plus d espace disque sur mon serveur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • plus d espace disque sur mon serveur

    Bonjour
    j ai un petit souci avec mon site et j aurai besoin de votre conseil

    j ai hébergé mon site web sur un espace disque de 4 Giga, cela fait deja 2 ans.
    mais depuis quelque quand on m envoie une piece jointe via mon formulaire

    je recois le message comme quoi le fichier ne peut etre uploader.
    Pour pouvoir permettre le upload du fichier je suis obligé de supprimer le fichier error.log ou des images pesante
    le souci est que cela devient trop fréquent et j ai constaté que mon espace disque etait plein.

    que dois je faire svp?

    j ai eu a supprimer des extension, module ou images dont je n ai pas besoin
    mais cela persiste.
    quand je fais une mise a jour du site avec Akeeba, le fichier obtenu pèse environs 400MB

    comment puis je remonter a la source de ce problème?

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : plus d espace disque sur mon serveur

    Combien de sauvegardes Akeeba de 400 Mo conserves-tu ?
    Il faut que tu explores l'espace disque pour savoir ce qui prend autant de place, car 4 Go, même si on enlève trois sauvegardes (valeur par défaut), ça fait une utilisation de 2.8 Go par des fichiers annexes : images entre autres, ou fichiers joints puisque tu sembles les stocker sur le serveur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : plus d espace disque sur mon serveur

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Combien de sauvegardes Akeeba de 400 Mo conserves-tu ?
      Il faut que tu explores l'espace disque pour savoir ce qui prend autant de place, car 4 Go, même si on enlève trois sauvegardes (valeur par défaut), ça fait une utilisation de 2.8 Go par des fichiers annexes : images entre autres, ou fichiers joints puisque tu sembles les stocker sur le serveur.
      salut
      merci de ta reponse, je n ai qu un fichier .jpa de sauvegarde et il pèse 338 Mo

      Commentaire


      • #4
        Re : plus d espace disque sur mon serveur

        Salut
        j utilise Cpanel pour acceder au serveur et j aimerai avoir
        s il ya un dossier Trash (cobeille) ou tous les fichiers que j ai supprime s y trouvent?
        y a t il un moyen de vider completement ce dossier ?

        Commentaire


        • #5
          Re : plus d espace disque sur mon serveur

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Combien de sauvegardes Akeeba de 400 Mo conserves-tu ?
          Il faut que tu explores l'espace disque pour savoir ce qui prend autant de place, car 4 Go, même si on enlève trois sauvegardes (valeur par défaut), ça fait une utilisation de 2.8 Go par des fichiers annexes : images entre autres, ou fichiers joints puisque tu sembles les stocker sur le serveur.
          salut
          en fesant des verification grace a Disk usage dans cpanel
          j ai constaté que la partie qui occupe beaucoup d espace est le dossier administrator et plus precisement le
          dossier administrator/components/com_akeeba/backup avec 343 MB

          mais aussi le dossier suivant : media/breezingforms/uploads avec 172,91 MB


          Que me conseilles tu de faire?
          dois je sauvegarde mon fichier de backup ailleurs exemple sur mon ordinateur?
          puis je vider mon dossier uplaod apres sauvergarde?

          Merci de ton aide

          Commentaire


          • #6
            Re : plus d espace disque sur mon serveur

            La taille de ces dossiers n'explique pas que tu atteignes ton quota de 4 Go, il y a une anomalie quelque part.
            Avec une sauvegarde qui ne fait que 343 Mo, j'ai du mal à imaginer l'ensemble du site puisse atteindre 4 Go.
            Tu peux récupérer en local cette sauvegarde, la décompresser avec Akeeba extract wizard (ou avec kickstart sur un serveur local), et voir quelle taille le dossier du site utilise sur ton PC.
            Si les pièces jointes, tu les reçois aussi par mail, tu peux les supprimer du serveur, voire paramétrer Breezingform (si c'est possible, je ne sais pas) pour ne pas enregistrer ces fichiers sur le serveur.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : plus d espace disque sur mon serveur

              Envoyé par RobertG Voir le message
              La taille de ces dossiers n'explique pas que tu atteignes ton quota de 4 Go, il y a une anomalie quelque part.
              Avec une sauvegarde qui ne fait que 343 Mo, j'ai du mal à imaginer l'ensemble du site puisse atteindre 4 Go.
              Tu peux récupérer en local cette sauvegarde, la décompresser avec Akeeba extract wizard (ou avec kickstart sur un serveur local), et voir quelle taille le dossier du site utilise sur ton PC.
              Si les pièces jointes, tu les reçois aussi par mail, tu peux les supprimer du serveur, voire paramétrer Breezingform (si c'est possible, je ne sais pas) pour ne pas enregistrer ces fichiers sur le serveur.
              En effet, ta raison
              alors j ai encore vérifié et j ai constaté un fichier error.log dans le dossier administrator qui pèse pratiquement 3 Giga
              et un autre fichier error.log dans le public_html

              y a t il un moyen que ces fichiers ne se créent pas automatiquement?
              Dernière édition par arnaud2 à 28/11/2015, 14h27

              Commentaire


              • #8
                Re : plus d espace disque sur mon serveur

                De Joomla!, je ne connais qu'un error.php dans le dossier "logs", rien ailleurs, et pas de "error.log" dont on peut imaginer que c'est un fichier géré par autre chose.
                S'agissant d'un fichier trace d'erreurs, il peut être vidé ou supprimé.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X