Joomla V.2.5 mon site est inaccessible hack ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla V.2.5 mon site est inaccessible hack ?

    Mon site est devenu tout d'un coup inaccésible et voici ce qui s'affiche quand je tape l'adresse dans mon browser :

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/mesachimie/public_html/plugins/system/jquery/jquery.php on line 27

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/mesachimie/public_html/plugins/system/jquery/jquery.php on line 32

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/mesachimie/public_html/plugins/system/jw_disqus/jw_disqus.php on line 32

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/mesachimie/public_html/plugins/system/jw_disqus/jw_disqus.php on line 33

    Mon hébergeur me dit que mon site a était "hacké" et qu'il faut le refaire en m'envoyant un nouveau devis.
    Le doute m'habite !
    Pour info : le site a était créer par une entreprise aujourdhui fermée avec Joomla v2.5 ou 2.7 qui semblerais ne pas marcher aujourdhui. Je n'ai pas d'autre rensiegnements pour l'instant.
    Merci pour toute aide

  • #2
    Re : Joomla V.2.5 mon site est inaccessible hack ?

    Bonjour

    et bienvenue sur le forum

    Les erreurs ci-dessus ne sont pas liées à un site hacké mais à un (petit) problème de paramétrage de ton site Joomla!. Ca ne veut pas dire par ailleurs qu'il n'est pas hacké !

    Les erreurs de type strict standards sont juste des avertissements aux développeurs et/ou aux webmasters qu'il y a une incohérence entre le niveau de version du site Joomla! (ou le développement de certains composants qui le constituent) et la version PHP su serveur Apache. Rien de plus. Ces messages peuvent être facilement masqué à condition d'avoir accès à ton administration (tu nous dis que tu as des messages qui apparaissent côté utilisateur, mais tu ne nous parle pas de l'administration. Si tu as accès à l'administration, va dans configuration > serveur > rapport d'erreur. Place la valeur sur maximum et réessaie une connexion normale pour noter tous les messages d'erreur, ensuite sélectionne la valeur 'aucun' dans la liste.

    si tu n'as pas accès à l'administration non plus alors, je te suggère les démarches suivantes:
    1) modifier ton fichier configuration.php via FTP afin d'avoir les messages d'erreurs masqués par Joomla! si tu as une page blanche pour ton site actuellement :
    1a) remplacer le contenu de la variable $error_reporting qui doit valoir 'default' par 'maximum' et noter tous les messages affichés lors de la connexion.
    1b) supprimer les strict standards s'effectuera en remplaçant cette même valeur par 'none' par la suite


    Tu ne nous donnes pas beaucoup d'informations concernant ton hébergeur ....
    S'il a raison et que ton site a été hacké, je te suggère de jeter un oeil sur l'url suivante : http://www.aesecure.com/fr/ et de regarder la partie : Nettoyage après hack

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla V.2.5 mon site est inaccessible hack ?

      Si ces messages sont apparus d'un seul coup il est hautement probable que ton hébergeur achangé de version de php.
      Joomla 2.5 n'étant plus supporté depuis bientot un an je t'encourage très vivement à migrer ton site vers Joomla 3.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla V.2.5 mon site est inaccessible hack ?

        merci pour ces infos . Je n'ai pas acces a l'administration du site car celci était auparavant gerer par une société qui aujourdhui n'existe plus. L'hebergeur du site est une autre société qui me propose aujourdhui une refonte du site pour une somme importante sur un autre SGC que joomla. JE n'ai donc pas acces a la partie admin du site mais je vais pouvoir grace a vos infos en informer l'hebergeur pour avoir d'autres explications.
        Merci beaucoup je reviendrai sur cette discusion des que j'en saurait plus !
        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla V.2.5 mon site est inaccessible hack ?

          merci pour ces infos . Je n'ai pas acces a l'administration du site car celci était auparavant gerer par une société qui aujourdhui n'existe plus. L'hebergeur du site est une autre société qui me propose aujourdhui une refonte du site pour une somme importante sur un autre SGC que joomla. JE n'ai donc pas acces a la partie admin du site mais je vais pouvoir grace a vos infos en informer l'hebergeur pour avoir d'autres explications.
          Merci beaucoup je reviendrai sur cette discusion des que j'en saurait plus !
          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla V.2.5 mon site est inaccessible hack ?

