insértion de vidéo dans un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] insértion de vidéo dans un article

    Bonjour à tous,

    je viens de découvrir la balise <video> dans joomla 2.5, j'ai tellement de plugin de toute sorte que je ne sait même pas si cette balise est lié à un plugin ou si elle est native à joomla 2.5.

    Mon soucis est que quand je l'utilise pour insérer une vidéo, j'ai le player qui apparaît (càd les touches de contrôle) mais pas l'image de la vidéo, il y a comme un cadre vide à l'intérieur, sous chrome et un message "problème de type MIME" sous FF.

    Je pense que le problème viens donc de la déclaration des extensions et des types MIME, pourtant j'ai ajouté les extension avi, mp4, mkv, flv et les type MIME video/avi, video/mp4, video/mkv, video/flv.

    En désespoir de cause, j'ai désactivé l'utilisation des types MIME, mais j'ai toujours le même message d'erreur : "aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvée"

    Quelqu'un aurait une idée ?
    Cdlt

  • #2
    Re : insértion de vidéo dans un article

    Bonjour,
    je viens de découvrir la balise <video> dans joomla 2.5, j'ai tellement de plugin de toute sorte que je ne sait même pas si cette balise est lié à un plugin ou si elle est native à joomla 2.5.
    si tu ecrit <video> c'est un tag HTML5 ... qui doit être refermé a la fin par </video>
    Si c'etait {video} (par exemple) ce serait lié a un plugin Joomla

    Perso pour mettre des videos distantes genre youtube ou locales, j'utilise le plugin Allvideos
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : insértion de vidéo dans un article

      Merci de votre retour,

      même combat avec all video, la ligne de code apparait,
      est-ce que le plugin All video reloaded qui me semble plus facile à utiliser existe encore sous joomla 2.5 ?

      Cdlt

      Commentaire


      • #4
        Re : insértion de vidéo dans un article

        même combat avec all video, la ligne de code apparait,
        Si la ligne de code apparait c(est que le plugin n'est pas activé (dans la gestion des plugins).
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : insértion de vidéo dans un article

          +1 avec lesoutier

          est-ce que le plugin All video reloaded qui me semble plus facile à utiliser existe encore sous joomla 2.5 ?
          All video reloaded n'est plus suivi il me semble ... et si je ne me trompe pas, il avait des failles de sécu.
          Joomla 2.5 n'est lui aussi plus supporté ... il va falloir pensé a faire tes mises a jour vers 3.4.3
          Dernière édition par manu93fr à 28/08/2015, 14h09
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : insértion de vidéo dans un article

            oui je sais mais mon template va etre a refaire a 100% la loose !

            Commentaire


            • #7
              Re : insértion de vidéo dans un article

              apres avoir modifier le chemin d acces dans la config de all video, je ne vois plus le code apparaitre... Mais pas plus de video... une idée ?

              Commentaire


              • #8
                Re : insértion de vidéo dans un article

                nouvelle tentative, si je mets un avi, il se passe rien, je ne vois que le texte de mon article, si je mets un mp4 j'ai bien le cadre video (j avance ! youpi) mais j ai le message : error loading media, file not found...

                Commentaire


                • #9
                  Re : insértion de vidéo dans un article

                  un lien vers le site ?
                  donne nous la ligne que tu insères dans ton article ... allvideos est bien activé dans tes extensions ? ou se trouve ta video ?
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : insértion de vidéo dans un article

                    Envoyé par wallacebarth Voir le message
                    mais j ai le message : error loading media, file not found...
                    Il faut verifier le chemin que tu as inséré .... le fichier n est pas trouvé.
                    Est ce qu il existe ?

                    Allvideos reloaded n existe plus,mais le plus utilisé est le plugin allvideos qui le remplace.
                    Regardes sur le jed et installes le.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : insértion de vidéo dans un article

                      Merci c'est résolu, le problème venait tout simplement du format de la vidéo
                      apparemment le fichier créer avec AVS en .avi n'avait pas les bons codecs, ça passe en MP4 (mais c'est moins propre)

                      En vous remerciant

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X