Important : fin de support de versions PHP obsolètes

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Important : fin de support de versions PHP obsolètes

    Bonjour à tous,

    OVH m'a envoyé ce mail ;

    Vous avez actuellement un ou plusieurs Hébergement(s) WEB mutualisé(s) OVH.
    >
    > A partir du 24 Septembre 2015, OVH ne supportera plus les versions PHP obsolètes suivantes:
    > * PHP 4.x (fin de vie depuis + de 6 ans)
    > * PHP 5.2 (fin de vie depuis plus de 4 ans)
    > * PHP 5.3 (fin de vie depuis plus de 8 mois)
    >
    > Cela pour des questions de sécurité et d'amélioration de nos services.
    >
    > Ces versions n'étant plus maintenues, elles seront remplacées par défaut par PHP 5.4, pour vos sites comme pour vos tâches planifiées.
    > Nous vous conseillons vivement de tester vos sites et tâches planifiées avec ces nouvelles versions dès maintenant, PHP 5.6 étant conseillée.
    >
    > Pour vous aider dans la vérification de votre configuration PHP, et sa mise à jour au besoin, un nouveau guide est à votre disposition : https://www.ovh.com/fr/g1758.faq-migration-php
    >
    > Du fait du caractère unique de chaque configuration, notre support client ne pourra pas migrer votre site à votre place, cependant il peut vous guider pour mettre à jour votre version de PHP (par le .ovhconfig).
    >
    > N.B. : les anciennes offres 60Free et Demo1G ne sont pas encore concernées.
    >
    > Merci de votre compréhension.
    j'ai pas compris, si je change la version de php via .ovhconfig, le site affichera des erreurs ou non??

    mon site, joomla 2,5, avec Virtumart installé, est hébergé sur le serveur OVH avec une version de 5.2??


    Qu'elle qu'un me pourrait me comprendre, car vraiment, j'ai rien compris,

    Merci d'avance

    Cordialement.

  • #2
    Re : Important : fin de support de versions PHP obsolètes

    Bonjour

    Comme tu t'en doutes, tu n'es pas le seul client de cet hébergeur et cette question a donc déjà été posée ici, voir p.ex. http://forum.joomla.fr/showthread.ph...HP+obsol%E8tes

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Important : fin de support de versions PHP obsolètes

      Merci bien,

      je vais le voir toute de suite,

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Important : fin de support de versions PHP obsolètes

        Bonjour,

        Merci bien pour le lien,

        Juste un question, donc je peut créer mon fichier .ovhconfig, et le mettre auprès de mon www sur le serveur, et puis, je peut penser à mettre à jour mon joomla 2.5,

        sinon, mon site qui fonctionne en ligne sous php 5.2; j l'ai mis sous mon xamp avec php 5.5, mais le site ne fonctionne pas, et la partie admin fonctionne bien,

        j'espère que vous avez bien compris ce que je veut dire??

        Cordialement.
        Dernière édition par piko à 13/08/2015, 12h35

        Commentaire


        • #5
          Re : Important : fin de support de versions PHP obsolètes

          Envoyé par piko Voir le message
          Bonjour,

          Merci bien pour le lien,

          Juste un question, donc je peut créer mon fichier .ovhconfig, et le mettre auprès de mon www sur le serveur, et puis, je peut penser à mettre à jour mon joomla 2.5,

          sinon, mon site qui fonctionne en ligne sous php 5.2; j l'ai mis sous mon xamp avec php 5.5, mais le site ne fonctionne pas, et la partie admin fonctionne bien,

          j'espère que vous avez bien compris ce que je veut dire??

          Cordialement.
          passe le rapport d erreur sur developpement et tu sauras ce qui se passe...
          second point si tu est en local, supprimes ton htacess et desactives la reecriture d url..... et voit si cela fonctionnes a nouveau

          Commentaire


          • #6
            Resolu : Important : fin de support de versions PHP obsolètes

            Bonjour,

            Je veut remercier tout le monde pour ces réponses, pour votre aide,

            c'est bon, gràce à vous, j'ai changé la version de php deouis le fichier .ovhconfig, et rien ne s'est changé, tout mes sites fonctionnent bien,

            Merci bien,

            Cordialement.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X