            Bienvenue !

            A ta place, je demanderais une sauvegarde du site : fichiers ET base de données, pour pouvoir faire autre chose que céder aux exigences de l'hébergeur, ou au moins que l'hébergeur te donne un accès à la totalité de la gestion de l'hébergement du site, ce qui te permettra, ou à un tiers compétent, d'au moins jeter un œil sur le contenu du serveur, et décider ensuite éventuellement de changer d'hébergeur.
            Attention à une chose : le nom de domaine t'appartient-il et as-tu accès à sa gestion chez son registrar, ou a-t-il été enregistré au nom de la société qui est maintenant dissoute ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla V.2.5 mon site est inaccessible hack ?

              Bonjour

              +1 avec lesoutier sur la probabilité d'un changement de version de PHP. Tu devais être en PHP 5.2 et il est passé en PHP 5.3. Que ton hébergeur t'envoie immédiatement un devis est plutôt malhonnête. Si c'est en effet "juste" la version de PHP, c'est soit de l'incompétence totale soit de l'escroquerie. Dans tous les cas, je fermerais mon compte chez eux.

              Pour masquer les erreurs de type warning : dans ton administration de Joomla (as-tu accès?), va dans la configuration du site, tu trouveras un onglet qui te permettra de spécifier le type de rapport d'erreur. Met "aucun" et sauve.

              Rafraichis ton frontend, les warnings vont disparaître.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla V.2.5 mon site est inaccessible hack ?

                Bonjour ,
                Mon hebergeur ma repondu et je peux avoir un acces par PHPMYADMIN mais je ne trouve pas "configuration > serveur > rapport d'erreur". Je n'arrive a acceder a mes données par ftp avec le nom d'util. et mdp qui m'a était fourni. Je demanderais une explication a mon hebergeur.
                Pour l'administration du site ou pourais trouver les infos de rapports d'erreurs ?
                Merci encore

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla V.2.5 mon site est inaccessible hack ?

                  Envoyé par Paulmesa Voir le message
                  Pour l'administration du site ou pourais trouver les infos de rapports d'erreurs ?
                  Voir cette explication : http://www.aesecure.com/fr/blog/error-reporting.html
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla V.2.5 mon site est inaccessible hack ?

                    pour info voila les dernières infos de mon hebergeur :
                    "Concernant le hack, en tant qu'hébergeur nous ne faisons que constater le résultat, si vous avez besoin d'en savoir plus il faut demander un audit auprès d'une agence ou d'un expert en sécurité informatique, je pense très sincèrement que le jeu n'en vaut pas la chandelle car l'un comme l'autre pointeront du doigt la version désuète de Joomla.

                    Pour répondre rapidement à vos questions:
                    - le site utilise la version 2.5 de Joomla qui n'est plus maintenue depuis fin 2014 par son éditeur.
                    - le site est hébergé sur une plateforme mutualisée type LAMP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla V.2.5 mon site est inaccessible hack ?

                      merci ! Comment mettre a jour ma version de PHP ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla V.2.5 mon site est inaccessible hack ?

                        merci ! Comment mettre a jour ma version de PHP ?
                        J'ai déjà répondu à cette question Paulmesa.

                        Pour le hack : y-a-t'il un hack ? Parce que tu parles de hack depuis le début de ce post mais rien ne vient confirmer cela.

                        Essaie mon utilitaire aeSecure QuickScan (voir ma signature) pour essayer de déterminer si hack il y a ou pas.
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla V.2.5 mon site est inaccessible hack ?

                          Tant que ce problème n'aura pas été résolu, tu ne pourras pas aller bien loin :
                          Je n'arrive a acceder a mes données par ftp avec le nom d'util. et mdp qui m'a était fourni.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla V.2.5 mon site est inaccessible hack ?

                            J'ai pu le faire avec filezilla. J'y arrive doucement
                            Jusque la merci pour vos aides et merci de supporter un profane comme moi
                            Pour le "Hack" je ne fais que repeter ce qu'on ma dit plus tot mais n'en suis absolument pâs certain non plus;

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X