Impossible de me connecter sur mon site Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de me connecter sur mon site Joomla

    Bonjour,

    Je voulais mettre à jour mon site Jooma, mais j'ai ce message d'erreur après avoir renseigné min identifiant et mon mot de passe :

    joomla error refreshing the OAuth2 token, message : '( "error" : "invalid_grant" )'

    Je ne sais comment résoudre mon problème.

    Pouvez vous m'aider à tout remettre en route ?

    D'avance, merci.

  • #2
    Re : Impossible de me connecter sur mon site Joomla

    Bonjour,

    Un soucis avec cette extension visiblement, c'est pas la solution mais une première piste

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de me connecter sur mon site Joomla

      Bonjour,

      oui ca semble évident, peux tu nous dire pour quel usage tu as besoin de ce composant Google qui sert à relier un site web et un service Google ?


      Lire également ceci : http://www.bubblecode.net/fr/2013/03...rendre-oauth2/
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de me connecter sur mon site Joomla

        Bonsoir,

        De mémoire, c'est le service google analytics. Je ne comprends pas pourquoi ça bloque mon site.
        Comment faire pour résoudre cette incident ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de me connecter sur mon site Joomla

          Comment as tu configuré l'accès à G.A. ?

          as tu utilisé un composant ? (il semblerait que ce soit lui qui pose problème dans ce cas).

          l'alternative la plus simple (en dehors du cas où ton template a prévu un accès spécifique à GA est de coller le code d'appel de GA dans le <head> du fichier index.php situé à la racine de ton template
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de me connecter sur mon site Joomla

            J'ai inséré les ligne en dur dans le template.
            Et il y a un composant dans lequel a été mis le code retourné par GA : advanced-google-analytics-joomla.
            Comment je fais pour le désactiver, le desisnstaller sans pouvoir accéder a ma console d'administration ?


            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            Comment as tu configuré l'accès à G.A. ?

            as tu utilisé un composant ? (il semblerait que ce soit lui qui pose problème dans ce cas).

            l'alternative la plus simple (en dehors du cas où ton template a prévu un accès spécifique à GA est de coller le code d'appel de GA dans le <head> du fichier index.php situé à la racine de ton template
            Dernière édition par DavidM à 30/08/2015, 10h17

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de me connecter sur mon site Joomla

              Il faut que tu accèdes à la base de données avec phpMyAdmin, puis que tu ouvres la table "tonprefixe_extensions" et que tu repères cette extension, avant de changer le champ "enabled de 1 à 0.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de me connecter sur mon site Joomla

                Bonjour,

                Je le fais de suite et reviens vers vous.

                Edit : Problème résolu. Un grand merci à RobertG et PieceOfCake.


                Envoyé par RobertG Voir le message
                Il faut que tu accèdes à la base de données avec phpMyAdmin, puis que tu ouvres la table "tonprefixe_extensions" et que tu repères cette extension, avant de changer le champ "enabled de 1 à 0.
                Dernière édition par DavidM à 30/08/2015, 10h35

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de me connecter sur mon site Joomla

                  Petit addendum à la méthode décrite par Robert ci dessus, maintenant que tu as désactivé le composant (devenu inutile), pour ne pas le traîner comme un boulet tout le temps, il te reste à ne pas oublier de le désinstaller, la manip précédente a simplement eu comme effet de dire à Joomla de ne pas essayer de l'instancier car il était désactivé.
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible de me connecter sur mon site Joomla

                    Oui, PieceOfCake, j'ai désinstallé ce plugin. Plus besoin puisque le code est "en dur" dans le <head> de ma page index.

                    Merci encore, car sans vous, je me voyais déjà en train de tout recommencer depuis le début.


                    Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                    Petit addendum à la méthode décrite par Robert ci dessus, maintenant que tu as désactivé le composant (devenu inutile), pour ne pas le traîner comme un boulet tout le temps, il te reste à ne pas oublier de le désinstaller, la manip précédente a simplement eu comme effet de dire à Joomla de ne pas essayer de l'instancier car il était désactivé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible de me connecter sur mon site Joomla

                      Parfait, merci de clôturer le billet dans ce cas : http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X