Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

    Salut !

    J'aimerais bien tenter ma chance avec JCHOptimize pour essayer de résoudre la lenteur de chargement liée au nombre de css qui se chargent avant que la page ne s'affiche.
    La configuration de mon site (hébergement 1&1, Template, ...) ne me permets guère d'optimisation, et à part réunir tous les css en un, et minifier le résultat, je ne pense pas pouvoir aller bien plus loin.

    C'est pourquoi j'ai pensé à faire un essai avec JCHOptimize, MAIS... si jamais je m'aperçois que cette extension met le binz dans mon site d'une façon ou d'une autre, j'aimerais savoir par avance s'il est facile ou non de revenir en arrière ?

    Merci pour vos lumières,
    Flo
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

    JCH Optimize existe en deux versions, gratuite et commerciale la seconde étant beaucoup plus fine au niveau des réglages.
    La version gratuite peut parfois suffire, parfois pas. Sur certains sites, je l’utilise avec succès à son réglage maximum, sur d'autres il m'a fallu tâtonner avec la version Pro avant d'arriver à ce que je souhaitais.
    Mais d'une manière comme d'une autre, il suffit de désactiver le plugin pour qu'il n'agisse plus, donc pas de risque.
    Si tu le couples avec Cache Cleaner de NoNumber (activé pour intervenir à chaque enregistrement en backend), chaque modification étant suivie d'un vidage du cache, tu peux tester sans crainte.
    Mais ça peut être parfois très long pour arriver au réglage idéal.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

      OK, merci, alors je me lance !
      Tant que j'y suis, connaîtrais-tu un tuto ou un mode d'emploi en français ?
      Je ne cherche rien de compliqué, juste comment exclure TOUS les .js dans les paramètres (je voudrais avancer pas à pas, en commençant seulement par les fichiers .css, mais pour l'instant je n'ai trouvé le moyen d'exclure des fichiers js qu'en les listant...)
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

        Salut Flo !

        +1 avec RobertG sur ce sujet, la version payante n'est vraiment pas chère et pour le prix, tu as le support d'un vrai pro qui intervient en mettant les mains dans le cambouis de ton site et corrige les paramétrages en un rien de temps (j'ai personnellement fait deux fois appel à lui) pour le prix demandé, c'est vraiment cadeau.

        Coridalement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

          Non, désolé, je ne connais pas de tutos sur JCH Optimize.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            Salut Flo !

            +1 avec RobertG sur ce sujet, la version payante n'est vraiment pas chère et pour le prix, tu as le support d'un vrai pro qui intervient en mettant les mains dans le cambouis de ton site et corrige les paramétrages en un rien de temps (j'ai personnellement fait deux fois appel à lui) pour le prix demandé, c'est vraiment cadeau.

            Coridalement
            Ayéééé ! C'est fait, j'ai pris la version payante.
            Ce WE je m'attaque au paramétrage (comme à mon habitude, suis un peu - beaucoup - inquiète) en croisant un peu les doigts sur les résultats obtenus.
            J'espère que le support JCH m'évitera de venir vous embêter ici

            Bonne journée !

            Flo
            Flo, Ariège

            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

            Commentaire


            • #7
              Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

              Comme je te l'ai dit, tu n'as aucun inquiétude à avoir : installe aussi Cache Cleaner, et si ça ne va pas, tu désactives, le cache se vide, le site fonctionne et te laisse le temps de voir quelle modification faire avant de réactiver.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Comme je te l'ai dit, tu n'as aucun inquiétude à avoir : installe aussi Cache Cleaner, et si ça ne va pas, tu désactives, le cache se vide, le site fonctionne et te laisse le temps de voir quelle modification faire avant de réactiver.
                Je suis addict des extensions NoNumber et les ai déjà pratiquement toutes installées, Cache Cleaner inclus.
                Merci d'avoir pris le temps de me rassurer
                Flo, Ariège

                Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

                  Allez, ça commence...
                  A peine activé, et réglé sur minimum, voilà que la fonction mail des formulaires refuse de fonctionner...
                  Heureusement que j'ai pris la version payante, je vais pouvoir demander un coup de main à l'éditeur. Ferai ça à une heure tardive, quand personne ne sera sur le site...
                  Flo, Ariège

                  Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

                    Envoyé par FlodAriege Voir le message
                    Allez, ça commence...
                    A peine activé, et réglé sur minimum, voilà que la fonction mail des formulaires refuse de fonctionner...
                    Heureusement que j'ai pris la version payante, je vais pouvoir demander un coup de main à l'éditeur. Ferai ça à une heure tardive, quand personne ne sera sur le site...
                    Il faut impérativement (et c'est très long) vérifier point par point les fonctionnalités qui ne fonctionnent plus, moi j'avais un problème avec slideshow CK et Kunena.

                    Le développeur te demandera tous les points qui achoppent et c'est mieux de tout lui signaler d'un coup que de lui remonter 10 bugs à raison d'une par jour
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

                      je ne sais pas très bien dans quel ordre et comment faire ...

                      ... exclure les scripts qui posent problème ?
                      Là pour le coup je ne sais même pas repérer le script qui gère la fonction 'mailer' de mes formulaires …

                      ...Ou alors carrément désactiver JCH ?

                      Mais alors l'éditeur pourra t'il agir ? Sûrement que non.

                      Difficile, sur un site en production, de laisser des trucs ne pas fonctionner …

                      Bon. Je vais déjà essayer de repérer tout ce qui coince, en attendant que tu me dises dans quel état je suis censée laisser le site au moment où je demanderai à l'éditeur de regarder.

                      Merci et bon dimanche !

                      Flo
                      Flo, Ariège

                      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

                        Si tu as la possibilité de monter un second site (noindex, nofollow) avec une image de ton premier c'est mieux c'est sûr.

                        Sinon il a une page d'aide sur la méthodologie à suivre pour trouver les scripts qui bloquent ... pas simple, j'espère que tu aime firebug ?

                        Franchement j'ai eu du mal à trouver les miens et j'ai renoncé pour certains, je fais tourné JCH à 45 ou 50% de ses possibilités mais tant pis ça me suffit
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

                          Ouais, bon ben là, c'est la zone, j'ai dû carrément le désactiver en m'apercevant que mon formulaire NUMBER ONE n'envoyait plus de mail et... ça n'a pas remis les choses en ordre.
                          J'attends qu'on soit lundi et que le support ouvre pour déposer un ticket et leur demander si ça peut venir de leur extension, mais c'est quand même bizarre que mes petits formulaires les plus simples (et moins importants pour moi) continuent de fonctionner (avec ou sans JCH d'ailleurs).
                          Je vais quand même parcourir la page sur la recherche de conflits, de toutes façons je ne peux rien faire d'autre en attendant.
                          Merci et bonne soirée !
                          Flo
                          Flo, Ariège

                          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

                            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                            Si tu as la possibilité de monter un second site (noindex, nofollow) avec une image de ton premier c'est mieux c'est sûr.
                            À force, j'ai fini par trouver une solution à mon problème immédiat de formulaire, et j'aimerais vraiment pouvoir tester correctement JCH sans courir le risque de foutre en l'air mon site. Donc :

                            Comment tu fais ça ? (Second site avec une "image" du premier).

                            J'ai un 2ème nom de domaine (le .com) : est-ce que ça peut servir ?

                            Merci.

                            Flo
                            Flo, Ariège

                            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

                              SI tu ne te sers pas du deuxième nom de domaine, tu sauvegardes ton site principale, tu le restaures dans l'environnement (et sous l'url) du second et tu passes le site entier en noindex, nofollow pour éviter à Google de voir double
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X