Lier des Modules à son template

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Lier des Modules à son template

Bonjour à tous, tout d'abord je vais me présenter pour que vous comprenez mieux ma situation. Je suis développeur PHP en utilisant les frameworks notamment Symfony 2. Je suis Actuellement en stage où je dois développer un site web que j'ai commencé à faire en Symfony. Cependant je dois faire en parallèle une version Joomla pour voir les différences entre les deux procédés. L'installation de Joomla s'est faite sans problème, j'ai réussi à transposer tout mon style dans un template que j'ai creer. Maintenant je bloque, je souhaite affecter chaque partie spécifique de mon site à des modules

Par exemple, j'ai une bloc (div) avec une liste d'offre d'emploi, comment fais t'on pour affecter cette partie de code à un module qu'on va gérer dans l'administration ? J'espère être assez clair.

Merci d'avance amis de Joomla

Re : Lier des Modules à son template

Hello.

Quel est ton cahier des charges du projet ?

Le composant de base, gestionnaire de contenu (com_content) n'est -il pas suffisant ?

Si tu souhaites "formater" les annonces (avec des champs de saisie spécifiques par exemple), tu peux entendre les fonctionnalies de com_content avec le composant "flexicontent" par exemple.

Dans tous les cas avant d'afficher quelque chose dans un module, il faut déjà réfléchir, comment tu vas gérer ton contenu.
    Un fois les informations dans la BD, l'affichage dans un module est vite fait si tu es développeur.
    Une simple petite "visite" dans un module qui se rapproche le + de ton besoin t’apportera toutes les informations nécessaires.

Mais pour répondre à ta question, un module est lié au template via une "position" (loadposition dans le template).
    Tu ne touche donc pas au template, c'est l'administrateur qui indiquera dans la configuration des modules, dans quelle(s) position du template afficher un module donné (Les noms des position sont définies en dur dans le template).

Mais sur la base de com_content ou de flexicontent, des plugins du type "article anywhere" dans un module html peuvent même te dispenser de tout développement.

Dans tous les cas même si tu développes quelque chose (un composant entier par exemple), le fait de générer un contenu standard de joomla (content) t'ouvre de multiples possibilités d'utilisation d’extensions (modules ou plugins) existant déjà.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 21/05/2015, 10h03
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Annonce

Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X