Message d'erreur INSERT command denied to user...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Message d'erreur INSERT command denied to user...

    Bonjour à tous,

    J'ai ce message d'erreur qui apparait à la place de mon site : INSERT command denied to user 'dbo469907447'@'217.72.198.231' for table 'zlv4x_session' SQL=INSERT INTO `zlv4x_session` (`session_id`, `client_id`, `time`) VALUES ('df1a970676df2e3f25ca444541eb3974', 0, '1444489400')

    J'ai vu dans d'autres topic que c'était :

    1. le quota d'espace base de données est dépassé, ce qui peut arriver sur des hébergements low cost et un site utilisant la recherche avancée ou des composants lourds. Faire le ménage dans ce cas
    2. une modification des droits en administration des bases de données. Là, seul l'béergeur peut corriger.
    3. un problème de configuration du serveur SQL. Là aussi, seul l'hébergeur peut corriger.

    Pour la 1ère comment faire ? En enlevant des dossiers ou des images cela peut suffire si le problème vient de là ?

    Et pour les 2 autres mon hébergeur m'a informé que ce n'était pas son boulot et que je devais contacter un développeur web...
    Est-ce possible qu'un piratage soit responsable de cela ? car aucun droit n'a été modifié, surtout que ce site est en ligne depuis des années... Aurez-vous un conseil s'il vous plait ?

    MErci d'avance

  • #2
    Re : Message d'erreur INSERT command denied to user...

    Bonjour et bienvenue,

    Pour la 1ère comment faire ? En enlevant des dossiers ou des images cela peut suffire si le problème vient de là ?
    Non, les fichiers et dossiers n’ont rien n’a voir. C’est la base de données qu’il faut vérifier, surtout les tables dont le poids est important.

    Qui est l’hébergeur ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Message d'erreur INSERT command denied to user...

      c'est 1and1

      Commentaire


      • #4
        Re : Message d'erreur INSERT command denied to user...

        Bonjour,

        et bienvenue sur le forum.

        Pour le problème de quota dépassé, utiliser phpMyAdmin pour gérer les tables. Vérifier en particulier la taille de la table #__sessions, et la taille totale annoncée de la base.

        Attention, la suppression d'enregistrements ne suffit pas la plupart du temps, puisque les enregistrements supprimés ne sont pas désalloués de la base. Il faut exporter la table, puis la vider et re charger les données.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Message d'erreur INSERT command denied to user...

          Merci beaucoup de prendre de votre temps pour m'aider.

          Je me suis rendue compte qu'effectivement que ma base est plus volumineuse que l'espace qui m'est alloué. J'ai donc exporter la bdd pour la nettoyer. Mais je vais vous poser une question un peu bête, comment est-ce que je sais ce que je peux enlever sans risquer de me tromper ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Message d'erreur INSERT command denied to user...

            la table #__sessions est une candidate.
            Attention, si la recherche avancée est utilisée, les tables finder peuvent devenir gigantesques... Si l'hébergement est limité, ne pas activer la recherche avancée.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X