error 500 sur XAMPP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] error 500 sur XAMPP

    bonjour

    j'ai un site qui tourne sur Joomla! 2.5.8 sur OVH
    j'ai voulu installer une copie local sur mon PC (sous Linux) avec XAMPP for Linux 5.6.12 pour tester de nouvelles fonctionnalités
    j'ai donc fait l'installation, puis j'ai importé la base SQL depuis mon site en production
    j'ai eu tout d’abord une probleme "500 - Une erreur s'est produite"' quand j'ai essayé de me connecter avec admin. Je l'ai résolu en changeant le mot de passe dans la base MySql (d'ailleurs j'ai noté que la syntaxe était différente sur ovh le passwd est xxxx, sur xampp j'ai du mettre quelque chose du genre xxx:yyyy)
    avec cette modif j'ai pu me connecter à l'interface admin.
    Mais quand j'essaie de change le mot de passe j'ai l"erreur suivante (et le probleme est général dès que j'accède a un compte)

    500 - Une erreur s'est produite
    Retour au panneau de contrôle

    Call stack
    # Function Location
    1 JAdministrator->dispatch() /opt/lampp/htdocs/OCC/administrator/index.php:46
    2 JError::raiseError() /opt/lampp/htdocs/OCC/administrator/includes/application.php:164
    3 JError::raise() /opt/lampp/htdocs/OCC/libraries/joomla/error/error.php:251


    ce qu'il faut noter c'est que je n'ai pas tous les plug-ins que j'ai sur le site ni le Template (par contre le template admin est le même, j'ai garder celui par défaut)

    quand je regarde la derniere error je vois dans le fichier php
    // Deprecation warning.
    JLog::add('JError::raiseError() is deprecated.', JLog::WARNING, 'deprecated');


    le fichier error.log montre
    [Tue Oct 27 18:47:34.017781 2015] [ssl:warn] [pid 4255] AH01906: www.example.com:443:0 server certificate is a CA certificate (BasicConstraints: CA == TRUE !?)
    [Tue Oct 27 18:47:34.034553 2015] [ssl:warn] [pid 4255] AH01909: www.example.com:443:0 server certificate does NOT include an ID which matches the server name
    [Tue Oct 27 18:47:34.034770 2015] [suexec:notice] [pid 4255] AH01232: suEXEC mechanism enabled (wrapper: /opt/lampp/bin/suexec)
    [Tue Oct 27 18:47:34.115620 2015] [auth_digest:notice] [pid 4256] AH01757: generating secret for digest authentication ...
    [Tue Oct 27 18:47:35.001693 2015] [ssl:warn] [pid 4256] AH01906: www.example.com:443:0 server certificate is a CA certificate (BasicConstraints: CA == TRUE !?)
    [Tue Oct 27 18:47:35.001741 2015] [ssl:warn] [pid 4256] AH01909: www.example.com:443:0 server certificate does NOT include an ID which matches the server name
    [Tue Oct 27 18:47:35.001905 2015] [lbmethod_heartbeat:notice] [pid 4256] AH02282: No slotmem from mod_heartmonitor
    [Tue Oct 27 18:47:35.976388 2015] [mpm_prefork:notice] [pid 4256] AH00163: Apache/2.4.16 (Unix) OpenSSL/1.0.1p PHP/5.6.12 mod_perl/2.0.8-dev Perl/v5.16.3 configured -- resuming normal operations
    [Tue Oct 27 18:47:35.976468 2015] [core:notice] [pid 4256] AH00094: Command line: '/opt/lampp/bin/httpd -E /opt/lampp/logs/error_log -D SSL -D PHP'


    et access.log done
    127.0.0.1 - - [27/Oct/2015:19:39:59 +0100] "GET /OCC/administrator/index.php?option=com_users&task=user.edit&id=759 HTTP/1.1" 500 24443
    ::1 - - [27/Oct/2015:19:40:05 +0100] "OPTIONS * HTTP/1.0" 200 -


    759 étant l'ID du compte admin

    si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance

  • #2
    Re : error 500 sur XAMPP

    Bonjour. Tu sembles te compliquer la vie. Pourquoi ne pas utiliser Akeeba backup ?

    Pour ton problème je ne puis que te conseiller d'installer d'abord J2.5.28 et de vérifier si tu es bien en minimum php 5.3.

    Bonne soirée
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : error 500 sur XAMPP

      Bonjour,

      j'ai voulu installer une copie local sur mon PC (sous Linux) avec XAMPP for Linux 5.6.12 pour tester de nouvelles fonctionnalités
      Pourquoi diable vouloir sous Linux utiliser une pile AMP externe alors que toutes les distributions Linux fournissent nativement Apache, PHP et MySQL ? Une simple commande apt-get install (Debian et dérivés), yum install
      (RedHat et dérivés) ou zypper in (Opensuse et dérivés) suffirait à installer les paquets de manière correcte pour la distribution.

      j'ai donc fait l'installation, puis j'ai importé la base SQL depuis mon site en production
      Cette base de données est une base Joomla! 2.5.8, Avec quelle version du code Joomla! le site local est-il "installé" ?

      Comma signalé, le plus simple aurait été de choisir une pile AMP native, avec une version de PHP 5.5 (la 5.6.12 de ton XAMPP posant des problèmes avec Joomla! 2.5), puis de réaliser une sauvegarde Akeeba Backup du site distant et de l'importer avec Akeeba Kickstart, puis de migrer le tout en douceur vers Joomla! 3.4.5.

      Je l'ai résolu en changeant le mot de passe dans la base MySql (d'ailleurs j'ai noté que la syntaxe était différente sur ovh le passwd est xxxx, sur xampp j'ai du mettre quelque chose du genre xxx:yyyy)
      Il n'existe aucune différence de gestion des mots de passe entre les MySQL Linux (toutes distris Linux confondues) et les mots de passe OVH. Pour Joomla!, ces mots de passe sont stockés sous forme de chaîne SHA dans la table #_users, et à ma connaissance, la lib crypt utilisée par PHP est standard, une clé SHA reste la même.

      ce qu'il faut noter c'est que je n'ai pas tous les plug-ins que j'ai sur le site ni le Template
      Une sauvegarde Akeeba aurait tout importé correctement. Une erreur 500 ,'est pas jamais causée par un Warning deprecated sur une classe comme JError, mais par une erreur interne du serveur (Apache ou erreur syntaxique PHP). Dans le cas qui nous intéresse, Joomla! et donc PHP, tente de charger le code d'un plugin système installé sur le site mais pas en local, et donc Booom, Fatal Error => 500 vu de Apache. Les plugins déclarés actifs dans la base (table #__extensions) sont chargés dynamiquement par le framework PHP, l'absence de leur code provoque systématiquement ce type d'erreur.

      Il ne faut pas chercher plus loin, et simplement changer de méthode.

      Solution au problème:
      Désinstaller le XAMPP avec son PHP 5.6 (non supporté correctement, Joomla! 2.5 datant de bien avant la naissance de cette version de PHP), installer la pile AMP native de la distribution (la plupart ayant nativement PHP 5.5), puis réaliser l'installation locale de Joomla! avec Akeeba Kickstart, ce qui devrait tout résoudre
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : error 500 sur XAMPP

        merci beaucoup pour vos réponses.
        j'ai passé mon PC sous Linux récemment,du coup j'avais trouvé XAMPP que j'avais déjà sous windows.
        je vais donc regarder ca en détail, et je vous tiens au courant

        merci et bonne soirée

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X