Paiement en ligne

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Paiement en ligne

Bonjour,
    J'ai un site d'annonces Joomla, à savoir www.lesannoncesducatamaran.com
    Il est obsolète, je le sais, mais en attendant de le faire évoluer et mettre à jour, j'ai une question précise ce jour.
    Un vendeur clique sur " Passer une annonce ".
    Il est dirigé vers Paypal pour payer l'annonce, puis revient sur le site et le formulaire, et là...stop.
    Je reçois le paiement, l'annonce incomplète et sans photos.
    Question: est-il possible de faire fonctionner cette opération en automatique, à savoir l'inscription, le paiement, la mise en ligne et la gestion de l'annonce, tout cela par l'annonceur et sans que j'aies à intervenir?
    Merci de vos réponses.

Re : Paiement en ligne

Il n'y a pas une extension de e-commerce / boutique en ligne style hikashop ou virtuemart
    de mis en place sur ce site ?
    Solidaire avec les dinosaures

Commentaire

Non, je ne sais pas, plus de webmaster depuis un bon moment, et je ne suis pas du métier...
      J'ai un copain qui pourrait y regarder à temps perdu si vous avez une piste, merci ( je vais lui parler de virtuemart )
      C'est un peu dommage, car le site est connu et fonctionne bien, sauf ça !..J'ai quelques annonceurs qui paient, puis je suis obligé de m'excuser, de saisir moi-même leur annonce, de la gérer en cas de demande, etc...

Commentaire

Bonjour,

A priori, sur ce site, c'est l'antique version Joomla! 1.5 de com_properties qui est utilisée.

Etant totalement obsolète, je ne pense pas que qui que ce soit de sérieux irait tenter de débuguer le truc.

Il faudrait migrer le tout sous Joomla! 3, ce qui aurait de fortes chances de corriger les problèmes.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci, je m'en doutais un peu, mais je n'ai personne sous la main pour m'aider, et je ne suis pas compétent.
          Quel serait à votre avis le coût de cette intervention?
          J'ai un autre site d'annonces ( www.1000bateaux.com ) beaucoup plus actif et sous Wordpress et que je sais mieux gérer en back-office.
          Question: vaut-il mieux mettre à jour Les Annonces Du Catamaran, ou encore le faire migrer vers Wordpress...???..
          Je parle en temps de travail, sécurité, efficacité et budget.
          Merci de votre avis là-dessus.
          Dernière édition par canigou66 à 01/10/2015, 16h33

Commentaire

Demander sur un forum Joomla s'il ne vaut pas mieux migrer un site déjà sous Joomla vers Wordpress,
            c'est un peu osé non

Sinon vous pouvez utiliser la partie du forum "Demande de service" ... là je pense qu'il
            y aura des réponses et propositions ... chiffrées

Commentaire

Je ne suis marié avec personne et j'ai un problème Wordpress / Joomla...
              Je ne vois pas en quoi c'est osé d'exposer franchement ce problème ici...
              En plus, je suis complètement incompétent, juste " le client qui paye " et qui a payé un site Joomla en faisant confiance à un professionnel. Et je me retrouve aujourd'hui avec 2 sites que j'aimerais fédérer, vous comprenez ça ?....
              Désolé si j'ai été osé comme vous dites, relisez moi, je demande un avis, pas un jugement.

Commentaire

Pas de soucis je plaisantais quand même au passage
                Je pratique aussi Wordpress mais pour le loisir ...
                donc je ne vais pas avoir un avis objectif ... je me tais donc

Commentaire

Non, pas de soucis, no problem....
                  J'ai beaucoup donné ces dernières années, temps, création énergie, et...pas mal d'argent !...
                  Dans une autre vie, je serai webmaster / développeur !...

Commentaire

Envoyé par canigou66 Voir le message
                    Merci, je m'en doutais un peu, mais je n'ai personne sous la main pour m'aider, et je ne suis pas compétent.
                    Quel serait à votre avis le coût de cette intervention?
                    J'ai un autre site d'annonces ( www.1000bateaux.com ) beaucoup plus actif et sous Wordpress et que je sais mieux gérer en back-office.
                    Question: vaut-il mieux mettre à jour Les Annonces Du Catamaran, ou encore le faire migrer vers Wordpress...???..
                    Je parle en temps de travail, sécurité, efficacité et budget.
                    Merci de votre avis là-dessus.
                    Il existe de très grosses différences entre WP et Joomla!, en particulier au niveau de la souplesse et des extensions.
                    Loin de moi l'idée d'une guerre des frères ennemis, ces 2 CMS ont chacun leurs avantages et inconvénients.
                    WP est plus simple en administration, mais souvent moins puissant et complet que Joomla!

Concernant les petites annonces, qui est la thématique de ce sujet, les extensions WP permettant de les gérer sont plus rares et bien moins complètes que sous Joomla!
                    Par contre, l'administration de ces mêmes annonces sous Joomla! est un peu plus complexe.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je tenterais la mise à jour du site J!1.5 vers J!3.x, avec une version récente d'un composant d'annonces, le résultat en vaudra largement la peine.

Commentaire

Merci pour cet avis très intéressant.
                      Même très amateur, je commence à connaitre un peu tout ça depuis ces dernières années de gestion des deux sites, plus au feeling qu'avec des arguments très techniques.
                      Mais je n'ai personne pour Joomla et juste un ami en coup de main pour Wordpress.
                      Une idée qui me vient, certainement très bête...vous me direz.
                      Serait-il possible de faire une copie de 1000 Bateaux, et de faire de cette copie un nouveau Les Annonces Du Catamaran?..
                      Je commence à bien connaitre le back-office Wordpress, ce serait peut-être très bien pour moi.
                      Bien sûr, dans ce cas, reprendre LADC, ses annonces, etc...

Commentaire

Convertir un Joomla! en WP ou inversement, ce n'est pas aussi simple que d'en faire une copie... Hormis la structuration des contenus spécifiques (composant Joomla! ou plugin WP), qui sont très différents, l'intégration avec les autres contenus est également importante. Et sous Joomla!, la gestion des droits d'accès est primordiale.

En bref, sauf à faire du copier-coller manuel de centaines d'annonces, en perdant éventuellement au passage l'identifiant du posteur, etc, il n'y a que peu d'espoir.

Commentaire

Je me suis mal exprimé...
                          Je parlais de faire une copie de 1000 Bateaux ( Wordpress ) et d'en faire Les Annonces Du Catamaran...en Wordpress.
                          Donc avoir 2 sites Wordpress sur le modèle de 1000 Bateaux.
                          Je suis prêt à tout perdre ou presque du site Joomla ( LADC )

Commentaire

Tu peux toujours le faire...

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X