Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

    Envoyé par PieceOfCake Voir le message
    SI tu ne te sers pas du deuxième nom de domaine, tu sauvegardes ton site principale, tu le restaures dans l'environnement (et sous l'url) du second et tu passes le site entier en noindex, nofollow pour éviter à Google de voir double
    OK, merci, je vais essayer de faire ça.
    Au pire si ça fait comme avec le site principal, et que je n'ai pas accès à mon admin, je pourrai toujours purement et simplement le supprimer. Enfin j'imagine.

    Question subsidiaire : passer tout le site en no index, no follow, ça ne peut se faire QUE à travers l'admin de joomla ?

    Merci.
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

    Commentaire


    • #17
      Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

      Configuration, onglet Site : Paramètre des meta données

      et je ne crois pas l'avoir jamais vu dans le fichier configuration.php mais on peut le placer dans le fichier robots.txt également avec un disallow de tout pour tous les bots
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

        Dernières nouvelles :
        J'ai pu activé JCH Optimize, et le régler à son plus haut niveau automatique (optimum).... sans aucun dysfonctionnement

        J'ai gratté quelques petits points sur PageSpeedInsights (et pratiquement aucun sur YSlow) : la lecture des résultats détaillés semble montrer que la lenteur d'affichage est principalement le fait du temps de réponse du serveur (ce qui me confirme dans mon idée de changer d'hébergeur).
        En effet, temps de réponse du serveur = 1.8 à 2.2 secondes ...

        Enfin, la compression gzip a beau ne pas être possible sur les serveurs mutualisés 1&1 comme le mien, JCH m'a permis, comme le disait RobertG ici http://forum.joomla.fr/showthread.ph...=1#post1081664 d'obtenir un bon score sur ce critère.
        L'analyse la plus frappante dans ce domaine est celle de DareBoost où j'avais un zéro pointé et où j'ai grimpé à 85/100.

        Merci à tou-te-s

        Bonne nuit !

        Flo
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire


        • #19
          Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

          J'ai pu activé JCH Optimize, et le régler à son plus haut niveau automatique (optimum).... sans aucun dysfonctionnement
          Toute seule ? (woooowww !!)

          Bravo Flo
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #20
            Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

            Le ping du serveur est bon.
            Mets un fichier test.html a la racine de ton site, copies colles le code source sans les appels css et js....tu verras bien le temps de réponse.
            Puis tu vas sur tonsite.com/test.html
            Et tu recharges avec ctrl+f5 onglet reseau firbug, observation 1appel html, temps de waiting/reception
            Les plugins...system...

            Commentaire


            • #21
              Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

              Envoyé par -Tony- Voir le message
              Le ping du serveur est bon.
              Mets un fichier test.html a la racine de ton site, copies colles le code source sans les appels css et js....tu verras bien le temps de réponse.
              Puis tu vas sur tonsite.com/test.html
              Et tu recharges avec ctrl+f5 onglet reseau firbug, observation 1appel html, temps de waiting/reception
              Les plugins...system...
              Capito !

              En supprimant le css, je ne gagne pas grand chose (et de toutes façons, comment faire un site sans css de nos jours ?)
              Par contre, en supprimant le javascript, le temps de chargement de la même sempiternelle page que je teste toujours, et qui ne descend que très exceptionnellement sous les 10 s tombe d'un coup à... 4.7s !!

              Alors bien sûr, sans aller à faire une croix sur toutes les fonctionnalités de partage, de recommandation de contenu et de publicité (voir de galeries et/ou slideshow, je n'ai pas vérifié), il va quand même falloir que je m'interroge sur la réelle nécessité de chaque chose. Heureusement, Addthis me permet par exemple de savoir quel outil/bouton de partage est le plus utilisé.

              Expérience très instructive, merci


              EDIT : je viens de supprimer quelques trucs redondants de Addthis (essentiellement les boutons de partage en haut d'article... après tout qui partage un article avant de l'avoir lu ??) et un toaster qui recommandait du contenu mais qui avait d'aussi mauvais résultats en réduction du taux de rebond qu'en nombre de clics (les contenus recommandés de façon 'immobile' en bas de page sont beaucoup plus performants, c'est étonnant, mais c'est comme ça)
              BREF.
              Après avoir fait un peu de ménage (assez peu finalement, il n'y aura guère que moi pour voir la différence), les tests sont parlants :

              Avant activation JCH:
              PAGESPEED INSIGHTS : 45/100 et 55/100
              GTmetrix : B 82% et D 66 % (vitesse = 14.7 s)

              Après activation JCH réglé sur OPTIMUM :
              PAGESPEED INSIGHTS : 61/100 et 66/100
              GTmetrix : B 83% et C70% (vitesse = 19.3 s... !!! )

              Après que j'ai désactivé quelques outils ADDTHIS redondants :
              PAGESPEED INSIGHTS : 73 et 79/100
              GTmetrix : B 82% et C70% (vitesse = 9.4 s)

              On notera au passage que le PageSpeed Score de GT Metrix n'a absolument rien à voir avec l'analyse Google PageSpeed Insights.
              Dernière édition par FlodAriege à 24/11/2015, 19h10
              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire


              • #22
                Re : Cherche un retour d'expérience sur JCHoptimize

                Non le but n'est pas de supprimer le css ou le js, mais bien de tester le serveur avec juste une page html.
                Ce temps de réponse important c'est le time to first byte / ttfb
                tu notes le temps de waiting/attente et celui de reception.
                Puis tu refais la même chose mais en incluant tes css et js dans ce fichier test.html.
                Si le ttfb est correct soit inferieur ou egal a 200ms
                ca veux dire que le serveur a proprement parlé n'est pas en cause.
                Pour générer une page html le serveur a besoin d’interpréter le php
                Plus tu as moult plugins, etc, plus tu augmentes ce temps.
                Ca peut venir aussi du cache sur le serveur
                Joomla c'est du php => cache php => PHP APC ou OPcache => mise en cache de l’interprétation du code
                Également si ton htaccess est bien gras...
                Ne regardes pas le temps total de chargement, concentres toi sur le TTFB
                Firebug onglet reseau est bien pour ca, crtl+f5, regarder les temps pour la requete html.
                Dernière édition par -Tony- à 26/11/2015, 11h41

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X