Formulaire de contact html + php dans joomla?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire de contact html + php dans joomla?

    Bonjour,

    J'ai une question bête.

    J'aimerai savoir s'il est possible dans un article de créer un formulaire de contact en html (je pense que oui) mais est-il possible d'ajouter le fichier traitement.php dans un dossier 'formulaire' à la racine du site et si oui comment l'appeler dans mon formulaire? action="http://www.monsite/com/formulaire/traitement.php" ?

    Je ne veux pas passer par un module/composant car peu importe le module/composant j'ai le message : "ne peut pas instancier la fonction mail" et du coup on ne reçois pas les messages et les clients ne reçoivent pas le mail de confirmation.

    Avant ça marchait et du jour au lendemain plus rien et l'hébergeur ne sait pas d'où vient le problème. Donc j'aimerai utiliser mon propre fichier pour voir.

    Merci par avance pour votre aide !

  • #2
    Re : Formulaire de contact html + php dans joomla?

    Je ne veux pas passer par un module/composant car peu importe le module/composant j'ai le message : "ne peut pas instancier la fonction mail" et du coup on ne reçois pas les messages et les clients ne reçoivent pas le mail de confirmation.
    Ce message n'a rien à voir avec la façon de créer ton formulaire. Il est simplement lié à un mauvais paramétrage des mails dans la configuration de Joomla, ou alors ton site est en local, auquel cas il n'est pas possible d'envoyer des mails, étant donné que la plupart des piles AMP (en tout cas pour Windows et Mac) ne comprennet pas de serveur SMTP.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire de contact html + php dans joomla?

      Bonjour,

      Mon site est en ligne. Dans le réglage dans la partie configuration du site, j'ai ceci pour les mails :

      serveur du mail : php mail
      email du site : mon mail valide
      Nom de l'expéditeur : nom de l'entreprise
      Accès à Sendmail : /usr/sbin/sendmail
      Identification SMTP : non
      Sécurité SMTP : aucun
      Port SMTP : 25
      Utilisateur SMTP : il n'y a rien
      Mot de passe SMTP : il n'y a rien
      Serveur SMTP : localhost (c'est peut être ça mon erreur??)

      Merci par avance pour votre aide !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X