Comment modifier un site deja en ligne avec akeeba et sauvegarde jpa ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment modifier un site deja en ligne avec akeeba et sauvegarde jpa ?

    Bonsoir,
    Mon site est maintenant en ligne sur le web mais j'ai beaucoup de modifications à changer pour l'améliorer et çà tous les jours et je me pose la question suivante :
    Quelle est la meilleure façon pour que mes modifications faites en local apparaissent sur mon site distant ?
    Une fois que j'ai modifié certaines pages de mon site en local, je sauvegarde mon dossier jpa avec Akeeba et après, est-ce qu'il faut que je refasse la procédure totale avec FILEZILLA comme quand j'ai mis mon site en ligne la première fois ou y a t'il une astuce plus simple pour transférer mes modifications sur mon site distant ?
    Merci beaucoup pour votre aide !

  • #2
    Re : Comment modifier un site deja en ligne avec akeeba et sauvegarde jpa ?

    Bonjour,

    Quelle est la meilleure façon pour que mes modifications faites en local apparaissent sur mon site distant ?
    La meilleure solution serait d’apporter ces modification directement sur le site distant.
    Ensuite, il est important de faire des sauvegardes afin de pouvoir réagir si un problème intervient.


    Une fois que j'ai modifié certaines pages de mon site en local, je sauvegarde mon dossier jpa avec Akeeba et après, est-ce qu'il faut que je refasse la procédure totale avec FILEZILLA comme quand j'ai mis mon site en ligne la première fois ou y a t'il une astuce plus simple pour transférer mes modifications sur mon site distant ?
    En effet il serait nécessaire de recommencer comme lors de l’installation, c’est pour cela qu’il est préférable d’apporter les modification en ligne.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment modifier un site deja en ligne avec akeeba et sauvegarde jpa ?

      Bonjour SimonG,
      Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
      Peux-tu me dire stp comment je dois faire concrètement pour modifier mon site distant directement en travaillant avec mon administration Joomla 2.5 ?
      Egalement, une fois mon site distant modifié, quelle est la procédure la plus simple pour faire une sauvegarde en JPA avec Akeeba Backup ?
      Par avance, merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment modifier un site deja en ligne avec akeeba et sauvegarde jpa ?

        Il te suffit de passer directement par l'administration du site distant pour y faire tes modifications.
        Quant aux sauvegardes Akeeba, tu as déjà utilisé la méthode pour sauvegarder ton site local, la procédure sera absolument identique en ligne (il te faudra seulement refaire une configuration automatique d'Akeeba backup sur le site distant pour tenir compte des caractéristiques du serveur, différentes de celles de ton serveur local).

        Par contre, la version 2.5 ayant été abandonnée fin 2014, il va falloir penser à migrer en version 3, de préférence en local sur une copie du site, puis remplacer le site en ligne par cette version 3 ou, si la migration s'est faite très simplement en local, la reproduire sur le site en ligne.
        Dernière édition par RobertG à 11/08/2015, 10h35
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment modifier un site deja en ligne avec akeeba et sauvegarde jpa ?

          Merci encore RobertG pour ton aide mais si je peux abuser, j'ai une question bête !!!
          Comment concrètement je fais pour aller dans l'administration du site distant pour faire mes modifications ? Car pour moi avec Joomla, je n'ai qu'une interface d'administration qui est reliée en local ? Merci ;-).

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment modifier un site deja en ligne avec akeeba et sauvegarde jpa ?

            Tu y vas de la même manière : nomdedomaine.tld/administrator !
            (en remplaçant bien sûr "nomdedomaine.tld" par le tien)
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment modifier un site deja en ligne avec akeeba et sauvegarde jpa ?

              Super, un grand merci pour ton aide précieuse RobertG
              Excellente journée à toi.

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment modifier un site deja en ligne avec akeeba et sauvegarde jpa ?

                Désolé mais je n'arrive pas à accéder à mon administration en distant.
                Avant en local, le lien était çà :
                https://localhost/joomla/administrat...&view=featured et ensuite j'arrivais à " Connexion à l'interface d'administration" puis je rentrais mon identifiant et mot de passe.
                Pour aller à mon administration en distant, Qu'est-ce que je dois changer dans la barre d'outil par rapport à avant ? Où dois-je inscrire mon "nomdedomaine.com" ?
                Merci pour votre aide ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment modifier un site deja en ligne avec akeeba et sauvegarde jpa ?

                  Peut on avoir l’adresse du site web ?
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment modifier un site deja en ligne avec akeeba et sauvegarde jpa ?

                    Oui, bien sûr, c'est www.le-professionnel-du-viager.com
                    Tu pourras aussi voir que j'ai un problème pour configurer les inscriptions des invités sur le site, çà ne marche pas car çà met tout le temps un message d'erreur ? merci pour ton aide
                    Dernière édition par nicechris06 à 11/08/2015, 22h17

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment modifier un site deja en ligne avec akeeba et sauvegarde jpa ?

                      Bonsoir,
                      ton admin est accessible ici

                      et vu que tu as deja cette difficulté a comprendre qu'en local ton site est dans TON PC ... et qu'en ligne ... et bien c'est ton nom de domaine , je te conseille vivement de te former un peu avec ce site

                      le minimum etant de mettre a jours ton site (ça marche aussi en local!)
                      Ton joomla a 10 versions de retard sur le branche J2.5
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment modifier un site deja en ligne avec akeeba et sauvegarde jpa ?

                        En essayant d’accéder au site, j’obtiens "Internal Server Error”, il y a apparement des problèmes sur le site. Qui est l’hébergeur ?


                        Tu pourras aussi voir que j'ai un problème pour configurer les inscriptions des invités sur le site, çà ne marche pas car çà met tout le temps un message d'erreur ?
                        Quel est le message d’erreur rencontré ?


                        +1 avec manu93fr, après sauvegarde complète du site, il faut faire les mises à jour, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.
                        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment modifier un site deja en ligne avec akeeba et sauvegarde jpa ?

                          Bonjour,
                          Merci manu93fr, je peux accéder à mon admin en distant maintenant .
                          Que me proposes-tu de faire pour mettre à jour mon site ? Changer de version de Joomla ? Actuellement, je suis en 2.5.17
                          Bonne journée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment modifier un site deja en ligne avec akeeba et sauvegarde jpa ?

                            Bonjour SimonG,
                            Mon hébergeur est LWS.
                            Quand on essaye de s'inscrire sur mon site, çà écrit çà :
                            "Ne peut instancier la fonction mail.
                            Avertissement
                            Enregistrement impossible : Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail de notification d'inscription. Un message a été adressé à l'administrateur du site.
                            Création de compte".

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comment modifier un site deja en ligne avec akeeba et sauvegarde jpa ?

                              Ce message veut dire que soit ta configuration de la messagerie est incorrecte (onglet "serveur" de la configuration, dans l'administration), soit que ton hébergeur a bloqué la fonction PHP mail qui est celle définie par défaut, ce qui serait surprenant.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X