Site HS ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site HS ...

    Bonjour à tous.

    J'ai un souci (comme beaucoup de monde ici ). Suite à ma volonté de mettre à jour Php et joomla, j'ai fait du grand n'importe quoi (c'est mon premier site) et du coup, il n'est plus accessible à l'adresse www.pjbhockey.fr.

    Le problème est aussi que je n'ai plus accès à l'outil d'administration joomla du site. quand je veux l'atteindre, il me met Error displaying the error page: Table '1138573-1.jom15_template_styles' doesn't exist SQL=SELECT template, s.params FROM jom15_template_styles as s LEFT JOIN jom15_extensions as e ON e.type='template' AND e.element=s.template AND e.client_id=s.client_id WHERE s.client_id = 1 AND home = '1' ORDER BY home: Table '1138573-1.jom15_usergroups' doesn't exist SQL=SELECT b.id FROM jom15_usergroups AS a LEFT JOIN jom15_usergroups AS b ON b.lft <= a.lft AND b.rgt >= a.rgt WHERE a.id = 1.

    Je suis complètement perdu, mes compétences étant un peu limitées.

    Merci pour votre aide, je peux vous donner accès à d'autres données au besoin.

    Merci beaucoup

    Pierre

  • #2
    Re : Site HS ...

    Bonsoir,
    Suite à ma volonté de mettre à jour Php et joomla, j'ai fait du grand n'importe quoi (c'est mon premier site) et du coup, il n'est plus accessible
    Mais encore .... tu as fais quoi exactement ... deposé un .ovhconfig par FTP ? si c'est le cas renomme ce fichier en hold_ovhconfig
    Pour joomla, tu te souviens de ta version ?

    ------------ mise a jour
    je viens de voir le fichier robots.txt
    Tu as surement un site en version 1.5 !!!!! et si tu as changé ta version de PHP au dessus de 5.3 -> site hs ... normal

    enleve tes modifs sur la version ... il te restera moins de 15 jours pour basculer ton site en version 3
    Dernière édition par manu93fr à 09/09/2015, 19h47
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Site HS ...

      Bonsoir Manu.

      Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème.

      Alors, oui j'ai envoyé un fichier .ovhconfig par FTP. Je l'ai fait suite aux recommandations de OVH (à qui j'vais envoyé un mail).

      Pour la version de joomla, oui c'est surement en 1.5 et donc j'ai voulu updater ma version car certaines choses n'étaient plus disponible dans le menu d’administration.

      Donc oui, tu as raison. J'ai voulu faire une update de joomla --> donc j'ai du updtaer le php --> modifications ratée --> site hs ...

      quand tu dis "enlève tes modifs sur la version", ca veut dire quoi ? car j'ai download un setup de joomla 3.4.3 et je l'ai envoyé via FTP et j'en suis à l'écran sans accès ...

      Encore une fois merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Site HS ...

        Alors, oui j'ai envoyé un fichier .ovhconfig par FTP. Je l'ai fait suite aux recommandations de OVH
        recommandations ... certes, mais comme ton site est un vieux joomla 1.5 ... il ne passera pas cette recommandation!

        Donc oui, tu as raison. J'ai voulu faire une update de joomla --> donc j'ai du updtaer le php --> modifications ratée --> site hs ...
        Tu n'as pas "uploadé" joomla ... tu as juste changé le version de php sur ton serveur mutualisé avec le fichier .ovhconfig

        quand tu dis "enlève tes modifs sur la version", ca veut dire quoi ?
        ça veux dire retire ce fichier .ovhconfig qui pose problème sur ton site

        car j'ai download un setup de joomla 3.4.3 et je l'ai envoyé via FTP et j'en suis à l'écran sans accès ...
        là c'est la cata, ou as tu vu qu'on procedait comme ça!


        Pour faire court :
        enlève le fichier .ovhconfig
        remets ton ftp comme avant (j'espère que tu as fait une sauvegarde!)
        ... deja ça devrait etre ok
        puis il te restera le plus dur ... passer a la version j3 .... si ton site n'a pas beaucoup d'article et d'extensions, tu gagnera surement du temps et de la sueur en repartant sur un J3 tout neuf
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Site HS ...

          Salut Manu,

          Alors j'ai réussi à récupérer mon site, déjà merci

          Maintenant, je cherche à upgrader ma version de joomla, puisqu'il parait que la 1.5 va disparaitre.

          Te serait il possible de m'aider pour joomla et PHP ?

          MErci beaucoup

          Commentaire


          • #6
            Re : Site HS ...

            Bonsoir,

            Passer de 1.5 => 3.4, peut se faire, à condition de maitriser. Car là ce n'est plus de l'upgrade, mais une migration complète.

            D'abord contrôler que les extensions tierces ont bien été portées en 3.x, si ce n'est pas le cas, il faudra en trouver d'autres. Idem pour le template.

            Il existe une extension: SP Ugrade, qui permet de faire une bonne partie du travail de cette migration. Mais après il reste tout de même pas mal de boulot.

            Commentaire


            • #7
              Re : Site HS ...

              Merci Zepelin57.

              Je pense, avec ce que tu dis, que cette migration va être au dessus de mes compétences ...

              Du coup, je vais perdre mon site ? il faut que je cherche une autre solution pour administrer ?

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Site HS ...

                Si tu ne migres pas, ton site sera hs et donc plus visible sur la toile.

                Donc 2 solutions, soit tu te retrousses les manches et près à sacrifier des dizaines d'heures pour le faire, soit passer une annonce dans la rubrique dédiée et trouver une âme charitable qui pourra te le faire a coût maitrisé ou bénévolement.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X