Probleme: je reçois mes emails dans mon dossier spam et non dans la boite de recption

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Probleme: je reçois mes emails dans mon dossier spam et non dans la boite de recption

    Bonjour
    j ai un souci avec un site que j ai créé.
    la plupart des mails de clients arrivent dans le dossier spam, et cela est très gênant.
    même quand le mail n est pas suspect (adresse avec @live.fr ou @gmail.com), il le met dans les spams.
    j ai fait un test sur gmail et mon courriel s est retrouve dans le spam.
    en même temps J ai reçu en même temps un message d info de gmail du genre:

    Nous avons constate que de nombreux messages envoyés depuis lnxweb01.uniweb.no (serveur ou est herbegé le site) sont du spam

    quelqu un a une idée de ce genre message de gmail ?
    dois je appeler la société qui héberge le site?
    et que dois je faire pour pouvoir recevoir les courriels dans la boite de réception ?

    j utilise joomla 2.5 et le problème est le même quand j utilise breezingforms et le module natif de contact de joomla (com_contact)

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Probleme: je reçois mes emails dans mon dossier spam et non dans la boite de rec

    Il pourrait advenir que ton site héberge un hote indésirable, autrement dit qu'il ait été piraté pour servir de base d'envoi de spams. Au quel cas il aura été blacklisté par GMail et autres.
    En même temps, sur un site encore en 2.5 c'est un risque non négligeable.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme: je reçois mes emails dans mon dossier spam et non dans la boite de rec

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Il pourrait advenir que ton site héberge un hote indésirable, autrement dit qu'il ait été piraté pour servir de base d'envoi de spams. Au quel cas il aura été blacklisté par GMail et autres.
      En même temps, sur un site encore en 2.5 c'est un risque non négligeable.
      Merci pour ta réponse lesoutier
      comment savoir si le site héberge un hôte d indésirable ?
      j aimerai savoir est ce que le fait d avoir un filtre de spam super élevé peut être a l origine de recevoir des mails dans les spams?

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme: je reçois mes emails dans mon dossier spam et non dans la boite de rec

        j aimerai savoir est ce que le fait d avoir un filtre de spam super élevé peut être a l origine de recevoir des mails dans les spams?
        C'est aussi une possibilité. Un niveau de filtrage élevé crée forcément plus de faux positifs, mais là on sort assez largement du cadre de Joomla.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme: je reçois mes emails dans mon dossier spam et non dans la boite de rec

          Bonjour,

          Dans les enregistrements DNS du domaine, y a t'il au moins un enregistrement SPF et DKIM ?
          www.dkim.org/ et www.openspf.org/

          Ces "clés" informent les serveurs SMTP de l'authenticité du serveur de mail du domaine, le mail ne sera plus alors considéré comme spam, quel que soit son contenu.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme: je reçois mes emails dans mon dossier spam et non dans la boite de rec

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,

            Dans les enregistrements DNS du domaine, y a t'il au moins un enregistrement SPF et DKIM ?
            www.dkim.org/ et www.openspf.org/

            Ces "clés" informent les serveurs SMTP de l'authenticité du serveur de mail du domaine, le mail ne sera plus alors considéré comme spam, quel que soit son contenu.

            Salut jisse03
            merci pour ta réponse,
            ou puis je vérifier ces clés? dois je demander avec l hébergeur?


            il ya une chose un peu étrange quand même
            je teste les mails avec mon adresse gmail et cela arrive dans les spams et j ai ce message "Nous avons constaté que de nombreux messages envoyés depuis lnxweb01.uniweb.no sont du spam."
            dans un autre mail arrivé dans les spams le message est le suivant:"Il est similaire aux messages qui ont été détectés par nos filtres anti-spam."

            mais lorsque je change d adresse et que je mets mon adresse yahoo et hotmail, les mails arrivent bien dans la boite de réception

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme: je reçois mes emails dans mon dossier spam et non dans la boite de rec

              Tu eux consulter les déclarations DNS sur ton compte du domaine. C'est en général à toi de rajouter les enregistrements SPF et DKIM. Voir le tuto https://www.youtube.com/watch?v=_sCqM8MivCw pour comprendre comment ça marche et savoir comment le mettre en place.

              Ce n'est pas étrange du tout, Gmail utilise des méthodes de filtrage anti-spam bien plus fines que celles utilisées par Yahoo ou Microsoft. De même, les serveurs SMTP pros sont souvent configurés avec SpamAssassin paramétré pour considérer comme spam potentiel tout envoi depuis un serveur ne possédant pas de déclaration SPF ou DKIM, ce qui étend ton problème à plus de 50% des serveurs SMTP de la planète.

