édition par maks92310 à 18/04/2015, 11h16

Re : pb de changement mot de passe joomla

De quel mot de passe s'agit-il ? Si c'est celui d'accès à la gestion de ton compte chez ton hébergeur, Joomla! n'en a aucun besoin.
    Si c'est celui du compte de super administrateur du site, ce n'est pas dans l'administration de l'hébergeur qu'il se modifie, mais dans l'administration du site Joomla!
    Si c'est la base de données, en se référant au code dont tu parles, ces instructions sont inutiles pour faire cette mise à jour : il te faut ouvrir avec un éditeur de texte simple type bloc-notes ou mieux, notepad++, le fichier configuration.php et remplace la valeur de public
    $password = 'nouveau_mot_de_passe';
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour

Merci de la réponse,

Il s'agit bien du mot de passe pour avoir la connexion avec la base de données car j'ai un message : "Database connection error (2): Could not connect to MySQL."

J'ai trouvé un fichier configuration.php-dist dans le répertoire installation et toutes ses valeurs sont vides.

Est-ce bien le bon fichier ?

Ps: je débute dans Joomla

Merci

Commentaire

Où as-tu pu trouver ce répertoire "installation" ? Sur un site fonctionnel, il n'existe pas.
        Le fichier "configuration.php" se trouve à la racine du site. Il faut que tu le récupères avec un client ftp sur le serveur de l'hébergeur pour pouvoir le modifier en local avec un éditeur simple, comme je l'ai dit, et que tu le renvoies sur le serveur après modification.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Cependant, je n'arrive pas à l'insérer dans le fichier configuration.php de Joomla version 2.5
          Discussion déplacée vers le forum Joomla 2.5/Questions générales.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message
            Discussion déplacée vers le forum Joomla 2.5/Questions générales.

Pb résolu !!!

Je suis allé dans la racine du site Joomla, et configuré le fichier configuration.php avec mes nouvelles données

Mon pb c'était que j'avais créé 2 dossiers Joomla, dont un, qui était pas fonctionnel !!!

Merci à tous !!

Bonne soirée !!

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X