récupérer les adresses IP

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• récupérer les adresses IP

Bonjour,

Comme d'habitude je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster...
    Je cherche tout simplement un module qui permette de récupérer l'adresse Ip des visiteurs en temps réel.
    J'avais un module pour ça il y a longtemps , qd j'utilisais J! 1.5, et ça mettait même un petit drapeau pour la localisation, ainsi qu'un compteur de visites. Là, j'ai entendu parler de JoomlaWatch, mais je le retrouve pas en téléchargement et je suis pas sûr que ce soit convenable pour moi. Idéalement, ça serait pour tourner sous Joomla 2.5, mais bon pourquoi pas sur J!3.x

Merci d'avance

JS

Re : récupérer les adresses IP

Oublie Joomla 2.5, la version n'est plus supportée depuis bientot six mois, et actuellement les extensions compatibles J2.5 sont en cours de suppression du JED.
    Si tu crées un nouveau site il faut impérativement le faire avec la dernière version (Joomla 3.4.1 à l'heure où j'écris). Sinon il te faut migrer ton site de Joomla 2.5 vers Joomla 3.4.1.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

ok, merci. Mais ma question reste valable pour J!3.x.
      J'en profite aussi pour en poser une autre : est-ce qu'on retrouvera pour J!3 la variété et la qualité des extensions qui étaient disponibles pour J!2.5 ?

Commentaire

En fait on retrouve déja une quantié impressionnante d'extensions en tous genre, la plupart de celles qui existaient pour J2.5 continuent à exister pour J3, et de nouvelles sont ajoutées au JED quasi quotidiennement.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

Commentaire

Oui, oui, je comprends.
          Malgré tout je trouve plus trop mon bonheur.
          J'avais choisi joomla ! pour la richesse et la réactivité de sa communauté. J'avoue que, après ces différents changements, je suis un peu perturbé. Je me demande si, de ce fait, je vais pas me tourner à nouveau vers Drupal.

PS : je rajoute à ça que les réponses à mes 2 derniers messages ici ont été les mêmes : c à d : passe à Joomla3 ; mais aucune réponse satisfaisante à ma (mes) question(s). ça peut décourager, voire décevoir...
          Dernière édition par ChasseurDeRêves à 14/06/2015, 19h21

Commentaire

Bonjour,

En recherchant le JED avec "IP address", on a plusieurs dizaines de réponses, dont par exemple User location map, qui utilise la géolocalisation par IP...

Entre l'époque héroïque de Joomla! 1.5 et aujourd'hui, beaucoup de choses ont changé, et pas que pour Joomla! Désormais, plus de la moitié du trafic internet est le fait de bots en tous genres, la sécurité, qui n'était pas une priorité l'est devenue, on est passé de sites de type stations der travail à du full responsive, etc.
            Les compteurs de visites et autres gadgets du même ordre sont devenu saussi ringards que les marquee de textes. Les statistiques sont maintenant gérées par des outils de backend bien plu spuissants, etc.
            Drupal ou Wordpress suivent aussi ce chemin, on ne reste pas assis sur le passé.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci pour ta réponse,
              Mais la ringardise des prétendus gadgets que tu dis ne regarde que moi. Je fais mes choix, en fonction de mes objectifs. J'ai bien suivi l'évolution du web ainsi que de différents CMS ces dernières années. D'ailleurs PluXml est parfois aussi un choix très pertinent. Je cherche juste une solution simple afin de servir un objectif simple. Je vais regarder à nouveau la solution que tu proposes même si elle s'adresse (de mémoire) à des utilisateurs enregistrés (peut-être que je me trompe). Merci quand même

Commentaire

je confirme que ça ne correspond pas à ce que je cherche.... Je veux juste récupérer l'IP des visiteurs.

Commentaire

Envoyé par ChasseurDeRêves Voir le message
                  je confirme que ça ne correspond pas à ce que je cherche.... Je veux juste récupérer l'IP des visiteurs.
                  Salut,

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais essaye ceci : http://extensions.joomla.org/extensi...sitors-counter

Commentaire

Salut,

ça ! ça semble être de la réponse constructive !!! Merci à toi gg !

Commentaire

joomlawatch est devenu extrawatch... donc c est normal que tu ne trouves plus ce composant.
                      Perso, pour savoir ce qui se passe sur son site, c est le mieux.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X