envoi d'emails en nombre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] envoi d'emails en nombre

    Bonjour à tous,

    je souhaite utiliser la fonctionnalité d'envoi d'emails en nombre sur mon site (version 2.5.7), sans succès jusqu'à présent.
    le message suivant apparaît à chaque tentative : "impossible d'instancier la fonction mail".

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

  • #2
    Re : envoi d'emails en nombre

    Hello.
    Cela peut être un problème de la fonction Linux sendmail qui n'est pas compatible avec ta version de Php.
    J'ai déjà eu ce problème sur certains serveurs.
    Le serveur n'accepte pas le dernier paramètre de la fonction Php mail (-f).

    Tu peux changer ton mode d'envoi en passant par smtp mais pour des envois en masse ce n'est pas vraiment l'idéal.

    As-tu possibilité de changer l'OS de ton serveur ?
    Es-tu sûr que ta distribution Linux est à jour ?
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Re : envoi d'emails en nombre

      Envoyé par micolu Voir le message
      Bonjour à tous,

      je souhaite utiliser la fonctionnalité d'envoi d'emails en nombre sur mon site (version 2.5.7), sans succès jusqu'à présent.
      le message suivant apparaît à chaque tentative : "impossible d'instancier la fonction mail".

      Quelqu'un peut-il m'aider ?
      Oui ou bien, comme moi avec SiteGround tu es limité par le nombre d'adresse eMail utilisables au cours d'une séquence de temps donnée.

      J'utilise siteGround avec le plan growBig, parfait par ailleurs, mais qui ne m'autorise à envoyer des mails qu'à 40 adresses eMail différentes par heure, ce qui est effectivement très limité, même pour un, somme toute, petit site.
      Tant que je n'ai pas atteint la limite, cela fonctionne et ensuite je prend cette erreur.

      Solutions envisageables : utiliser acymailing avec le mode d'envoi différé (long, lent et assez pénible, mais pour le moment je m'en contente), ou utiliser acymailing avec un autre fournisseur d'envoi de mails extérieurs tout en conservant la possibilité d'avoir le suivi de acymailing sur les mails envoyés. Je suis en cours de tests sur ce mode en ce moment

      Cordialement

      PS : hors sujet, mais une version Joomla! 2.5.7 .... pfff c'est d'une obsolescence affirmée, il faudrait peut être penser à mettre à jour, ne serait ce que pour utiliser justement des versions de composants à jour !
      Dernière édition par PieceOfCake à 26/06/2015, 07h08
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : envoi d'emails en nombre

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Oui ou bien, comme moi avec SiteGround tu es limité par le nombre d'adresse eMail utilisables au cours d'une séquence de temps donnée.
        ...!
        Hello.

        Effectivement, il peut y avoir un blocage de ce type qui ferait que l'appli Linux chargé d'envoyer les message retourne une erreur à php.

        C'est facile à vérifier, si individuellement un mail part et pas au-delà d'une certain nombre, tu es dans ce cas.

        Mais dans cette hypothèse aussi, c'est vers l'hébergeur que tu auras la solution, sauf à rester dans les limites avec un outil où le paramétrage le permet (+1 pour Acymailling) comme PieceOfCake te le suggère..
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X