              Ces précautions sont devenues indispensables à l'heure où plus de 60% du mail transitant sur le net est du spam pur et dur.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme: je reçois mes emails dans mon dossier spam et non dans la boite de rec

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Tu eux consulter les déclarations DNS sur ton compte du domaine. C'est en général à toi de rajouter les enregistrements SPF et DKIM. Voir le tuto https://www.youtube.com/watch?v=_sCqM8MivCw pour comprendre comment ça marche et savoir comment le mettre en place.

                Ce n'est pas étrange du tout, Gmail utilise des méthodes de filtrage anti-spam bien plus fines que celles utilisées par Yahoo ou Microsoft. De même, les serveurs SMTP pros sont souvent configurés avec SpamAssassin paramétré pour considérer comme spam potentiel tout envoi depuis un serveur ne possédant pas de déclaration SPF ou DKIM, ce qui étend ton problème à plus de 50% des serveurs SMTP de la planète.

                Ces précautions sont devenues indispensables à l'heure où plus de 60% du mail transitant sur le net est du spam pur et dur.
                Salut
                Merci de ta réponse.
                je vais vérifier cela dans le compte du domaine.
                Dans ce cas, il ne s agit pas d un problème propre au site (joomla)?

                une autre remarque, le site étant en 2 langues, certains mail(formulaires) en anglais n ont pas ce problème et se redirige directement dans la boite de réception
                par contre dans l autre langue (norvegienne) ,les formulaires envoyés se retrouvent dans le dossiers spams
                Dernière édition par arnaud2 à 15/10/2015, 13h21 Raison: rectification

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme: je reçois mes emails dans mon dossier spam et non dans la boite de rec

                  Hum,

                  Si uniquement le norsk språk se retrouve en spam, ça sent un problème relatif aux paramètres de localisation de GMail.

                  Mets toujours SPF et DKIM en service, il y a de fortes chances pour que ça résolve le problème.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme: je reçois mes emails dans mon dossier spam et non dans la boite de rec

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Hum,

                    Si uniquement le norsk språk se retrouve en spam, ça sent un problème relatif aux paramètres de localisation de GMail.

                    Mets toujours SPF et DKIM en service, il y a de fortes chances pour que ça résolve le problème.
                    salut
                    j ai eu une note de l etat du serveur de 7/10

                    comment je peux créer les clés privée et public pour le cas du DKIM comme dans la vidéo. j ai pas accès au serveur pour faire du openssl.
                    et par la suite comment l appliquer ses clés sur joomla (sur breezinforms et com_contact natif de joomla)?

                    Merci de ton aide
                    Dernière édition par arnaud2 à 18/10/2015, 22h14 Raison: rectification

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme: je reçois mes emails dans mon dossier spam et non dans la boite de rec

                      Voir http://www.gettingemaildelivered.com...il-effectively qui donne toutes les explications. Et en cas de vrai problème, tournes toi vers ton hébergeur.
                      Les clés DKIM de domaine, tout comme le SPF ne sont pas vraiment du ressort Joomla! mais concernent uniquement la configuration des serveurs, qui diffère selon le MTA (Mail Transfer Agent) utilisé, ainsi que du serveur SMTP (Sendmail, postfix...) et du système d'exploitation.

                      Tu comprendras qu'ici, où il est question de Joomla!, on ne puisse détailler ce genre de cas de figure.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probleme: je reçois mes emails dans mon dossier spam et non dans la boite de rec

                        Envoyé par lesoutier Voir le message
                        Il pourrait advenir que ton site héberge un hote indésirable, autrement dit qu'il ait été piraté pour servir de base d'envoi de spams. Au quel cas il aura été blacklisté par GMail et autres.
                        En même temps, sur un site encore en 2.5 c'est un risque non négligeable.

                        salut lesoutier
                        mon probleme de spam reviens de nouveau.
                        des emails pourtant pas des spams se retrouvent dans le dossier spam
                        et cela devient de plus en plus embete.
                        la plupart des mails que le client recois arrivent dans la boite de spam

                        comment pourrai je savoir s il y a un hote indesirable sur le site ou si le site a ete pirate et fait l objet de servir de base d envoi de spam?

                        y a t il une extension ou module joomla qui permet de faire un scan du site web ?

                        Merci pour l aide et conseil

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X