Lier des Modules à son template

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Lier des Modules à son template

Bonjour à tous, tout d'abord je vais me présenter pour que vous comprenez mieux ma situation. Je suis développeur PHP en utilisant les frameworks notamment Symfony 2. Je suis Actuellement en stage où je dois développer un site web que j'ai commencé à faire en Symfony. Cependant je dois faire en parallèle une version Joomla pour voir les différences entre les deux procédés. L'installation de Joomla s'est faite sans problème, j'ai réussi à transposer tout mon style dans un template que j'ai creer. Maintenant je bloque, je souhaite affecter chaque partie spécifique de mon site à des modules

Par exemple, j'ai une bloc (div) avec une liste d'offre d'emploi, comment fais t'on pour affecter cette partie de code à un module qu'on va gérer dans l'administration ? J'espère être assez clair.

Merci d'avance amis de Joomla

Re : Lier des Modules à son template

Hello.

Quel est ton cahier des charges du projet ?

Le composant de base, gestionnaire de contenu (com_content) n'est -il pas suffisant ?

Si tu souhaites "formater" les annonces (avec des champs de saisie spécifiques par exemple), tu peux entendre les fonctionnalies de com_content avec le composant "flexicontent" par exemple.

Dans tous les cas avant d'afficher quelque chose dans un module, il faut déjà réfléchir, comment tu vas gérer ton contenu.
    Un fois les informations dans la BD, l'affichage dans un module est vite fait si tu es développeur.
    Une simple petite "visite" dans un module qui se rapproche le + de ton besoin t’apportera toutes les informations nécessaires.

Mais pour répondre à ta question, un module est lié au template via une "position" (loadposition dans le template).